RSS
RSS

Démétrios de Zéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démétrios de Zéa

Message  Invité le Jeu 9 Aoû - 20:04

Je ne suis pas présentable.

Les grands-mères, de trois quarts de siècle bien tassés, qui jouent aux jeux vidéo, qui fréquentent les forums RPG, et se prennent pour des dragons, des terroristes apocalyptiques et même un citoyen athénien du IV° siècle, c'est difficilement avouable.
Car, enfin, les medias vous le répètent : le jeu de rôle désorganise les priorités sociales (répondre à un RP ou éplucher des petits pois ? choisissez !) , développe le goût de la violence gratuite (ah !  escrabouiller des hordes gobelines, tailler dans le Viking ou chanter des gaudrioles à Zorvan parce qu'on ne peut pas lui tailler les oreilles en pointe...) . Les forums déforment l'horizon linguistique en y incluant  des ^^ , o/ et autres mdr, et finalement, la formule jeu de rôle plus forum incite à vouloir devenir le Maître du monde, fait perdre la notion du temps (voir le Professeur Stanzas) et peut pervertir le goût musical. Je suis le très joyeux exemple de toutes ces turpitudes.

Autres traits signalétiques liés à cet endroit où nous nous croisons :
- Pur produit de l'Ere Papier/Stylo, je suis très lacunaire en ce qui concerne la conduite sur Internet, que je n'ai jamais utilisé que pour jouer. Mais c'est un instrument merveilleux, en particulier le traitement de texte, qui libère l'écriture de la contrainte linéaire, et les possibilités infinies de trouver en un clic des renseignements sur tout. Et puis toutes ces images extraordinaires  et ces livres inconnus ou introuvables que de bonnes âmes dispersent sur la toile (enfin, certaines âmes moins bonnes demandent qu'on paie en échange), et toutes ces musiques qui vous attendaient depuis toujours et qui vous coupent le souffle, juste avec un ou deux clics péremptoires .
-M'étant mis à taper sur Azerty juste parce qu'on ne peut pas encore écrire directement sur l'écran, je suis très lente à écrire en direct. Le jour de la Grande Fête, il ne faudra pas croire que je me suis endormie après la tasse de tilleul que le plus prévenant d'entre vous ne manquera pas de m'offrir.

Le Dévoreur, qui est bon garçon et a le respect des choses anciennes, a bien voulu m'accueillir sur son forum tout neuf avec Démétrios,  un écervelé que  j'aurais honte de reconnaître dans la rue, avec son bonnet effrangé. Toujours prêt à suivre le premier venu, pourvu qu'il raconte de belles histoires.

En fait, sauf devant Azerty, je suis très convenable. Mon IRL n'a rien d'irréel, c'est celui d'une paisible retraitée de  l'Education Nationale qui finit toujours par éplucher ses petits pois et raconter des histoires à ses petits-enfants, qui sont tous des chevaliers ou des magiciennes aux noms prestigieux.

Comme vous le constatez, je suis de nature  floodeuse. Triste constat, après deux ans d'exercices écrits sur forums.  Donnez-moi un mot et je me recrée le monde, surtout si on peut y mettre des gobelins à hacher, des vampires à  émietter et des vikings à suivre sur les fleuves du temps.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Démétrios de Zéa

Message  Le Dévoreur de temps le Ven 10 Aoû - 1:28

Démétrios, je ne vais pas te dire bienvenue, car cela a été fait depuis longtemps, mais merci! Merci d'avoir suivi mon cheminement et de t'être risqué(e) dans les couloirs du temps et du rêve alors qu'ils étaient encore en chantier. Merci d'avoir patienté durant cette année de travaux et de labeur, de m'avoir encouragé sur la viabilité de l'édification, d'en être devenu(e) un des piliers par ta plume et les beaux textes que tu nous offres. Merci pour les petits messages de soutien sur le chat et les mps attentifs et concernés qui ont contribué à me donner l'énergie lorsque j'en manquais, la tempérance lorsque je m'emballais.

Ta plume captivante a bien su dompter le Dieu Azerty et s'en faire un allié et il est loin le temps où tu postais des fiches avec plusieurs traitements de texte donnant un effet délicieusement patchwork. Tu es la preuve incarnée que l'écriture, le RP par dérive, peuvent et doivent réunir ceux qui sont habités par une même passion du rêve et des histoires et que le partage est le maître mot du jeu. On ne peut empêcher l'Homme (ou la femme) de rêver et il usera de tous les moyens qui lui sont donnés, même les plus inattendus. Une clef pour l'évasion qui doit libérer l'âme et non l'asservir. Juste équilibre à trouver et merveilleux outil quand bien utilisé. Voilà ce que peut être la toile et voilà ce qu'est le RP.

Merci de nous offrir un peu ici par tes écrits, ce que tu donnes par ta voix à tes petits enfants. Ton talent de conteuse et ta bonne humeur si précieux. Merci d'avoir fait confiance à Autres Vies et d'avoir cru que cette folle entreprise était possible. Nous espérons que tu y trouveras tout le bonheur d'écrire espéré .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démétrios de Zéa

Message  Invité le Ven 10 Aoû - 8:59


Merci, Dev.


avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Démétrios de Zéa

Message  Invité le Lun 13 Aoû - 14:11

C'est toujours un plaisir de découvrir tes merveilleux écrits, grande joie de t'avoir parmi nous!
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Démétrios de Zéa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum