RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part Empty Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part

Message  Le Dévoreur de temps Jeu 11 Oct - 19:44


    Ici, les Voyageurs et Citoyens d'Autres Vies mais aussi les invités pourront donner leurs impressions et avis au sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et expliquer par exemple leur vote au sondage (ouvert seulement aux joueurs d'Autres Vies). Les membres de Nulle Part sont invités à répondre s'ils le souhaitent et à dialoguer avec nos membres et nos invités. Nous rappelons qu'il convient d'avoir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tête avant d'écrire ici. Bons débats !

    Les Guides
La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part Empty Re: Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part

Message  Invité Lun 15 Oct - 20:12

Bonjour AV et ses lecteurs !

Je suis allée faire un petit tour sur Nulle Part. N'étant pas membre, je vais donner mon avis d'invitée et faire des suppositions.

J'ai été assez surprise du design. La tendance actuelle est au noir soutenu. Là c'est tout le contraire, c'est très proche du blanc. Très surprenant mais pas désagréable. Faut juste laisser une minute à deux minutes aux yeux pour s'y habituer. Peut-être un peu trop clair même. J'ai dû mettre le portable sur batterie pour que la luminosité de mon écran ne m’éblouit pas.
Toujours sur le design : le style manga, c'est pas du tout mon truc. Bon chacun ses gouts hein, mais personnellement, cela me freinerait un peu.

Je trouve le contexte très intéressant et original ! C'est plutôt attirant cette histoire de PJ sans passé ou du moins sans le moindre souvenir de son passé. Autrement dit, pas de prise de tête pour la partie la plus longue de la fiche PJ. Cela doit permettre une plus grande souplesse dans l'évolution du personnage. L'implication des PNJ du staff doit être immense, au vu de ce qui est expliqué dans le contexte. Au moins, cela peut laisser penser à une bonne animation faite par le staff.

Dernier point : la qualité des posts.
J'en ai lu quelques uns et je trouve que le niveau est plutôt bon. Je n'ai pas pu m'y plonger davantage au moment d'écrire ses lignes. Je passerai donner un avis complémentaire plus tard sur ce point.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part Empty Re: Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part

Message  Invité Lun 1 Juil - 10:26

Nulle Part est certainement un forum très soigné et intéressant par l’approche qu’il a choisie pour le développement des personnages.
Cependant, l’originalité de cette approche peut inquiéter certains joueurs comme moi qui par nature, ont une image très précise de leur personnage sitôt que son identité est établie.
Je lis :
"En effet, si votre personnage ignore qui il est, vous non plus ne savez rien de lui : c'est le Staff qui vous dévoilera l'histoire de votre personnage par petits morceaux de souvenirs débloqués au fil de la Quête de l'Identité "
Pour moi, ainsi présenté, ce n’est pas mon personnage, mais celui du staff.
L’idée d’un personnage amnésique est  attirante et a souvent donné lieu à des fictions très variées de style et de développement, mais je me vois mal ne rédigeant que sur  sujet imposé.
Pour l’avoir pratiquée plusieurs fois, je conçois tout à fait l’écriture de RP pour un personnage qui n’est pas le mien. Je le sens comme un exercice de style  d’après un modèle proposé qui cadre ce que je peux en dire. C’est souvent excitant comme un challenge, un "à la manière de...".  Mais ce n’est pas mon objectif prioritaire en m’inscrivant sur un forum RPG. Je tiens à écrire moi-même mon rôle principal (avec bien entendu le respect du cadre général , background et scenario.)
Je n’ai pas d’opposition à ce qu’on pnjise mon perso si ce qui en est écrit est justifié par ce que j’en ai dit dans les textes qui précèdent. Mais je n’aimerais pas sentir qu’en fait, c’est moi qui  ne fait que pnjiser celui qui est censé être Mon personnage.

J’ai aussi une réticence quant à la prédominance visuelle des avatars manga avec lesquelles j’ai très peu d’affinités ( je ne parle que du dessin des figures, pas du style des récits).
Mais  vos illustrations de décor ( alors là, adieu ,mangas !) sont souvent superbement évocatrices et on y invente aussitôt des aventures... et un personnage très précis à y faire déambuler.

Le bilan de mon approche reste très positif et si je n’avais pas déjà sur plusieurs forums des personnages à faire vivre selon mes tendances possessives et tyranniques, je crois que j’irais voir chez vous comment tenter de  faire vivre un amnésique dont je ne serais pas la mémoire cachée et omnisciente dans l’acte d’écrire.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part Empty Re: Discussion et appréciations au sujet de Nulle Part

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum