RSS
RSS

Aurore Joinville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aurore Joinville

Message  Invité le Jeu 15 Nov - 18:23

Bonjour,

Je viens donc me présenter à vous comme il est d'usage de faire quand on ouvre la porte d'une salle où déjà quelques personnes sont présentes et qu'aucune ne vous connait.

D'abord je dirais que je lis beaucoup, des romans historiques à teneur romanesque pour la plupart. Cela se sent un tout petit peu dans ma fiche mais alors qu'un tout petit peu.

Je dirais ensuite que j'ai commencé à écrire sur des forums rp à peu près au moment où internet est né. Amatrice de jeux de rôles sur papier, je ne pouvais qu'être attirée par les jeux de rôles sur la toile et par ce qui se cache derrière, une vie différente, dans un autre monde, une vie d'aventure et de surprises, l'interprétation d'un autre moi, autre et pourtant un peu moi puisqu'il sort de mon imaginaire.

Si internet n'était pas né, j'aurai certainement décidé d'écrire un livre que je n'aurais jamais publié, rien que pour le plaisir d'écrire. Mais depuis que j'ai découvert l'écriture en collaboration je n'en imagine plus d'autres. Lire et être lue, interagir dans la vie d'autres personnages, partir à l'aventure avec eux, c'est cela qui m'attire et qui à 44 ans me fait encore écrire, encore et toujours sur des forums.

Puisque l'air de rien j'ai commencé à vous parler de ma vie irl, je continue sur ma lancée pour vous dire que je suis une maman d'une grande fille de 14 ans et que ma plus grande honte est de ne pas avoir sû lui donner le goût de la lecture et de l'écriture. Elle aussi est sur internet mais je ne suis pas sûre qu'elle y trouve le même enrichissement que moi.

Je travaille toute la semaine comme bon nombre d'entre nous et donc n'écrit véritablement que le week-end. Très bien ! Aujourd'hui est un jeudi et à priori j'écris. Mais en règle général le week-end reste ma disponibilité la plus certaine. J'ai donc indiqué que j'écrivais 2 fois par mois. Disons que je peux faire mieux mais jamais pire.

Je finirai par dire que j'ai un style d'écriture un peu particulier, chacun son style... et que je ne suis absolument pas historienne donc que je ferai (ai déjà fait ?) des anachronismes. Mes études étant déjà loin derrière moi, il y a fort à parier que le peu d'histoire que j'ai retenu il y a 30 ans ait disparu dans les limbes de mon esprit, au mieux...

Enfin, pour parler rp, n'hésitez pas à me faire changer ma fiche (notamment la fin où je raconte le début du voyage) s'il ne correspond pas à l'ambiance d'Autres Vies...

Ah j'oubliais pourquoi être venue sur ce forum ? Parce que dire "Autres Vies", c'est comme si l'on disait tout est possible.

Aurore
Alias Christine
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Le Dévoreur de temps le Jeu 15 Nov - 21:46

Bonsoir Aurore alias Christine,

Sois la bienvenue dans notre petite communauté animée par la passion de l'écrit et des aventures dans le temps, l'espace, le fantastique, l'insolite, l'inattendu ! Je viens de finir de lire ta fiche et je me dis que nous avons là une belle recrue de choix pour nos explorateurs !

Je me dis aussi que je suis un débutant en RP comparé à toi. Par curiosité, peux-tu nous dire en quelle année tu t'es inscrite sur ton premier forum RPG ? Combien tu en as arpentés et si tu écris encore sur d'autres, de quel genre ?

Quelle fouine ce Dévoreur ! ^^ La fièvre de la plume n'est pas génétique je crois. Mon frère et ma soeur n'ont absolument pas la fibre de l'écrit. Il est plutôt dans la prouesse sportive et elle culinaire. Pourtant, dès leur plus jeune âge ils ont vu leur frère aîné passer la plus grande partie de ses loisirs à noircir des pages... et à dévorer des livres. Il faut bien que certains fassent tourner le monde pendant que nous rêvons. L'essentiel est de partager d'autres centres d'intérêt.

Pour ce qui est des anachronismes, nous en faisons tous. Je pêche un peu en sciences pour ma part et l'autre jour, j'ai du raviver mes souvenirs de cours de physique sur la fission de l'atome, pour répondre à Nelson. J'ai failli lui dire " vous savez bien que l'atome n'est pas la plus petite particule puisque le quark , blabla bla... " Notre Nelson étant ton contemporain, non évidemment, il ne pouvait pas savoir ^^.

N'hésite pas à poser des questions aux Guides, Alceste et moi-même si tu as le moindre doute. Alceste est un puits de savoir mais n'aime pas qu'on le dise. Explore sans vergogne notre salon des voyageurs et n'hésite pas à participer aux parties HRP et à venir nous faire coucou sur le chat lors de tes visites.

A très bientôt en jeu !

Le Dév

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Invité le Ven 16 Nov - 9:17

Bonjour et bienvenue,

Je suis comme toi, je ne me vois plus écrire autrement qu'en collaboration. C'est une expérience enrichissante. On apprend de l'autre, on enseigne à l'autre. C'est un échange qui est encore plus gratifiant quand celui-ci est équivalent. Le RPgiste est un peu comme l'écrivain qui va sauter le pas et publier son livre. Le RPgiste, c'est l'écrivaillon qui décide de partager ses mots. Petit plus par rapport à l'écrivain, non seulement les mots sont lus, mais en plus, ils en reçoivent d'autres, qui les font évoluer.

C'est amusant de voir une autre jeune PJ entretenant un lien étrange avec son frère. Frère qui n'est pas totalement un frère au sens propre du terme. On va monter un club ! XD

Au plaisir d'échanger avec toi

Siana
(la marionnettiste de Christiana Von Carter)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Invité le Ven 16 Nov - 9:36

Bienvenue sur Autres Vies. Ta fiche est très agréable à lire, et tout à fait dans le ton du forum cuisiné par notre Dévoreur. Il a mis dans sa marmite beaucoup d'imagination et pas mal de délires - qu'il essaie d'ailleurs de dissimuler sous des références scientifiques, mais ses atomes font Quark ! de partout. Il a tout saupoudré d'une bonne dose d'enthousiasme vitaminé, nappé le tout de passion scripturante, fond de sauce plaisant à tous les convives, puis ajouté une pincée généreuse de poivre humoristique. Je me demande d'ailleurs s'il ne met pas aussi un peu de vodka pour éviter que la sauce n'attache au fond. Il fait mijoter longuement son œuvre et la sert avec un vin de derrière les fagots de l'Histoire. Il a une cave du tonnerre. Des châteaux millésimés depuis le temps des mammouths jusque dans ceux des galaxies futures. Et je ne parle pas de la musique d'ambiance ! Quels sont tes goûts ? Je suis sûr qu'il aura ce qu'il faut.

Je vois qu' il me traite de puits de savoir, pensant sans doute me flatter pour que je demeure zélé, mais on ne m'a pas aussi facilement...Un puits, c'est étroit, sombre, humide. CREUX. Et donc, si je ne suis pas bouché, dangereux pour le passant étourdi qui peut me tomber dedans à défaut de pouvoir me tomber dessus. Scène dramatique. Cris d'horreur. Ricanements diaboliques.. le RP est en marche.
Mais tu peux me demander tout ce que tu veux (concernant le forum s'entend !). Si je fais Beuh ? Euh ? Humm..;,pour oublier notre mutuelle déception, on ira boire la cave du patron; je vais lui faucher une clé ; il a aussi des jus de fruits pour les dames. Tu pourras choisir.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Invité le Ven 16 Nov - 13:26

Bonjour,

Tout d’abord merci pour tous ces messages de bienvenue, Siana j’ai commencé à lire ton histoire et nos héroïnes ont effectivement des points communs, notamment celui de virer très facilement dans le mélo dramatique… ^^

En ce qui concerne cette histoire d’affiliation, je dirai simplement que les apparences sont quelquefois bien différentes de la réalité.

Un verre de jus d’orange, oui volontiers ! Je crois que c’est la première fois qu’Aurore goûtera ce nectar. Quant au vin, mon dieu, si l’on omet le sang du seigneur je ne crois pas qu’Aurore n’ait jamais bu autre chose que de l’eau. Je ne peux pas en dire autant… mais est-ce du beaujolais nouveau ?

Les sites où j’ai RP, et depuis quand : Mes premiers écrits datent de 1998, mon premier forum RP fut celui peu connu des ithryn Luin. Un groupe de saltimbanques qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont créé depuis quelques autres forums que je qualifierai d’événementiels, le principe étant d’inviter des rôlistes déjà croisés et de leur faire vivre une aventure hors du commun, du style un avion qui s’écrase en pleine nature, une invitation à un réveillon un peu particulier.

J’ai également coproduit un forum rp futuriste qui a dû disparaitre aujourd’hui.

Actuellement, j'écris également sur un site que je ne peux nommer, eu égard aux –de 18 ans, mais qui est référencé sur le site de référencement de forums rpg où je vous ai trouvé. En général je préfère les forums intimistes aux forums à grande publicité.

Voilà vous savez tout.

PS : J’ai modifié ma fiche pour corriger la multitude de fautes de grammaire qui s’y étaient glissées. Je conjugue très mal le verbe pouvoir me semble t-il.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Invité le Dim 18 Nov - 22:54

Bienvenue !

Juste un message rapide pour dire que je suis heureux de voir une nouvelle joueuse adhérer à ce forum que je commence à beaucoup aimer (ouais, carrément...) et à son univers. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser dans une époque ou une autre...

(Cher Dévoreur, je suis désolé d'avoir du réveiller chez toi des souvenirs scientifiques enfouis, d'autant plus que je ne suis pas un grand spécialiste non plus ^^)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 18 Nov - 23:56

(Cher Dévoreur, je suis désolé d'avoir du réveiller chez toi des souvenirs scientifiques enfouis, d'autant plus que je ne suis pas un grand spécialiste non plus ^^)

Neslon, c'est un des plaisirs du jeu! On fait quelques petites réactivations de mémoire en faisant des recherches et de fil en aiguille on reste trois heures plongées dans des lectures sur les sujets qui composent nos rps ! C'est exaltant et enrichissant tout autant que l'aventure écrite en elle-même. Content que le forum te plaise de plus en plus en tout cas!

Les sites où j’ai RP, et depuis quand : Mes premiers écrits datent de 1998, mon premier forum RP fut celui peu connu des ithryn Luin. Un groupe de saltimbanques qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont créé depuis quelques autres forums que je qualifierai d’événementiels, le principe étant d’inviter des rôlistes déjà croisés et de leur faire vivre une aventure hors du commun, du style un avion qui s’écrase en pleine nature, une invitation à un réveillon un peu particulier.

Une invitation à un réveillon un peu particulier ? Tiens tiens, est-ce que Zorvan aurait voyagé sur ton premier forum ? Qui peut savoir avec cet étrange oiseau ? En tout cas, tu as du vivre l'essor du RPG, ce devait être assez fascinant...

Par ailleurs au sujet des forums + 18, je m'étais inscrit sur l'un d'eux pour voir de quoi il retournait (obligé car les RPS sont par définition non visibles aux invités) j'avais lu beaucoup de rps tournant toujours autour de la violence et du sexe, ce qui n'était pas ce que je recherchais uniquement en m'inscrivant. Je veux dire que cela fait partie de la vie mais qu'il n'y a pas que cela et qu'on peut écrire des textes "adultes" sortant de ces sujets. J'aime bien de temps en temps mais pas que dans chaque RP ces thèmes reviennent obligatoirement. C'est ce qui m'a un peu freiné à y RP. Il existe certainement des forums pour public mûr qui ne font pas que cela mais, un peu par facilité et manque de temps, j'ai ouvert une section ici (encore inactive) pour les joueurs adultes, ce qui permet de faire des rps adultes mais pas uniquement cela sur le même forum. Quand je dis que le Dévoreur est un grand paresseux ... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Ludwik Cseszneky le Mar 20 Nov - 19:43

Hello !!

Sois la bienvenue sur AV, Aurore. Une presque compatriote de temps... Enfin presque. Je suis aussi un petit nouveau en quelque sorte. J'espère croiser ton joli minois dans un rp prochainement.

Je suis loin d'avoir ton expérience en RP. Effectivement, ça devait être sympa de participer à cette nouvelle façon d'écrire à ses tout débuts. Un peu comme explorer un nouveau monde !

J'espère que tu te plairas dans celui-ci !

A la prochaine. Le Dévoreur m'appelle !
La plume : derrière le personnage
Empreinte : Empreinte
Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2012
avatar
Ludwik Cseszneky


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Invité le Mar 20 Nov - 20:59

Bonjour,

Pour Ludwik, je répondrai juste "Avec joie"

Au dévoreur, je dirai "tout à fait d'accord..." en réponse à ceci : "
Je veux dire que cela fait partie de la vie mais qu'il n'y a pas que cela et qu'on peut écrire des textes "adultes" sortant de ces sujets"
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Invité le Mer 21 Nov - 9:12

Démé arrive en tortillant son bonnet miteux ; il veut lui aussi saluer une candidate aux Voyages Extraordinaires que nous offre Autres Vies. Mais il se sent un peu intimidé après tout ce qu'il vient de lire et dit seulement qu'il a été très ému par l'histoire d'Aurore et que le Dévoreur va lui arranger tout ça et l'emporter dans un tourbillon vortexicalisé d'imprévus et de perspectives excitantes.

La joueuse derrière Démé pousse ce Grec encombrant hors du champ et écrit :

Je tiens beaucoup à Autres Vies et me réjouis donc de voir une inscription suivie d'une fiche de cette qualité, prolongée aussitôt d'échanges très intéressants sur les forums et les possibilités du RP, y compris celles ouvertes aux seuls initiés.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurore Joinville

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum