RSS
RSS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Petit sondage au sujet de notre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Le Dévoreur de temps Dim 12 Mai - 18:22

Chers Voyageurs !

C'est vous tous qui faites d'Autres Vies ce qu'il est. Nous vous remercions de contribuer à son évolution par vos écrits et votre implication. Nous sollicitons un peu de votre temps afin de vous consulter sur certains points de son évolution. Merci à vous de nous accorder quelques instants pour répondre à ce questionnaire qui nous aidera à rendre Autres Vies encore plus passionnant à vos yeux.

Les Guides





Design :

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ? (merci de nous donner vos arguments et d'indiquer le cas échéant, la largeur qui vous semblerait idéale)

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?

Administration :

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?
2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?
3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? ( à savoir 4 catégories : administration, gestion des personnages et du jeu, zone RP et zone HRP alors qu'avant il en y avait simplement 3: une zone administrative à laquelle était intégrée la partie fiches, une zone RP puis une zone HRP qui contenait les espaces personnels et salons de demandes de RPs) Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?

En Jeu

Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ?


Code:

[justify][u]Design :[/u]

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ? (merci de nous donner vos arguments et d'indiquer le cas échéant, la largeur qui vous semblerait idéale)

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?

[u]Administration : [/u]

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?
2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?
3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? ( à savoir 4 catégories : administration, gestion des personnages et du jeu, zone RP et zone HRP alors qu'avant il en y avait simplement 3: une zone administrative à laquelle était intégrée la partie fiches, une zone RP puis une zone HRP qui contenait les espaces personnels et salons de demandes de RPs) Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?

[u]En Jeu [/u]

Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ? [/justify]
La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Re: Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Invité Dim 12 Mai - 18:57

Le Dévoreur de temps a écrit:
Design :

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ? (merci de nous donner vos arguments et d'indiquer le cas échéant, la largeur qui vous semblerait idéale)

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?
1) La largeur du forum est parfaitement adaptée au style de jeu d'AV. Le forum est programmé pour s'adapter à la largeur de notre page internet. Donc si on réduit la largeur de notre page, le forum accompagne la réduction. Ce qui permet d'éviter d'avoir une barre de défilement horizontale.
De plus, nous avons des posts à tendance longue. Le forum est large, ce qui permet une lecture aérée et des pages pas trop longue. Nous avons actuellement une lecture facilité par la largeur. Si la largeur du forum est réduite, les posts seront moins larges et donc plus longs. La lecture sera moins agréable, les pages avec leurs longs posts seront compactées et cela risque de faire "pâté".

2) Le design est sobre, simple, léger. Il permet un chargement rapide des pages. Nous ne retrouvons pas de header gigantesque, avec des stars dessus (comme on voit partout). Il n'y a pas non plus de personnage sur le header, ce qui retire à AV cette potentialité de "personnages principaux". Le header est à l'image du forum : en toute simplicité. Aussi, l'absence de personnage sur le Header permet à chacun de se sentir à sa place ici, de se dire que son personnage peut faire son nid et devenir tout aussi important que n'importe qui.
Si changement il devait y avoir, je pense que cela pourrait concerner l'entête. Pas changer l'idée d'entête en image. Je trouve qu'elle entre parfaitement bien dans le design, elle est vraiment intégrée. Mais pourquoi pas la faire plus... informative je dirais.
Actuellement, elle a des liens sous un espace composé d'image (à regarder tout de suite, la présence d'Hitler m'étonne). Le texte sur l'image n'est pas forcément le plus représentatif d'AV. J'ai déjà vu, je ne sais plus où (sur un annuaire peut-être), un résumé plus significatif du contexte d'AV.

Le Dévoreur de temps a écrit:Administration :

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?
2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?
3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? ( à savoir 4 catégories : administration, gestion des personnages et du jeu, zone RP et zone HRP alors qu'avant il en y avait simplement 3: une zone administrative à laquelle était intégrée la partie fiches, une zone RP puis une zone HRP qui contenait les espaces personnels et salons de demandes de RPs) Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?
1) Accueil très bon puisque le nouveau est guidé pendant une période assez longue, permettant de s'assurer que le joueur a saisi l'essence du forum. Le code temporel... rha je vais me faire jeter des pierres mais je le verrai encore plus étoffe. Après on va me traiter de gardienne de prison XD Seulement : AV est un jeu au contexte inventé et fantastique. Comme dans chaque chose fantastique qui n'a pas de base concrète comme un livre, un film ou une série tv, il faut vraiment délimiter au maximum les possibilités des joueurs, donner les interdits, etc. Là, il y en a mais en voir plus ne me dérangerait pas du tout ! Au contraire, se sentir cerné, encadré dans un jeu aux capacités aussi extensibles qu'AV serait un plus. Après tout, le joueur est comme un enfant, les règles ne lui font pas de mal.
Le CB est convivial, n'est-ce pas Hadley et Démé ? ^^ il n'y a pas de private joke !!! c'est important.

2) Je trouve que cela apporte beaucoup au coté énigmatique d'AV. Et je trouve que parfois, c'est poétique !

3) La PA est vraiment mieux ! Le dévoreur le sait déjà ^^ j'ai déjà poussé les félicitations. Sur l'ancien PA, je m'y suis facilement retrouvée. Je n'ai pas été perdue à mon arrivée. Faut dire qu'en tant que curieuse, j'ai poussé loin en visitant tout. Mais comme la majorité des joueurs est adepte des "habitudes" et que ce découpage est commun, je pense que ce ne fera pas de mal à AV d'être ainsi organisé.

Le Dévoreur de temps a écrit:En Jeu
Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ?
Oui. Après tout, cela apporte de la diversité. Imaginez avoir un complice dans le temps de votre choix ? Pour un ambitieux, c'est le rêve ^^ Plus généralement, les voyageurs ont une famille qui ne voyage pas. Pour Hadley et Démétrios, avoir des PJ non voyageurs leur permettraient de pouvoir essayer d'autre RP que ceux du voyage.
J'ai déjà deux comptes PJ. Je ne sais pas si personnellement j'en prendrais un troisième non voyageur. Mais c'est une possibilité de jeu qui ne faut pas écarter sans que cette possibilité prenne le dessus sur le principal : les voyages dans le temps (donc les voyageurs).
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Re: Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Invité Dim 12 Mai - 19:17

Design :

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ? (merci de nous donner vos arguments et d'indiquer le cas échéant, la largeur qui vous semblerait idéale) :

A ce propos, je suis quelqu'un de vraiment souple, je ne trouve aucune difficulté par rapport à la largeur, l'important pour moi est qu'on voit ce que les autres écrivent et ce que soi-même on est en train d'écrire, c'est le cas, je ne saurais émettre d'autre souhait.

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?

Si je dis totalement contre je passe pour quelqu'un de buté ? Non sérieusement, j'aime le sombre, les nuances de gris, je suis totalement amoureuse des articles de journaux du header, des petites montres à gousset pour les top-sites, j'adore les images qui illustrent avec beaucoup de contrastes lumineux chaque sous-forum et même topic et ont toutes été fort bien choisies. Franchement, je ne vois que changer mais je précise ne pas être quelqu'un d'attaché aux designs versatiles comme c'est la mode à présent et que je me sens bien sur AV car ouvrir les pages est agréable pour mes petits yeux.

Administration :

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?

Pour ma part tout s'est bien passé et cela continue. Je deviens même une abonnée de la CB ce qui est chose (ahh alors je fais mon clin d'oeil à Siana et Démétrios, on fait même peur aux hommes c'est dire xD)...hum même pas rare, disons que ça doit être le deuxième forum où je prends plaisir à m'y connecter car les échanges y sont intéressants et légers sans tomber dans un flood exporté. Pour les guides, je les ai trouvés très sympathiques et exigeants comme moi, donc c'est pour moi un point positif, très positif. Les derniers changements que j'ai bien notés me semblent justes et aller dans le sens du forum sans le dénaturer. En constante amélioration, pour résumer.

2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?

Si on maîtrise un minimum le français, oui, il me semble ! Je plaisante mais donc oui complètement.

3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? ( à savoir 4 catégories : administration, gestion des personnages et du jeu, zone RP et zone HRP alors qu'avant il en y avait simplement 3: une zone administrative à laquelle était intégrée la partie fiches, une zone RP puis une zone HRP qui contenait les espaces personnels et salons de demandes de RPs) Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?

Ahh j'ai répondu en avance. Je me répète mais oui, tout est très logique ainsi même si avant ça me semblait aussi très clair.

En Jeu

Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ?

J'y réfléchis en fait à un DC mais ça serait plus une certaine voyageuse donc, passons ! Avec la création des scenarii, cela pourrait permettre à quelqu'un d'un peu frileux de commencer sur AV avec un personnage figé dans une époque (sans les scenarii aussi d'ailleurs), intégré par le ou la concepteur(trice) du scenario ou pas ^^ Ca pourrait être une alternative intéressante, oui ! Mais pour ma part, bien que l'envie me titille, ce ne sera pas avant la fin de l'année 2013, par manque de temps.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Re: Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Invité Lun 13 Mai - 1:11


Design :

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ?)


Oui, et cette largeur me convient parfaitement. La lecture des textes étoffés en est facilitée et on respire mieux que dans un espace étriqué.

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?

Je le trouve très beau et signifiant. Il est tout à fait cohérent dans sa volonté de ne pas privilégier les effets visuels attirant l'oeil au détriment du texte. Il est sobre sans être pauvre. Il évite le clinquant, le flashy, la surcharge. Ce design reflète à mon avis l'état d'esprit qui a dû présider à la conception du forum : privilégier l'écriture, avoir le souci de la belle forme et de la composition ordonnée.
Je ne suis pas cependant opposée à tout changement. En regardant l'en-tête, je me suis dit que la dimension fantastique en était absente et seul le réalisme historique y est illustré, les articles de presse insistant sur des disparitions mystérieuses sans plus. Mais pour insérer un élément suggérant le fantastique, il faudrait tout rééquilibrer, ou faire une surimpression qui rendrait les textes moins lisibles.
La tendance actuelle semble être à l'en-tête illustré par des personnages tirés du jeu lui même. Ce schéma peut conduire à de très jolies compositions avec effets de lumière et de perspectives, mais il est si fréquent que le charme en est déjà usé.
Autres vies offre tellement de possibilités de RP de tous styles que seul un design aux ornements discrets, aux variations de couleurs restreintes, peut, paradoxalement, illustrer cette richesse thématique. Sinon, ce serait un pêle-mêle baroque qui pourrait plaire mais qui passerait à côté de l'unité profonde du forum, unité créée par le scenario. C'est beaucoup plus que de la simplicité, laquelle pourrait conduire à une certaine mise en retrait, c'est de l'élégance et de l'originalité et par là Autres Vies se fait remarquer, non par un tintamarre visuel mais par son harmonie.


Administration :

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?


Les guides sont présents et attentifs à toutes demandes.
Le code temporel permet de trouver les repères nécessaires si on veut simplement se donner la peine de les lire. La façon très originale d'introduire le nouveau joueur par un RP avec le Dévoreur lui-même reste une méthode exemplaire pour faciliter l'accès au jeu tout en jouant sitôt la fiche validée.
Pour ces fiches, l'exigence de rigueur tout à fait souhaitable s'accompagne d'une aide en cas de besoin.
Le chat est une facilité pour que les joueurs qui ne RP pas entre eux puissent échanger quelques propos et rencontrer éventuellement les Guides. C'est un endroit de convivialité. On l'utilise à l'occasion. Un Chat qui dort n'est pas un chat mort.. Celui d'AV me convient très bien.

2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?


Compréhensibles, certainement, en tout ce qui concerne leur fonction.
L'utilisation de langues anciennes et du polonais pour les titres m'a intriguée au début, car si les références classiques peuvent servir à communiquer une idée de sérieux et de tenue littéraire, le nouvel arrivant peut s'interroger sur la raison de Korzenie ou d'Upadek.mais c'est plutôt incitatif grâce au charme de ces mots mystérieux (enfin pas trop longtemps mystérieux, Google a traduit sans se faire prier)

3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?
C'est une excellente initiative qui facilite la prise en main du forum pour les nouveaux. et ce qui prouve son efficacité, c'est que, habituée à l'ancienne organisation, je n'ai pas eu besoin de me roder à la nouvelle qui m'est apparue immédiatement évidente.

En Jeu

Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ?

Pourquoi pas si un joueur veut participer de cette manière au scenario principal ?
Pourra-t-on le faire en premier compte ? Cela permettrait donc d'échapper au regard pulsant du Dévoreur et aux épreuves de Zorvan ?
Je ne pense pas utiliser cette possibilité. C'est un peu comme si on me proposait de travailler dans un club hippique sans jamais pouvoir monter. Mais il faudra voir avec l'évolution du jeu.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Re: Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Invité Mer 29 Mai - 21:02

Salut à tous ! Réponses courtes par manque de temps (excuse un peu bidon) mais surtout parce que j'ai du mal à avoir un avis sur des sujets qui me passent un peu au-dessus de la tête (sans aucune mauvaise volonté, hein), hormis peut-être la dernière question.

Design :

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ? (merci de nous donner vos arguments et d'indiquer le cas échéant, la largeur qui vous semblerait idéale)

Je ne me suis pas posé la question, donc ça va. La largeur est suffisante pour mon petit écran, donc j'ai rien de plus à ajouter.

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?

Au premier abord j'ai bien accroché au design minimaliste et épuré du forum. Mais je n'y accorde pas beaucoup d'importance, même si je dois avouer que je m'y sens bien. Le côté noir et blanc et l'avatar du Dévoreur me font penser à un film de sf que j'avais évoqué et donc je trouve que le design colle bien au thème du forum.

Administration :

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?

Très bon accueil, les guides sont disponibles (les réponses aux questions posées sont longues et détaillées, chose rarissime dans le monde du forum rp... sauf chez Siana également :p ) et les différentes étapes sont bien définies. En revanche, il faut aimer le jeu linéaire (j'entends par là, le fait d'être pris par la main par un mj qui nous ouvre la route).

2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?

Suffisamment obscures pour attiser la curiosité, mais suffisamment claires pour savoir grosso-modo où on met les pieds. Mais je peux comprendre que cela puisse repousser des joueurs potentiels. Tant pis pour eux.

3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? ( à savoir 4 catégories : administration, gestion des personnages et du jeu, zone RP et zone HRP alors qu'avant il en y avait simplement 3: une zone administrative à laquelle était intégrée la partie fiches, une zone RP puis une zone HRP qui contenait les espaces personnels et salons de demandes de RPs) Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?

Heu... « ne se prononce pas » ^^

En Jeu

Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ?

Je ne suis pas contre cette idée, mais elle ne m'intéresse absolument pas. Je ne vois pas comment un tel personnage pourrait s'intégrer à l'histoire sans avoir un rôle secondaire ou être tributaire d'un autre personnage voyageur... Bon, si je retire ma mauvaise foi, j'avoue qu'on pourrais trouver des choses intéressantes à faire. Mais entre avoir le choix de voyager dans le temps ou de ne pas voyager dans le temps...
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Re: Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Invité Ven 31 Mai - 19:29

Design :

1. La largeur du forum vous semble-t-elle pratique ? (merci de nous donner vos arguments et d'indiquer le cas échéant, la largeur qui vous semblerait idéale)

En ce qui me concerne, ça donne un affichage très pratique, fluide, et comme dit précédemment, ça permet de ne pas avoir des pavés qui alourdiraient la lecture. C'est parfait !

2. Que pensez-vous du design du forum ? Etes-vous favorables à un changement de design ? Si oui, dans quelle mesure ?

Le design est peut-être un peu sombre, mais ça ne me dérange absolument pas. S'il y avait changement de design, surtout, ne perdons pas ce côté très "classe", distingué et épuré, qui fait le charme du design actuel (selon moi).

Administration :

1. Comment trouvez-vous l'accueil des Guides, sur le Code Temporel, vos fiches, le chat ?

Bon, vu que je suis un petit peu l'élève récalcitrante du forum qu'il a fallu rappeler à l'ordre de nombreuses fois, je dirais surtout que les Guides savent être compréhensifs et flexibles ! En tout cas, disponibles, c'est certain. Ce qui peut peut-être en rebuter certains, ce serait le côté "formel" des Guides, qui restent dans leur personnage RP comme HRP (même si ce petit côté inaccessible donne un air mystérieux au Dévoreur qui est très intrigant). Du coup, ça peut sembler difficile, de prime abord, de tisser des liens entre joueurs.
Pour le chat, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer ma tête assez souvent pour donner un avis !

2. Les descriptions des différentes zones sur la page d'accueil vous semblent-elles compréhensibles ?

Elles sont poétiques, parfois imagées, mais après un rapide tour d'horizon des différentes catégories, on s'y retrouve vite, donc rien à redire.

3. La légère réorganisation de la Page d'Accueil et des catégories et forums vous parait-elle plus judicieuse ? Voyez-vous des zones inutiles ou manquantes ?

J'avoue, je n'ai pas noté la modification (absente trop longtemps, sans doute). Mais l'organisation des catégories permet de se diriger facilement vers les forums que l'on cherche. Un seul petit regret : la distinction entre les parties HRP et RP ne saute pas immédiatement aux yeux, et dans certaines catégories, joueur et voyageur se confondent. Quelquefois, je ne sais pas si on est dans un cadre informel entre joueurs, HRP, ou si on est toujours dans "l'intrigue", mais je ne dois pas être encore assez rôdée aux ficelles du forum !

En Jeu

Etes-vous favorable à la possibilité d'incarner des personnages non voyageurs ? Seriez-vous prêt à en incarner un en DC ?

Pourquoi pas ? Là, je vais déjà essayer de me débrouiller avec un compte, mais des personnages non voyageurs peuvent être intéressants à jouer, dans la mesure où on leur accorde un rôle plus ou moins important (j'entends par là qu'il serait dommage pour un joueur d'être exclu de l'intrigue parce qu'il ne voyage pas).
En tout cas, je ne vois pas pourquoi on ne laisserait pas la possibilité aux joueurs d'incarner le personnage qu'ils souhaitent.

Voilà, j'ai essayé d'être claire et de pointer les rares points qui me semblent pouvoir être améliorés, ou éclaircis, mais ça ne reste que mon humble avis !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage au sujet de notre forum  Empty Re: Petit sondage au sujet de notre forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum