RSS
RSS
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Préparation de la news de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Préparation de la news de Juin

Message  Le Dévoreur de temps Mer 29 Mai - 16:08

Chers voyageurs,

Souhaitant plus que jamais vous associer à la rédaction de la maj de notre forum (c'est vous qui faites l'actualité du forum) les Guides vous proposent d'y participer sur trois axes:

1) Comme pour chacune des éditions, nous interviewons un membre et, souvenez-vous, la dernière fois Démétrios s'était fait coiffer au poteau (avec son bonnet c'est commode ^^) par Christiana mais il ne perdait rien pour attendre puisque cette fois, c'est lui qui va être passé à la question. Comme d'habitude, vous avez droit à une question au joueur et une question au personnage chacun. Allez vous lâcher dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

2) Nous poursuivons notre présentation et mise à l'honneur des nouveaux et après les présentations de
Démétrios
Li Mei
Christiana
Aurore
Ludwik

Nous estimons qu'il convient de mettre à l'honneur Nelson, Anita et Hadley à qui nous demanderons un mini résumé de leur personnage et de sa situation dans l'univers d'Autres Vies. Un mp leur sera adressé.

3) Par ailleurs, nous vous invitons à proposer des liens pour vos personnages. Ils paraîtront dans un petit article spécial de la maj. Par ailleurs, nous mettrons bien entendu à l'honneur tous les adoptables avec scénarios inventés par vos soins qui seront disponibles mais si vous manquez de temps et avez envie d'un lien pour votre personnage (un frère, un ennemi, un enfant, un grand père, un ami, que sais-je... ) faites nous-le savoir.

Enfin, nous souhaiterions savoir quels faits notables vous paraissent avoir marqué la vie du forum depuis la dernière maj et même avant mais qui auraient été omis par la maj de printemps.

A vos plumes !

La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Mer 29 Mai - 17:26

Enfin, nous souhaiterions savoir quels faits notables vous paraissent avoir marqué la vie du forum depuis la dernière maj et même avant mais qui auraient été omis par la maj de printemps.
Je lis et relis les MAJ depuis la toute première...
Soit mon nez a trop été plongé dans mes révisions et je ne vois plus rien, soit il n'y a vraiment rien de détaillé sur Zorvan et son antichambre ! Il est brièvement fait mention de "la porte plasmique de l'Antichambre", de "Mondes Parallèles" de l'event de Noël avec Zorvan.
Mais il n'y a pas cadre dans la MAJ, parlant en détail du gardien et de son antichambre... je n'ai pas trouvé d'infos détaillées sur ça. Après tout, c'est quand même la phase de validation ! Ce n'est pas n'importe quoi, pas de passage chez Zorvan, pas de voyage ! Je pense que cela a sa place de façon plus voyante dans une MAJ.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Mer 29 Mai - 19:17

Oh merci beaucoup ! Comme précisé, je m'en occupe samedi.

Et je réfléchis pour Démé ^^
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Ven 31 Mai - 9:28

Un des faits notables pour moi a été la légère réorganisation de la page d'accueil, où la logique suffit désormais pour trouver l'endroit où tel ou tel topic peu fréquenté (oui, il en existe !) a dû être placé. Mais le sondage sur le forum y fait allusion et ce sondage est aussi un évènement en soi qui sera sans doute dans la Maj.

Autre sujet :
De la Chevelure du Dévoreur de temps

Que le Dévoreur porte actuellement ses cheveux de neige coupés court n'aura échappé à personne.
La nouvelle est apparue, tel un coup de tonnerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui commence ainsi :
"L'homme au cache poussière et à la chevelure de neige coupée court …. "
La photo de l'avatar du Dev n'est pas très claire vu la distance mais je l'ai toujours interprétée comme montrant des cheveux assez longs pour être noués et rassemblés sur la nuque. Or voici qu'il avait les cheveux courts pour se présenter à Hadley Fairfield . Zorvan réagit aussitôt dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il y avait quelque chose de changé dans la silhouette familière. Mais oui, il avait coupé ses cheveux. C'était pourtant, au goût de Zorvan, le seul élément esthétique que présentait cet échalas en manteau élimé et sentant le tabac. Sa chevelure d'écume blanche nouée en catogan et entraînée au gré des courants de l'intertemps, c'était d'un effet quasi musical. Trop agité pour jouer "La fille aux cheveux de lin" cependant. Plutôt Dialogue du Vent et de la Mer, si on voulait rester chez Debussy. Pourquoi cette modification ? Avait-il peur que le Gardien ne le choppe un jour par la queue et le fasse basculer dans l'Antichambre ... "

texte qui ne fut pas contesté par les Guides, comme l'avait été le contre-sens sur la blancheur de la chevelure qui avait conduit des joueurs novices à faire du Professeur un vieux schnock. Ce silence des autorités me sembla confirmer ainsi ma théorie du passage récent de Stanzas chez le coiffeur.
Les Mystiques ont peut-être récupéré les mèches tombées sous le ciseau et chaque fidèle a droit à un cheveu de la tête sacrée le jour où il reçoit l'initiation.

Une brève mise au point me paraît utile retraçant l'historique capillaire du Dévoreur, ce qui ne peut qu'avoir des répercussions sur nos descriptions du Grand Voyageur. D'où le sérieux indiscutable du sujet.


AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Ven 31 Mai - 11:00

Ha oui ! Le sondage et la réorganisation est vraiment important !
J'ai songé à la disparition du "30 lignes minimum", mais je vois que cela a déjà été précisé dans la dernière MAJ.

Une chronique capillaire sur le Dévoreur dans les mises à jour à poster sur annuaires et partenaires ? C'est original mais est-ce en premier ce qui intéresse le potentiel nouveau joueur ? Personnellement, je ne vois pas cela dans une MAJ destinées à promouvoir le forum. Peut-être serait-ce mieux dans l'espace perso du Dévoreur ?

Pourquoi ne pas mettre en valeur les petits rp en parallèle des RP imbriqués dans l'intrigue d'Autres Vies ?
Montrer qu'il est possible à tout un chaque de faire du mini RP et qu'il n'est pas interdit d'en ouvrir un rapide (comme Hadley et moi l'avons proposé pendant l'absence du Dévoreur).
Après tout, les RP dans l'intrigue ont un rythme plutôt lent. Il y a des joueurs qui ont un rythme rapide et qui peuvent ne pas se projeter dans AV à cause de cela. S'ils voient qu'il est possible de se défouler RPGiquement sur AV, en dehors de l'intrigue principale donc en attendant leur tour de post, cela pourrait attirer ces personnes au rythme rapide. Et plus il y a de joueur au rythme rapide, plus il y aura de RP dans l'intrigue principale (puisque leur rythme permettrait de les boucler et en lancer plus rapidement). Conséquence : plus d'activité, plus d'attraction.

Il faudrait aussi parler des fiches adoptables liées à un voyageur.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Ven 31 Mai - 18:40

Oulalalalala, pauvre Dévoreur, tu es passé au peigne fin *Oui là c'est un jeu de mot xD*
A ce propos, à en croire Li-Mei, les Guides restent "formels" en MP, j'ai pourtant en mémoire des plaisanteries orthographiques dès le premier jour avec Alceste et la même chose sur un changement de nom éventuel avec le Dévoreur. Ca rejoint pour moi cette allusion à la prison (le fameux côté carcéral) qui m'a fait écarquiller les yeux (Li-Mei est beaucoup plus pondérée, je ne m'en prends à personne mais appuie ce que je pense). Du coup, un point plus "drôle" sans tomber dans l'aspect potache des choses, à propos du changement de coiffure fera peut-être plaisir à certains qui auraient l'impression d'une inaccessibilité même HRP à un ton léger. Quelque chose de court bien sûr.

Je suis d'accord avec Siana pour les mini-RP (qui n'ont de mini que le titre finalement), je leur trouve le même intérêt d'alternance.

Et aussi pour le second point.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Le Dévoreur de temps Ven 31 Mai - 22:33

Pour satisfaire à ma réputation, j'arborerai désormais cet avatar:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inaccessible de coiffure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Ven 31 Mai - 22:35

Ahh ben là Had va se poser encore plus de questions sur comment il se démêle les cheveux xDDD
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Ven 31 Mai - 22:38

Le Dévoreur porte des paillettes et des strass ?
A noter que la version féminine du Dévoreur n'a pas un gros bonnet (ou alors corsage trop serré).
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Invité Ven 31 Mai - 22:39

Han pas un bonnet, Démé's copyright Surprised
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la news de Juin Empty Re: Préparation de la news de Juin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum