RSS
RSS

Daniel Leroy : Chef des Ambitieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel Leroy : Chef des Ambitieux

Message  Invité le Mer 5 Juin - 17:51

Daniel Leroy : Chef des Ambitieux

par Christiana Von Carter

Age : 29 ans
Profession : Expert et consultant en antiquités et objets d'art.
Né à : Isigny-sur-Mer
Situation familiale : célibataire, sans enfant
Lieu de vie : une petite maison de ville dans Bayeux
Métier actuel : marchand (trafiquant) d'antiquité et d'objet d'art
Liens : les explorateurs qui consentent à lui apporter des "souvenirs" de leurs voyages et les ambitieux qui utilisent son trafic pour se faire un peu d'argent (après que le chef ait pris son gros pourcentage sur la vente aux collectionneurs ou dans la salle des ventes)
Signe distinctif : Le feutre que portait l'ambitieux imprudent qu'il a saoulé pour lui soutirer des informations sur la provenance des antiquités apportées à la vente. D'après l'ambitieux ivre, il aurait appartenu à Capone quand il était jeune. Ce chapeau est là pour lui rappeler son objectif : s'enrichir et étendre son trafic à travers le monde et le temps, et ainsi faire de Al Capone un détail de l'Histoire.

Histoire:

Daniel est né en 1983 dans une famille nombreuse. Il est le petit dernier d'une fratrie de 5 enfants. Son père gère un petit musée sur le Débarquement de Normandie, à Vierville-sur-mer. Un petit musée constitué d'objets du débarquement trouvés sur les plages, chez les particuliers ou simplement offerts. Il est à l'image de ceux qui jalonnent les côtes normandes : petit et fructueux uniquement pendant la période estivale ou à l'anniversaire du Débarquement. Sa mère travaille dans la boutique de l'usine de caramels d'Isigny-sur-mer. La situation financière du foyer n'est donc pas propice à l'épanouissement de Daniel, un petit garçon qui espère voir le musée de son père rivaliser un jour avec le Mémorial de Caen. Être le dernier d'une famille aux petits revenus signifie avoir les vêtements et les jouets des aînés. Il est difficile pour Daniel de l'accepter. A l'école, il voit les autres enfants avec des vêtements neufs, de marques. Il doit déjà supporter leurs moqueries quant à son prénom. Supporter celles concernant son train de vie l’insupporte de plus en plus. Il prend donc une grande décision : si son père n'est pas capable gagner leur vie avec son musée, il s'en chargerait lui-même. Il entreprend donc de faire les études nécessaires pour s'occuper d'un grand musée. Il fait fi des moqueries et se concentre sur ses études, ce qui lui permet d'intégrer l'école du Louvre. Finalement, ses ambitions grandissantes et son talent lui font changer ses projets. À la fin de ses brillantes études, il devient expert et consultant en antiquités et objets d'art pour une grande salle de vente de Caen. Finalement, après avoir attendu l'aide promise par Daniel, son père ferme le musée.

Sa carrière d'expert et sa vie en solitaire permettent à Daniel de profiter de tout ce qu'il n'a pas eu pendant son enfance : ses propres affaires et une vie confortable. Il mène une vie active, rythmée entre les sorties, les expertises et les ventes aux enchères. Si au début de sa carrière, les expertises n'ont rien de bien palpitant, tout change le jour où un homme lui apporte une antiquité à expertiser et à vendre. Une antiquité ayant un état de conservation incroyable. Principalement fasciné par l'objet en lui-même, il ne pose pas beaucoup de question sur la provenance de l'objet, ce qui convient très bien à l'ambitieux venu se défaire d'un petit larcin commis dans un temple romain. Au fil des mois, les antiquités et objets d'art de qualité se multiplient. Et chaque fois, les clients demandent à avoir affaire à lui. Daniel reste peu regardant sur la provenance car ces objets se vendent cher et son pourcentage augmente considérablement. Certaines personnes reviennent régulièrement pour vendre dans sa salle des ventes. Sans le savoir, Daniel s'est constitué une « clientèle » de voyageurs Ambitieux.

Pourtant, l'appât du gain est plus fort et un jour, Daniel veut savoir d'où viennent les objets d'art. Après avoir sélectionné sa proie, Daniel invite un de ses clients à boire un verre pour fêter une belle vente. Il saoule son client et obtient la réponse à sa question. L'ambitieux ivre est bien bavard : « de leur époque bien sûr ! Facile d'aller chercher les objets dans leur temps et lieu d'origine. Par exemple, les manuscrits d'Hugo que j'ai apportés il y a 6 mois, j'ai été les voler chez lui. Merci Dévoreur ! » s'est exclamé l'homme en riant.


Ici s'arrête l'histoire écrite de Daniel résumée par les services du Dévoreur et commence votre travail d'écriture.

A vous de rédiger sa fiche à votre guise en intégrant les éléments suivants (sans paraphraser ce petit résumé) :

  • Sa description physique et psychologique
  • Son illumination : aller chercher lui-même les objets dans leur époque et les vendre dans sa propre salle des ventes
  • Sa rencontre avec le Dévoreur (qu'il va falloir berner pour obtenir le droit de voyager)

Ce que vous pouvez rédiger au fil des RP dans l'Antichambre et ceux après validation :

  • En se renseignant auprès de Zorvan, Daniel va prendre conscience de l'étendu du pouvoir de voyager dans le temps et du nombre de personne pouvant devenir ses « clients ». Il verra donc encore plus grand : créer son trafic inter-temporel d'antiquité et d'objet d'art
  • Il ne voit qu'une chose : s'enrichir grâce aux pourcentages qu'il se prend sur les ventes
  • Il voudra trouver plus de « clients » (ambitieux comme explorateurs) ambitieux, constituant ainsi son réseau spatio-temporel et prenant ainsi la tête des Ambitieux. Il gagne l'argent donc le pouvoir. Avoir le pouvoir, c'est avoir le bras long et être suivi par des personnes tout aussi ambitieuses que lui.

Conditions de validation : identiques à celle des autres PJ. Vous devez en outre intégrer cette fiche à la fiche modèle d'empreinte des Voyageurs et y ajouter toutes les précisions de jeu qu'elle renferme (pnjisation, crédit avatar, rythme de postage, etc)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum