RSS
RSS

Sine Morvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sine Morvan

Message  Invité le Mar 2 Juil - 17:06

Bonjour à tous !

J'ai toujours un peu de mal avec les présentations, j'espère que celle-ci sera à la hauteur de vos attentes.
Je qui une jeune femme de 23 ans. J'ai une vie bien remplie, un boulot, un appartement, un chéri et tout cela me prend un temps dingue. Mais j'ai envie de trouver du temps à moi, du temps qui permettrait de développer un peu ma créativité.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les livres. J'adore pouvoir entrer dans l'univers de quelqu'un, j'ai toujours envie de connaître la suite et enfin je me sens triste quand l'histoire est enfin finie. C'est donc naturellement que j'ai voulu tenter l'aventure rpg, au cours de mes vagabondages sur internet. Je dois avoir environ 2-3 ans d'expérience sur multiples forums.

C'est la première fois néanmoins que j'en croise un avec un contexte historique "réel". Je pense que ça me plaira ! Je me suis déjà amusée pour trouver les origines de Sine.

Sinon, histoire de faire connaissance :

J'aime le cinéma, mais pas les navets. Ca ne me gène pas de payer pour voir un film, s'il est bon et que c'est sur grand écran. Dernièrement j'ai vu Despicable me 2 (Parce que je suis une grande enfant), The Great Gatsby (petite déception face au scénario, mais le jeu de Di Caprio vaut la peine), ou encore Cloud Atlas (J'adore !).
En général j'aime les films avec un fond historique réel, ou ceux qui sont un peu "mystérieux" avec une fin qui fait tout basculer et qui donne envie de les revoir sous un autre jour. J'aime également les adaptations de Marvel en général, mais je déteste les adaptations de BD (vivement que cette mode passe).

J'ai parlé de romans mais pas assez à mon goût. Je n'ai pas de formation littéraire, ou très peu, donc j'ai une culture des classiques à rattraper. De mémoire, j'avais beaucoup aimé Huis Clos de Sartre lorsque je l'étudiais. Sinon, je lis pas mal de Thrillers, ou j'ai des séries d'auteurs à suivre tels que Bernard Werber, Maxime Chattam, Christian Jacq ou Stephen King (Enfin lui, je ne le suis pas, j'essaie de rattraper mon retard). J'aime aussi de temps en temps m'attarder dans une librairie sur une couverture ou un titre qui me plait et me laisser surprendre.

Deux grosses autres parts de ma vie également : La photographie et la cuisine. Ne pensez pas à Instagram, je suis sérieuse ! Non, ces passions n'ont rien à voir mais leur point commun c'est que je suis (presque) novice dans ces deux domaines mais qu'ils m'intéressent beaucoup. Donc en ce moment, j'arpente pas mal les forum de photographie et ma bibliothèque s'entasse de livres de cuisine.

J'ai sans doute oublié de parler de plein de choses, si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Invité le Mar 2 Juil - 17:51

Bonjour et bienvenue Sine

Je t’accueille sous les traits de Christiana, mais tu pourras aussi me croiser sous deux autres visages. Le mien (Siana) et mon autre PJ (Anita).

Tu verras que, quand on a une vie bien remplie, Autres Vies est l'idéal pour RP. Il est parfait pour s'allier à un IRL qui demande déjà du temps. Je n'en dis pas plus. Tu le constateras par toi-même.
Tu as connu quels genres de RP avant d'arriver ici ?

Ho Cloud Atlas ! Quand j'ai vu la bande annonce, il m'a de suite donné envie. Alors comme ça il vaut le détour ? On ne se perd pas trop sur ces 5 siècles et multiples espaces-temps ?
Ah les Marvel... J'adore aussi. Cela me rappelle les dessins animés de mon enfance : X-men révolution (mon préféré n°1), les Quatre Fantastiques, Spider-Man and his Amazing Friends... Que de souvenirs !

La cuisine ! Alors là on va s'entendre ^^
Puisque tu aimes photo et cuisines, connais-tu le réseau social qui permet de publier les photos de plats qu'on fait soi-même ou qu'on mange au resto ? (et ce n'est pas Instagram).
Si tu veux parler cuisine et avoir des conseils, faut pas hésiter ! Avec mon travail, je suis le nez dedans sans être en cuisine ^^.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Invité le Mar 2 Juil - 19:21

Bienvenue à toi Sine !

J'ai commencé à lire la fiche de ton perso et...que de belles promesses ! En effet, sur AV, tu allies joie d'écrire et recherches historiques héhé !

Bon tu cites deux films que je tiens impérieusement à voir, l'adaptation de Fitzgerald qui il paraît n'est pas la plus grande réussite de Luhrmann mais tu vas voir que la fan incontestable que je suis va le trouver magnifique. Quoi qu'il en soit, si Di Caprio sauve le film...Et Cloud Atlas, on m'en a vanté les mérites, toi aussi tu as eu du mal à reconnaître les acteurs ?

Et les livres ahahahaha ! Si Siana sera la première pour la cuisine, je me porte volontaire (et je pense que Démé aussi) pour parler bouquiiiiiiins !! En plus tu cites des références pour moi (même constat pour King d'ailleurs ! Le dernier est vraiment...pas top top :/ ) A part Chattam, dans les thrillers, tu lis quoi ? Enfin bref on aura le plaisir d'écrire et de parler d'autres formes d'art ^^

A bientôt...
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Invité le Mar 2 Juil - 19:30

Bienvenue sur Autres Vies, Sine Morvan.
Il me semble que ta personnalité a beaucoup de traits en accord avec notre forum.
En premier, nous partagerons le goût de la lecture et des plaisirs de l’imagination, tout ce qui  élargit le champ de nos émotions en y intégrant celles ressenties par tant de personnages fabuleusement différents, tantôt proches de nous, tantôt aux antipodes.
Ton personnage est original et déjà, je me pose bien des questions à son sujet. Que lui est-il arrivé pour que si jeune, elle soit déjà marquée par la rudesse de la vie. Une sauvageonne ? Une déshéritée de l’existence ? Les vicissitudes de l’époque choisie ? J’ai très hâte de découvrir la suite.
Le choix de ton pseudonyme  a-t-il une histoire ?

Si l’aspect historique t’attire, c’est en effet un des caractères d’Autres vies, voyage dans le temps oblige. Mais tu trouveras aussi de très larges ouvertures sur les terres du fantastique et de l’imaginaire pur. Comme le dit le Dévoreur de Temps :"Sur autres Vies, tout est possible."
En dehors du RP proprement dit, tu pourras si tu le souhaites, aborder différents sujets  de réflexions et d’idées concernant les arts et les loisirs, en fait sur tout ce qui peut conduire à vouloir partager ses découvertes avec  ceux que le jeu réunit ici par l’écriture.

N’hésite pas à contacter les Guides pour toute question qui se poserait à toi, que ce soit par MP, ou bien directement sur le forum http://autresvies.forumgratuit.org/f7-le-souffle-des-voyageurs
ou sur la CB, même si elle est déserte. Les petits mots laissés sous le tapis d’entrée y trouvent rapidement leur réponse.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Le Dévoreur de temps le Mar 2 Juil - 19:36

Bienvenue à toi Sine!

Je viens de lire ton début de fiche et je dois dire que je suis enthousiaste de découvrir un personnage de l'ère gauloise ! Guerre des Gaules nous voici, même si Sine est née après les grands soulèvements des ancêtres belgeois! ^^. Si tu est férue d'aventures à saveur historique tu vas être comblée ici. Chacun est libre d'appuyer son intrigue personnelle sur des faits historiques plus ou moins avérés et de travailler le contexte de son personnage très en détails ou moins suivant son goût pour le souci historique mais nous encourageons vivement les plumes à se nourrir de la Grande et de la Petite Histoire.

Humour et Epique sont invités à notre table festive, nous qui dévorons les mots.

Sine a écrit:J'adore pouvoir entrer dans l'univers de quelqu'un, j'ai toujours envie de connaître la suite et enfin je me sens triste quand l'histoire est enfin finie.

Je ne saurai mieux décrire mon sentiment lorsque je referme un livre qui fut mon compagnon durant plusieurs soirées. "Fermer les yeux et ne pas bouger pour rester encore un peu en invité dans cet univers, ou peut-être, mieux, être encore ce héros dans la peau duquel on s'était glissé sans en avoir conscience"

Werber (ahhh les Thanathonautes ...) Chattam et King ... Quel beau tiercé.

Herbert, Zelazny, Silhol, Fetjane, Simonay, Barjavel, et Hobb pour le soldat chamane, sont ceux que j'ajouterai à ta liste pour ma part et concernant les non classiques. Pour ce qui touche au patrimoine classique, la liste serait interminable et non exhaustive. Tes préférences livresques font que tu vas te sentir chez toi ici.

Je poursuivrais plus tard ce message car l'orage s'abat sur mes terres...

Encore bienvenue à toi !

Le Dévoreur de Temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Invité le Mar 2 Juil - 22:57

J'ai d'abord cru que Zorvan nous avait fait une fille cachée. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Pour le reste, comme les autres, que tout cela semble fort prometteur, huhuhu Smile

J'aime beaucoup la pintade aux poires et aux poireaux (avec toutes ces consonances et allitérations), le boudin aux deux pommes (pompom et pompom de terre), la banane écrasée à l'orange (je ne saurais trop conseiller), et toutes sortes de salades (il n'y a pas plus élégant en cuisine qu'un roi ou une reine des salades).

Bienvenue ! sunny 
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Invité le Mar 2 Juil - 23:05

Merci pour votre accueil ! C'était rapide. Il ne me reste plus qu'à tâcher de répondre à chacun d'entre vous.

Christiana a écrit:Bonjour et bienvenue Sine

Je t’accueille sous les traits de Christiana, mais tu pourras aussi me croiser sous deux autres visages. Le mien (Siana) et mon autre PJ (Anita).

Tu verras que, quand on a une vie bien remplie, Autres Vies est l'idéal pour RP. Il est parfait pour s'allier à un IRL qui demande déjà du temps. Je n'en dis pas plus. Tu le constateras par toi-même.
Tu as connu quels genres de RP avant d'arriver ici ?

Merci à toi. Alors pour commencer, je suis tombée par hasard sur un rp d'Harry Potter quand j'étais jeune. A l'époque je n'avais pas compris le principe et j'avais abandonné, tout en gardant ce site bizarre dans un coin de ma tête. J'ai réessayé bien plus tard... A la sortie du septième tome, je pense. Et là j'ai davantage accroché.
Par la suite j'ai également voyagé dans plusieurs univers inspiré des Pokémons. Comme je l'ai dit je suis une grande enfant et comme je les ai suivis depuis le tout début, ça me semblait logique.

Christiana a écrit:
Ho Cloud Atlas ! Quand j'ai vu la bande annonce, il m'a de suite donné envie. Alors comme ça il vaut le détour ? On ne se perd pas trop sur ces 5 siècles et multiples espaces-temps ?
Ah les Marvel... J'adore aussi. Cela me rappelle les dessins animés de mon enfance : X-men révolution (mon préféré n°1), les Quatre Fantastiques, Spider-Man and his Amazing Friends... Que de souvenirs !

En fait ce qui est bizarre dans Cloud Atlas, c'est qu'il y a un lien entre chaque histoire.. Mais en même temps il n'y en a pas. Chacune vaut la peine d'être comprise dans son entièreté et non pas comme complément des autres. Enfin c'est difficile à expliquer, mais c'est le sentiment que je retiens. Mais il faut le voir pour comprendre! Héhé.

Christiana a écrit:
La cuisine ! Alors là on va s'entendre ^^
Puisque tu aimes photo et cuisines, connais-tu le réseau social qui permet de publier les photos de plats qu'on fait soi-même ou qu'on mange au resto ? (et ce n'est pas Instagram).
Si tu veux parler cuisine et avoir des conseils, faut pas hésiter ! Avec mon travail, je suis le nez dedans sans être en cuisine ^^.

Ah non, je n'en ai jamais entendu parlé... D'un autre côté ça ne m'étonne pas trop, je ne suis pas très orientée réseau social en général... Mais ça m'intéresse! J'aimerais pouvoir cuisiner plein plein de petits plats mais je me sens freinée par le temps, les ingrédients particuliers que je ne pense jamais à acheter, le fait que je ne doive cuisiner que pour deux personnes... J'aimerais davantage pouvoir fouiller et puis créer moi-même.


Hadley a écrit:Bienvenue à toi Sine !

J'ai commencé à lire la fiche de ton perso et...que de belles promesses ! En effet, sur AV, tu allies joie d'écrire et recherches historiques héhé !

Bon tu cites deux films que je tiens impérieusement à voir, l'adaptation de Fitzgerald qui il paraît n'est pas la plus grande réussite de Luhrmann mais tu vas voir que la fan incontestable que je suis va le trouver magnifique. Quoi qu'il en soit, si Di Caprio sauve le film...Et Cloud Atlas, on m'en a vanté les mérites, toi aussi tu as eu du mal à reconnaître les acteurs ?

Cloud Atlas, je savais que je devais suivre les acteurs avant de le regarder, donc j'en ai retrouvé quelques uns. Mais j'ai quand même eu de belles surprises en voyant le générique de fin ! Il vaut clairement le détour, je ne peux que te le conseiller.
Pour Gatsby, je n'ai pas lu l'oeuvre originale donc je ne peux pas comparer... Mais j'ai eu une sensation de trop peu en sortant de la salle. J'aurais aimé plus de détail sur le pourquoi du comment du fond de l'histoire.

Hadley a écrit:Et les livres ahahahaha ! Si Siana sera la première pour la cuisine, je me porte volontaire (et je pense que Démé aussi) pour parler bouquiiiiiiins !! En plus tu cites des références pour moi (même constat pour King d'ailleurs ! Le dernier est vraiment...pas top top :/ ) A part Chattam, dans les thrillers, tu lis quoi ? Enfin bref on aura le plaisir d'écrire et de parler d'autres formes d'art ^^

En ce moment, je lis Inferno de Dan Brown. J'apprécie pas mal car il est basé sur la Divine Comédie et plus particulièrement l'Enfer de Dante, oeuvre qui m'a toujours intriguée mais que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir en profondeur. Sinon, j'ai du voir passer quelques Harlan Coben, notamment Ne le dis à personne. J'ai du mal à me rappeler comme ça de ce que j'ai lu et ma collection est restée chez mon papa, mais si ma mémoire se ravive, je reviendrai compléter la liste.

Alcèste a écrit:Bienvenue sur Autres Vies, Sine Morvan.
Il me semble que ta personnalité a beaucoup de traits en accord avec notre forum.
En premier, nous partagerons le goût de la lecture et des plaisirs de l’imagination, tout ce qui  élargit le champ de nos émotions en y intégrant celles ressenties par tant de personnages fabuleusement différents, tantôt proches de nous, tantôt aux antipodes.
Ton personnage est original et déjà, je me pose bien des questions à son sujet. Que lui est-il arrivé pour que si jeune, elle soit déjà marquée par la rudesse de la vie. Une sauvageonne ? Une déshéritée de l’existence ? Les vicissitudes de l’époque choisie ? J’ai très hâte de découvrir la suite.
Le choix de ton pseudonyme  a-t-il une histoire ?

Alors d'abord un grand merci. Ca fait plaisir de susciter déjà la curiosité en seulement quelques lignes. J'espère que je serai à la hauteur de tes attentes.
Le choix de mon pseudonyme n'a d'autre histoire que celle où je farfouille la toile à la recherche de prénoms et de noms celtiques. Je me suis dirigée vers un prénom commençant par S, comme le mien. Je trouvais que Sine sonnait pas mal et je l'ai adopté. Quant au nom de famille, je ne sais plus trop comment je l'ai trouvé... En cherchant des noms gaulois/celtes célèbres, il me semble. Celui-ci m'a fait penser à Morzan, dans la saga Eragon. C'est bête, mais c'est comme ça que des légendes naissent !

Alceste a écrit:Si l’aspect historique t’attire, c’est en effet un des caractères d’Autres vies, voyage dans le temps oblige. Mais tu trouveras aussi de très larges ouvertures sur les terres du fantastique et de l’imaginaire pur. Comme le dit le Dévoreur de Temps :"Sur autres Vies, tout est possible."
En dehors du RP proprement dit, tu pourras si tu le souhaites, aborder différents sujets  de réflexions et d’idées concernant les arts et les loisirs, en fait sur tout ce qui peut conduire à vouloir partager ses découvertes avec  ceux que le jeu réunit ici par l’écriture.

N’hésite pas à contacter les Guides pour toute question qui se poserait à toi, que ce soit par MP, ou bien directement sur le forum http://autresvies.forumgratuit.org/f7-le-souffle-des-voyageurs
ou sur la CB, même si elle est déserte. Les petits mots laissés sous le tapis d’entrée y trouvent rapidement leur réponse.

Je n'y manquerai pas. J'ai déjà pas mal arpenté les couloirs avant de m'inscrire, je dois dire qu'Autres Vies m'intriguait par son design et son originalité. J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver mais j'ai pu voir que l'encadrement ne manquait pas. Encore merci !


Le Dévoreur de temps a écrit:Je viens de lire ton début de fiche et je dois dire que je suis enthousiaste de découvrir un personnage de l'ère gauloise ! Guerre des Gaules nous voici, même si Sine est née après les grands soulèvements des ancêtres belgeois! ^^.

..... Oups.
Est-ce que j'ai mentionné que j'étais sujette à la distraction ? Bon, j'irai éditer ma fiche, j'ai soustrait dans le mauvais sens. En réalité, il aurait fallut qu'elle naisse en -71. Comme cela, son voyagera sera lié de plus ou moins loin à cette fameuse Guerre des Gaules. Mais je n'en dit pas plus pour le moment.
Le Dévoreur de temps a écrit:
Herbert, Zelazny, Silhol, Fetjane, Simonay, Barjavel, et Hobb pour le soldat chamane, sont ceux que j'ajouterai à ta liste pour ma part et concernant les non classiques. Pour ce qui touche au patrimoine classique, la liste serait interminable et non exhaustive. Tes préférences livresques font que tu vas te sentir chez toi ici.

Je poursuivrais plus tard ce message car l'orage s'abat sur mes terres...

Aaah Herbert est en effet dans la liste de mes futures acquisitions. J'ai lu La nuit des Temps de Barjavel mais c'était il y a bien 7-8 ans, je ne me souviens plus du contenu... Quant aux autres, je pense avoir déjà croisé leur nom dans les rayonnages. Si cela se réitère, j'y porterai un peu plus attention.

Chez toi, c'est l'orage, chez moi c'est l'appel de la baignoire qui se fait sentir (sans mauvais jeu de mot). Je ne vais donc plus tarder et je répondrai avec plaisir à la suite de ton message demain.

Elliott a écrit:J'ai d'abord cru que Zorvan nous avait fait une fille cachée. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Pour le reste, comme les autres, que tout cela semble fort prometteur, huhuhu

J'aime beaucoup la pintade aux poires et aux poireaux (avec toutes ces consonances et allitérations), le boudin aux deux pommes (pompom et pompom de terre), la banane écrasée à l'orange (je ne saurais trop conseiller), et toutes sortes de salades (il n'y a pas plus élégant en cuisine qu'un roi ou une reine des salades).

Bienvenue !  

Ah, voilà que l'on me fait mentir. Bon alors, vite une réponse avant le bain.
D'abord merci, avant de parler cuisine ^^

J'aime beaucoup les salades, surtout à la mode méditerranéenne. Et j'essaierai la banane écrasée à l'orange... De prime abord, ça me fait penser à de la panade, j'adore.
Sinon, mon dernier exploit culinaire a été de mijoter des carbonnades à la flamande pour quatre hommes affamés et difficiles. Une belle réussite, j'étais plutôt fière de moi.

A bientôt !
Sine.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine Morvan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum