RSS
RSS

Božimir Salkanovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Božimir Salkanovic

Message  Invité le Jeu 11 Juil - 22:42

Bonsoir à tous !

Mon premier message sur le forum est un HRP, argh quelle honte ! x(
Mais pas d'inquiétude, la présentation RP arrivera incessamment sous peu.

Tout d'abord j'aimerais remercier... heuu... quelqu'un. Je ne sais pas qui à vrai dire, mais ce quelqu'un porte le pseudo d'Imaginarium sur un forum annuaire... Il semblerait que ce soit Hadley vu le BG du personnage mais je n'en suis pas sur. En tout cas, qui que soit cette personne : MERCI.

Alors qui suis-je ?
Et bien je suis un jeune homme de 19 printemps, habitant une bourgade sympathique du sud-ouest de la France nommée Agen (mais si mais si vous connaissez j'en suis sur ! Les pruneaux !). Enfin plus pour longtemps, car je viens de décrocher mon BTS Comptabilité et vais donc me diriger sur Toulouse (vive le Stade Toulousain, au passage) afin d'y poursuivre les études.

A propos de mes goûts et passions... et bien rien de transcendant j'en ai peur. J'aime lire, en particulier la Fantasy (après avoir terminé l'excellente trilogie "La Première Loi" de Joe Abercrombie je viens de commencer "Les Chroniques de Thomas Covenant" écrit par Donaldson). Pour faire dans le classique je regarde des films (et je suis triste d'avoir loupé Stalingrad ce soir ! Je me rattraperai demain avec le DVD !), des animes et je joue à des jeux-vidéos, principalement des MMO.
Point de vue musical... J'écoute à peu près de tout... De Beethoven à Rammstein en passant par des OST, Lindsey Stirling et même des trucs moins glorieux comme la J-pop. Mais tout de même un certain penchant pour le "métal chevalier" comme se plaît à l'appeler ma belle-sœur, à savoir des groupes tels que Rhapsody, Luca Turilli, Eluveitie ou TYR. A ce propos : pouce vert pour la playlist avec Corvus Corax ! *_*

En dehors de ça j'éprouve un grand intérêt pour les univers uchroniques (Les Nazis zombies qui font des méchas, ça défouraille), steampunks, dieselpunks et cyberpunks. J'aime aussi l'Histoire, en particulier le Moyen-Âge durant les croisades et la Rome et l'Égypte Antiques. C'est donc tout naturellement que pendant quelques années j'ai fais partie d'une troupe de reconstitution médiévale (et marcher sous le cagnard d'Avignon avec le gambison, le camail et le heaume je peux vous dire que ça n'était pas de tout repos) et j'ai jadis joué à Warhammer 40.000 (mais les gurines coûtant leur pesant d'euros, cela fait un certain temps que je n'ai pas peint quoi que ce soit, même si énormément de jeux de figs' me font de l’œil), et depuis un an je fais de l'airsoft, à raison de près d'une partie par semaine.


Je crois avoir à peu près fais le tour... Ah ! Mon expérience en forums RP... Et bien pas aussi bonne que ce que je voudrais.
Fût un temps où j'étais inscrit à des forums RP, un de bleach (oui je sais, berk berk, je m'en rends compte maintenant), un futuriste/cyberpunk qui était prometteur mais qui était mort-né et un de Wh40K qui a lui aussi péri peu après que je m'y sois inscrit... Et certainement d'autres dont je ne me rappelle plus !

Depuis je ne me suis jamais ré-inscrit à des forums de ce genre, même si parfois j'arpentais les méandres d'internet dans l'espoir de trouver la perle rare... Et nous arrivons alors à la date d'aujourd'hui !
Alors que je passais mon après-midi à chercher des forums RP au BG intéressant (donc exit les forums de vie lycéenne, de mangas, de guerre vampires/loups-garous et autres Tolkien-like) je clique plus ou moins au hasard sur un "sos-rpg". Je commençais à désespérer lorsque j'ai ouvert un topic d'un pauvre hère cherchant "la perle rare". Je me suis dis "Tien, un pauvre gars qui a post et qui a l'air d'être dans la même galère que moi à savoir qui recherche aussi quelque chose d'unique, de novateur".
Et j'ai lu la première réponse à son post : "Voyager dans le temps, cela te tenterait ?" Oh oh ! Je me suis aussitôt redressé, aux abois, l'oreille aux aguets, les yeux grands ouverts, espérant avoir enfin déniché le Saint Graal des forums RP, mais ayant tout de même peur d'être déçu de ce que je trouverai.
Alors je scroll down, je lis le résumé, il m'aguiche, j'ouvre le lien... Et en lisant le contexte, ce fut le coup de foudre ! Une révélation !

Bon heuuu... Je crois que j'ai écris un gros pavay pas très lisible... Oh et puis après tout, on y est habitué et on aime se briser la rétine à lire des lettres qui placées les unes à côté des autres forment des mots qui à leur tour si on les aligne, forment des phrases qui donneront naissance à des paragraphes, et ainsi de suite... D'ailleurs vous savez, moi je crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Bref enchanté de vous rencontrer tous !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Jeu 11 Juil - 23:19

Bienvenue sur AV !

Alors non, Hadley n'est sur aucun annuaire pas plus que la joueuse, il s'agit de Christiana ou Siana qui vient de la prohibition comme mon personnage, d'où la confusion mais en tout cas, c'est super que vous ayez parlé de AV ! (Et Had de se demander si les annuaires ont finalement un intérêt pour le RPG xD)

Alors moi je m'arrête sur uchronie et steampunk déjà...en littérature principalement mais pas que...et je crois qu'une nouvelle demoiselle sera aussi fort intéressée par ces sujets. Je sens que le bonnet de Démé pourrait pointer aussi héhé ^^ En gros, tu as trouvé ton public et je soors xD

Et m'est avis que ce que tu cites ensuite que personnellement je connais nettement moins, trouvera aussi preneurs... Enfin si, question musique, tu vas trouver quelques sujets fort intéressants et j'ai bien hâte de lire tes avis et coups de coeur. Et tout cela à 19 ans ! Joie !

Alors à très bientôt pour le personnage qui du coup sera du MA ou pas ?
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Jeu 11 Juil - 23:28

Bienvenue !

J'avoue, c'est moi !
Remercie plutôt le créateur des lieux, sans qui nous ne serions pas là.  (bon ok je me garde un petit morceau de merci ^^)

Et bien je suis un jeune homme de 19 printemps, habitant une bourgade sympathique du sud-ouest de la France nommée Agen (mais si mais si vous connaissez j'en suis sur ! Les pruneaux !). Enfin plus pour longtemps, car je viens de décrocher mon BTS Comptabilité et vais donc me diriger sur Toulouse (vive le Stade Toulousain, au passage) afin d'y poursuivre les études.
Pruneau d'Agen ça vous va bien ! ça rend plus fort et plus malin ! Vitamines et minéraux... (et je ne me souviens plus de la suite).
Agen me parle plus qu'un peu et le Stade Toulousain tout autant ! Tu vas aimer Toulouse sauf le Toulouse du dimanche ! C'est mort...

Je te souhaite de te plaire ici ! Au plaisir de lire d'autres gros pavés de ta plume !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Le Dévoreur de temps le Ven 12 Juil - 0:45

" Y a du tonus dans l'pruneau, c'est ça qui vous rend costaud ! "

Rhaa voyons Siana !

Merci en tout cas d'avoir songé à conseiller notre terrain de jeu à Božimir. Pour la peine, tu auras droit à deux bisous de Zorvan. On sait que tu l'aimes bien.

Božimir Salkanovic ! L'heure est solennelle ! Bienvenue parmi nous (encore un troufion venu de l'Est, comme si on n'avait pas assez du hussard et de ses sautes d'humeur) mais maiiis mais, mesdemoiselles réjouissez-vous, voici venir un damoiseau !  Božimir, les hommes sont rares sur le forum ! Dois-je me réjouir ? Ai-je bien compris, tu es un rpgiste masculin ? Non que je ne me réjouisse pas de ta venue si tu es une damoiselle mais disons que toi je ne te ferais pas fuir avec des sujets un peu trash et tu n'observeras pas un silence gêné sur le chat parce que je t'aurai surpris en train de parler de la figure ( je reste poli hein) des euh ... héros de certaines séries ...

Et même si tu en parles, tu le feras comme un homme ...


Non, plus sérieusement je pensais être anormal en étant un monsieur qui aime le rpg. On en croise tellement peu sur les forums. Si tu n'es une demoiselle incarnant un personnage masculin et que je prends pour un joueur ^^. Non mais je sens que je m'enfonce là... Changeons de sujet avant que je me fasse lapider par les membres...


Donc on aime le chevalier metal et Corvus Corax (d'ailleurs me fait penser qu'il faut que j'aille faire le ménage dans la PL). Alors comme ça  on aime les reconstitutions médiévales ? Alors on aime le RP ? Alors on aime les forums novateurs ?

Tu es vraiment bien tombé  à cause du concept d'AV, mais aussi à cause de ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que j'écoute très souvent mais pas que , sauf que la liste serait trop longue.

J'écoute toutes sortes de musiques et aucun genre n'est à jeter , aucun vraiment. Le talent peut s'exprimer de bien des façons.

Mais tu es bien tombé aussi car moi-même je ne rate jamais ça et je peux dire qu'une semaine à cheval avec la tenue d'époque sous le soleil de Hongrie, c'est tout à fait inoubliable et magique, mais relativement épuisant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je suis curieux mais qu'est-ce que l'airsoft ?

Sur le plan littéraire, je suis content car tu rallonges la liste de mes livres à lire et elle est déjà phénoménale pour cet été ^^  Au passage, je pense que la petite surprise estivale que je réserve aux membres, le jour de l'anniversaire d' AV  va vous permettre d'échanger encore mieux sur vos lectures favorites et de découvrir les miennes sur lesquelles je ne me suis guère confié. C'est important de connaître ce que lit l'autre dans une communauté car ce qu'on lit nourrit notre imaginaire. Je crois qu'il est donc temps maintenant que  nous  atteignons  le cap des 20 membres, de créer un lieu propice à se nourrir mutuellement de ce que nous aimons lire.

Pour résumer, sois le bienvenu ici. Tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau. N'hésite pas à poser des questions aux Guides. Ils sont là pour t'aider. Que la Déesse de la Plume se penche par dessus ton épaule et guide ta main.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Ven 12 Juil - 4:15

Merci pour les messages de bienvenue ^^

Ah au temps pour moi Hadley alors et merci à toi Christiana, ainsi que Le Dévoreur bien entendu !

Pas de personnage du Moyen-Âge... Pour le moment ;)Je préfère pour un premier coup m'en tenir à un univers contemporain et connu, quitte à ensuite reroll dans une période plus ancienne (j'ai déjà une idée derrière la tête, mais pour le moment je la confine !).

Pour ce qui est des uchronies, les meilleures restent celles de la seconde guerre mondiale. On peut faire tellement de chose avec la Légion Thulée du Reich et les programmes Tesla Russes !
A voir en uchronie WW2 : Tannhauser, un jeu de plateau ;  Secrets of the Third Reich, un jeu de figurines en 28mm ; Dust Tactics, un wargame ; Code Guardian Partie 1 et Partie 2, un court-métrage 3D juste énorme ; Ironsky, un film à prendre au 15ème degré ; Nimitz, retour vers l'enfer, un film de 1980 et Zipang, un anime de 2004 similaire au film Nimitz mais côté Japonais cette fois.

A voir en steampunk : A Gentlemen's Duel, un court-métrage 3D ; Dystopian Wars, un jeu de figurines ; Wild Wild West, avec Will Smith ; Steamboy, un anime ; [http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42391.html]La Ligue des Gentlemen Extraordinaires[/url], un film un peu nanard mais appréciable pour les amateurs du genre ; Jules Verne, nul besoin d'en dire plus : c'est le père du Steampunk ! (20.000 Lieues Sous les Mers I love you )


Pas d’inquiétude, les autres représentants mâles de l'espèce humaines ont aussi un intérêt pour le RPG... De là à dire que nous sommes normaux, ce serait beaucoup s'avancer que de l'affirmer !

Ah, voilà de la musique qui me parle ! J'ai oublié de citer Blind Guardian aussi tout à l'heure, m'enfin si on commençait à tout lister on y serait encore demain.
Holy shit, en Hongrie carrément ! Ça devait être vraiment énormissime ! Ça me rappelle cette fois à Avignon justement où toutes les troupes du Grand Sud Médiéval s'étaient réunies, on était bien plusieurs centaines à vivre pendant un week-end dans nos tentes !

Quant à l'airsoft c'est... un peu comme du paintball. Sauf que nous n'utilisons pas des lanceurs ni des grosses billes de peinture mais des RÉPLIQUES d'armes qui tirent des billes en plastique de 25mm et de 0,20gr. Les modes de jeu sont différent aussi à savoir que nous ne jouons pas sur un petit terrain comme le paintball mais plutôt sur plusieurs hectares de forêt. On pousse aussi un peu plus le côté réaliste, c'est à dire que nous mettons des uniformes militaires (ceci dit, lors de la dernière partie à laquelle j'ai participé, il y avait 4 types habillés en membres de la Umbrella Corporation de Resident Evil) et que les répliques que nous utilisons ressemblent à de vraies armes (à tel point qu'aux USA ils ont pour obligation de peindre le bout de leur canon en orange fluo afin de ne pas faire de confusion entre des répliques et des armes).
Parfois on fait des OP, des opérations, qui sont en fait des parties se déroulant sur plus de 24 heures.
Certaines associations sont très orientées "milsim", ce qui signifie qu'ils essayent au maximum de recréer des conditions réelles, notamment au niveau des règles de jeu, des emports de billes limités, des rations, etc...
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Ven 12 Juil - 6:38

Ne me frappez pas messieurs les Guides *--*

Je voulais juste rajouter qu'il n'y a pas de mal pour la confusion Razz et que dans l'uchronie je te conseille Philippe K. Dick, le papa du genre et que sur la SWW, il y a une belle uchronie je trouve même si pas dans la SF, c'est La part de l'ombre de E-E Schmitt. Il part du postulat que Hitler, nommé juste Adolf, fait son école des Arts et voit ce que ça donne...enfin c'est un peu plus complexe mais...
Et Verne...je viens de me procurer un petit bijou de livre de cuisine basé sur l'un de ses bouquins (un clin d'oeil à Siana !)

(Félicitations pour Blind, j'aime, j'aime)

Et sinon monsieur le Dévoreur, vivement ce mois d'août pour la partie littéraiiiiire notamment !!! Merci beaucoup ! Bref je suis partie !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Ludwik Cseszneky le Ven 12 Juil - 7:37

Hello Božimir Salkanovic! Je ne dirai qu'une chose : bienvenue chez les fous ! Plus je me promène dans cet univers et plus je me dis que nous avons tous un grain. Je trouve que tu as raison: dire que nous sommes normaux, c'est s'avancer beaucoup. Et puis la normalité, hein, vaste question... Mais enfin tu verras que cette folie là est roborative et procure beaucoup de bien-être.

Je vois qu'on parle de moi mais je vais ignorer la superbe provocation du Dévoreur qui n'a pas digéré mon arrivée peu académique dans l'Antichambre, héhé! Božimir et moi-même ne sommes pas des troufions mais de valeureux guerriers. Enfin, je suppose pour mon futur comparse mais rien n'est moins sûr! Vivement que sa fiche nous éclaire, ou pas, sur la question. En revanche nous venons de l'Est, sans conteste. Mais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

belle chanson qui était le générique d'un feuilleton du même nom très très ancien découvert à l'artothèque de ma faculté, il y a déjà longtemps. Suis je le seul a être fan de ces vieilles séries d'aventure tirées de bons scénarios ou mieux de romans géniaux: Michel Strogoff (de Jules), les dames de la côte, la lumière des justes, le soleil se lève à l'est, Anna et le roi, Sandokan, le mystérieux docteur Cornélius ...

Dépaysement garanti et héros romanesques absolument charismatiques. Bon, les effets spéciaux sont bien pourris mais songez que cela date de 40 ans et plus. Bref Beau Zimir, nous sommes dans le vrai, les vrais aventuriers viennent de l'Est. Formons une coalition contre le Dévoreur ! Il faut que je vois si ma patronne ne pourrait pas te recruter. Enfin ta fiche nous le dira aussi.

Le Dévoreur devrait se méfier.

Par ailleurs, je vais aller zieuter tout ce que tu cites en références. L'airsoft ça a l'air très sympa dis donc, bien que je cherche encore le lien entre l'activité et son nom. (je pensais que c'était des courses de boudins aéroglisseurs, ok ok, je sors ...)

En tout cas, bienvenu chez nous !

La plume : derrière le personnage
Empreinte : Empreinte
Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2012
avatar
Ludwik Cseszneky


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Ven 12 Juil - 8:39

L'ennui d'arriver en retard  dans l'Atrium, c'est qu'on a tellement à lire qu'il ne reste plus le temps d'écrire.

Mais j'ai celui de me réjouir de la venue sur AV d'un joueur aussi riche en intérêts de toutes sortes et aussi dynamique que toi, Božimir .

Incarnant le Guide-secrétaire du Guide Fondateur, (j'allais dire Auteur-compositeur ) de Autres Vies,  je suis à ton entière disposition.
Enfin , n'exagérons pas......mes compétences sont strictement littéraires. J'admire au passage ton BTS compta car j'ai eu un blocage sur 8x7= ?  à la fin du CP,  traumatisme d'origine inconnue dont les séquelles se font encore sentir.

Le machisme bien connu du Dévoreur ("Ah, les femmes !") est tempéré sur AV  par mon  admiration indéfectible pour les aimables présences féminines qui peuplent ce forum.  Mes hommages, mesdames.....
Et bienvenue à toi sur un forum  où le sérieux (ai-je l'air d'un huluberlu  fêlé du bocal ?) accompagne le penchant naturel  de certains à  prendre le monde comme une vaste plaisanterie.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Ven 12 Juil - 11:07

Humm, je me tâte le bocal qui pourtant a été  soigneusement protégé d'un bonnet sitôt que j'ai inscrit Démétrios sur AV.
Dois-je m'écrier avec le poète :
Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'éventail fut fêlé ;
Le coup dut l'effleurer à peine : ...
N'y touchez pas, il est brisé.


Non. Je ne m'écrierai pas. Car jamais je n'ai jamais mis de la verveine dans mon bonnet.

Je suis venue  pour saluer ton arrivée.
Tu auras remarqué le"venue" qui s'applique à la plume agitant le bocal nommé Démétrios. Ce n'est pas une faute d'orthographe. D'ailleurs, je n'oserais pas, juste sous le regard d'Alceste (mais moi, je n'ai jamais eu de difficultés avec 8 x 7...^^). J'ai donc  par nature droit à ses hommages respectueux et  aussi de soupirer" Ah, les hommes !".

Ainsi donc,  tu lis, tu joues, tu écris et tu aimes la musique. Programme tout à fait séduisant.
Comme le Dévoreur, j'ai noté les suggestions de lectures et d'auditions qui nourrissent ta présentation. J'aurais bien mis pour célébrer ton arrivée sur AV ce chant rempli d'allant et de promesses :
http://youtu.be/cFBIr3Vx16w
si le Dev n'avait pas déjà choisi Turisas. (J'aime les ruses du langage, en particulier les " Je ne vous dirai pas que..." et autres formules qui permettent de flooder tranquillement.)
Le métal chevalier est une appellation qui recouvre assez bien une part de mes goûts musicaux, étant, en ce domaine précis, du genre épico-symphonico- nightwisheuse- et apocalypticament vôtre.

Rien que de t'entendre évoquer des jeux de vingt-quatre heures en grandeur nature me fait rêver. Pourquoi ne pas utiliser des pruneaux comme munitions ? Bien sûr, choisir les gros, dénoyautés et fourrés, très soft, bien rangés dans des boîtes rondes. Ceux nageant paisiblement dans de l'armagnac sont aussi inspirants pour faire chanceler l'ennemi à qui on les a envoyés sous prétexte d'amicale compétition.
Mes pavés rivalisent avec les menhirs lancés par Obélix , mais je sais (parfois) me retenir. Ainsi, je te dis sobrement : Bienvenue ! Et j'enlève sobrement car Démétrios vient de boire  l'armagnac des pruneaux évoqués. Ce qui donne:
Bienvenue !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Dim 14 Juil - 6:14

Spoiler:


D'accord, merci Hadley, je prends note pour Philippe  Wink

Ach Ludwig, mein Oststaaler freund ! Désolé de te décevoir mais je ne pense pas que nous nous battrons dans le même camp. Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que nous autres venant des Pays de l'Est sommes de vrais aventuriers, purs et durs !
Et quant au nom "airsoft" ça vient de l'anglais qui veut littéralement dire "air doux" et n'a donc aucun sens. Alors pourquoi "airsoft" ? Et bien la réponse la plus complète et précise que je puisse t'apporter est : parce que.
Sinon je crois que ça a un rapport avec l'air comprimé, quelque chose de ce genre.

Alceste, pour le 8*7= ? nous possédons un outil révolutionnaire appelé sobrement "calculette" qui permet à ceux aussi doués qu'une huître en maths (comme moi) de réaliser des choses absolument inouïes !
Rassures toi, tu n'as pas du touuuuut l'air d'un "hurluberlu fêlé du bocal", après tout le monde est une bonne blague dont les éclats de rires sont les gouttes de pluie... Ça n'a aucun sens mais bon, ya "gouttes de pluie" et "éclats de rires". Ya peut-être moyen d'en tirer quelque chose.

La fleur en bouquet fâne,
Et jamais ne renaît !


Et bien oui, je lis, joue, écris (tout relativement) et suis amateur de musique (à écouter uniquement, je n'ai pas vraiment une âme d'artiste).
Holmgaaaaaard and beyoond ! Aaaah, Turisas SmileÇa donne toujours la pêche ça !
Epico-symphonico-nightwisheuse ? Du coup Rhapsody, Blind Guardian, Luca Turilli, Epica, Stratovarius, Therion, Fairyland, Sonata Artica et Symphony X sont des noms qui doivent te parler !
Quant à Nightwish, je ne m'étais jamais vraiment penché dessus auparavant mais récemment j'ai écoute quelques chansons qui m'ont bien plu.
Et histoire de ne pas déraper dans un débat que je sais très ardemment disputé : j'aime bien Tarja ET Annette ! Elles ont des styles différents mais sont très bien toutes les deux.

Les pruneaux c'est bien, mais ils ne sont pas très aérodynamiques malheureusement. Et puis au lieu de vouloir éviter de se faire tirer dessus, tout le monde serait en train de faire son otarie sur le terrain de jeu, à sauter partout en essayant d'avoir son pruneau ! (Remarque, c'est une bonne technique pour incapaciter l'adversaire pendant un certain temps).
Au sujet de tes menhirs, tant que tu ne me prends pas pour Caïus Bonus, ça me va !


En tout cas, merci à tous pour l'accueil ! Ma fiche ne devrait plus tarder à présent, d'ici deux jours je pense que ce sera bon Smile
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 14 Juil - 11:31

Božimir! Voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire. J'ai hâte de découvrir ton personnage d'autant que tu entretiens un savant suspens sur ses attaches. Je vois que tu as placé ton avatar. N'hésite pas à demander dans la contribution de personnes grapheuses. Je suis très connu pour mes goûts baroques en matière de design et je pense que Siana pourrait te faire quelque chose de plus réussi. Si tu le lui demandes en lui proposant des balles en chocolat, je pense qu'elle ne dira pas non. Božimir est toujours aussi beau. il a juste l'air d'avoir changé de casquette. Bon, on va dire que le Dévoreur lui a fourni une casquette matelassée pour prendre soin de lui dans le froid glacial du vortex temporel mais s'il veut éviter cette fantaisie, Siana peut l'y aider je pense.

Musicalement parlant, j'aime aussi les deux dames de Nightwish et je condamne fermement la façon dont Anette a été vilipendée à ses débuts dans le groupe. Tarja a une formation lyrique et comparer leur façon de chanter c'est comme comparer le Caravage et Picasso, ou mon cache poussière et ta vareuse de camouflage. Bon, j'avoue avoue encore des frissons tout le long de la colonne vertébrale pour rester soft en présence des dames, lorsque j'écoute les duos de Tarja avec Toni Kakko de Sonata et avec Marco. Quoiqu'il en soit Anette a fini par partir aussi et ils ont du finir la tournée de leur dernier albume avec Flore Jensen (ex After forever) en intérim. Je ne sais pas s'ils en ont retrouvé une depuis. J'espère car sans chanteuse le groupe serait plus ou moins voué au split malgré la belle voix de Marco, ou à un virage radical, pourquoi pas. M'enfin c'est toujours préoccupant lorsqu'un groupe perd sa voix. Je suis déjà déçu que Pathfinder ait perdu Simon. D'ailleurs si tu aimes Luca, Božimir, tu devrais aller relancer le duel, sitôt ta fiche postée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (non, je n'encourage pas les nouveaux à flooder) Tu peux aussi nous proposer d'autres duels et nous faire partager tes écoutes et goûts que ce soit en musique, littérature, cinéma ou cuisine. Notre salon est en fait une vaste maison bien équipée pour partager nos passions.

Au plaisir de te lire et de jouer ensemble !

Le Dev

Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Dim 14 Juil - 12:49

Le Dévoreur de temps a écrit:Božimir! Voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire. J'ai hâte de découvrir ton personnage d'autant que tu entretiens un savant suspens sur ses attaches. Je vois que tu as placé ton avatar. N'hésite pas à demander dans la contribution de personnes grapheuses. Je suis très connu pour mes goûts baroques en matière de design et je pense que Siana pourrait te faire quelque chose de plus réussi. Si tu le lui demandes en lui proposant des balles en chocolat, je pense qu'elle ne dira pas non. Božimir est toujours aussi beau. il a juste l'air d'avoir changé de casquette. Bon, on va dire que le Dévoreur lui a fourni une casquette matelassée pour prendre soin de lui dans le froid glacial du vortex temporel mais s'il veut éviter cette fantaisie, Siana peut l'y aider je pense.
Absolument ! Je ne dis pas non !
Faut pas hésiter à toquer à la porte de ma boite MP. Mais pas ma boite MP Christiana, plutôt celle de mon compte Siana, (je risque de chercher les mp partout XD). Comme l'a souligné notre grand manitou, je me fais payer en chocolat. Mais attention hein ! Du bon chocolat ! Pas du Kinder. Quoi que les chocobons... c'est bon ! Et dans les Kinder Surprise, y a un jouet... >_>
Bref, je suis à ta disposition.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Invité le Sam 20 Juil - 12:01

Božimir Salkanovic a écrit:
Quant à Nightwish, je ne m'étais jamais vraiment penché dessus auparavant mais récemment j'ai écoute quelques chansons qui m'ont bien plu.
Et histoire de ne pas déraper dans un débat que je sais très ardemment disputé : j'aime bien Tarja ET Annette ! Elles ont des styles différents mais sont très bien toutes les deux.

Je me suis penchée et je suis tombée dedans, mais pas quand j'étais petite.... et  tu me tentes ...je ne vais pas laisser passer le dérapage dans le tarjanisme non contrôlé !
Tarja est une chanteuse que je trouve absolument sublime : l'alliance du naturel  et de la pureté des voix celtes ou scandinaves et du  lyrisme  chaleureux venu de l'opéra.
Mais Nightwish n'est pas que Tarja et  une bonne chanteuse sera toujours portée par un bon groupe. Donc, Nightwish avec Tarja, c'est un monument que je visite toujours avec le même plaisir et Nightwish avec Annette, c'est toujours Nightwish. Nightwish sans chanteuse c'est  tout aussi bon.
Spoiler:

Hey !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Le Dévoreur de temps le Ven 26 Juil - 1:30

Bozimir, bonsoir,

As-tu des questions ou des points qui te semblent obscurs pour rédiger ta fiche ? La nouvelle maj de règlement stipule qu'on doit poster un début de fiche une semaine après son inscription, même si on a un mois pour l'achever. Cela nous permet de nous assurer que tu as bien l'intention de jouer parmi nous et de voir aussi comment nous pouvons t'aider pour intégrer ton personnage au contexte.

Cordialement,


Les Guides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Božimir Salkanovic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum