RSS
RSS

Une étrange visite qui a duré presque un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patience Weather

Message  Invité le Lun 24 Juin - 19:05

Bonjour à tous,


Avouerais je que je viens pour parler de partenariat. Et paf, là je me fais mal voir d'emblée !

Cependant je dois préciser que je flâne occasionnellement sur votre forum depuis plusieurs mois, bien avant de participer à une aventure de création de forum RP. En effet lassée du forum RPG sur lequel je sévis depuis 2 ans, je cherchais un ailleurs qui me convienne mieux.
Mais las, rêvant d'un autre monde qui soit parfait, je me suis jointe à une bande de renégats chimériques, décidée à créer un forum conforme à notre vision du RP idéal. J'ignore ce que sera notre avenir,  j'ignore si nous pourrons faire un bout de route ensemble en partenaires et / ou si je vous rejoindrais en tant que joueuse... en ai-je seulement le niveau ?
Bref, je viens poser des jalons, si ce n'est mon sac de voyage, sur votre très beau forum.






avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Lun 24 Juin - 21:46

Bonsoir Patience,

Avec pour pseudo pareille vertu, je serais bien étonné que tu ne puisses jouer sur Autres Vies ... Boutade, boutade, que tout ces mots ! Bienvenue parmi nous ! Figure-toi que le fondateur de ces lieux a un parcours assez similaire au tien, même s'il ne parle pas de partenariat d'emblée...

Hmm, je suis très taquin parait-il ^^ .

Un peu de sérieux ...Que diable ^^ Notre sous forum réservé au partenariat est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je t'invite à lire attentivement les propositions malhonnêtes que nous faisons et à poster la demande qui correspond le mieux selon vous à votre volonté d'investissement: simple pub, partenariat, ou partenariat ami (auquel cas tu signes pour l'enfer ^^)

La joueuse à présent... Hmmm. Ton expression n'a rien à envier de prime abord à nos citoyens. Mais pour en juger plus objectivement, il nous faudrait une fiche ^^ à lire... Sais-tu qu'il est possible d'incarner des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui permet une validation plus rapide si tu veux jouer ardemment , ou qu'il existe même des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prends-le temps de faire encore une fois le tour du Domaine et n'hésite pas à me poser des questions par mp ou dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les Guides sont à ta disposition.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 30 Juin - 22:23

Je double poste mais moi j'ai le droit ^^parce que je suis le Mal, le Mâle du forum pour communiquer l'adresse du forum de Patience que j'ai identifié hier . Oui, je sais, je suis ... * rayer la mention*

vil
machiavélique
mystérieux
énervant
inspecteur gadget
sadique
insaisissable
perspicace


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'invite Patience à confirmer qu'il s'agit bien du forum dont elle nous parle et les membres d'Autres Vies à donner leur sentiment face à ce confrère. Décidément le Multi univers devient à la mode cet été ^^.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Dim 30 Juin - 23:00

Bonsoir Patience !

Je viens de parcourir longuement ton forum et si je salue les références littéraires nombreuses, avant de pouvoir donner un avis constructif à notre perspicace Dévoreur, pourrais-tu nous expliquer en fait le contexte car j'avoue ne pas tout comprendre. Chaque joueur choisit une époque dans la réalité ou le rêve ?

Merci d'avance et bonne soirée.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Dim 30 Juin - 23:04

Bonjour Patience,

Il est vrai qu'un peu de clarté ne serait pas de refus.

De ce que j'ai compris en lisant le contexte et en parcourant le forum, c'est que cela me fait un peu au concept du célèbre forum où les posts doivent faire moins de 5 lignes. Des univers existent et on peut se lancer dans un scénario, dans le monde de son choix.

Qu'en est-il exactement pour ton forum ?
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Mer 3 Juil - 10:42

Bonjour à tous,

D’abord un grand merci pour l’intérêt que vous portez à notre forum. Ensuite je vous présente mes excuses pour ce long silence. J’avoue ne pas m’être rendue compte du travail que me donnerait l’ouverture de MR, aussi modeste que soit notre forum.

Le Dévoreur de temps : (je ne raye aucune mention : elles me plaisent toutes).

Oui il s’agit bien de ce forum.
J’explique son double usage provisoire (en attendant la reprise de la partie biblio de RR et son transfert sur un autre site…. qui tarde) : il s’agit d’une reprise de forum que nous avons choisie, car il est bien référencé et que nous espérions que le passage nous donnerait une opportunité de recrutement (grossière erreur !).

Hadley et Siana
Des posts de 5 lignes : soit, ce n’est pas interdit. Mais on est là pour le plaisir d’écrire, d’imaginer, de créer… cinq lignes, bon sang, quelle frustration pour le plupart d’entre nous !
Merci pour votre regard et vos remarques : les regards extérieurs sont toujours précieux.


Pour tous les Autres Vivants : ce qu’est Multi Recall

Le jeu se situe très exactement en 2048 et le « personnage » est un humain terrien ou habitant une des planètes colonisées (Lune et Mars). Quoiqu’il fasse il ne pourra pas se soustraire à son univers réel, inspiré de « Mémoires à vendre » de Dick (Le film Total Recall est également basé sur cette nouvelle).

Mélange de RPG et de Jeu de Rôle, on propose un jeu multi univers puisque le personnage va voyager en rêve, son corps physique restant sur son monde originel. Au sein de ces rêves il restera lui-même, avec ses caractéristiques physiques, morales et intellectuelles. De ces "voyages" il tirera des expériences, des connaissances qui le feront évoluer.

Le monde réel de 2048 sera là avec les aléas inattendus qu’introduiront les MJ ou que les joueurs joueront sur un scénario proposé.

En pratique : le MJ propose des « rêves » et les joueurs s’inscrivent à ceux qui leur plaisent. Lorsque le nombre de joueurs prévus pour le scénario est atteint, le rêve commence. Le jeu est totalement collaboratif, les adversaires sont incarnés par les PNJ du MJ.
Le mode de modération appartient au MJ (mais nous avons établi des normes), le rythme est déterminé par la disponibilité des joueurs mais les tours peuvent être passés si le MJ le décide.


Avant tout MR est un forum qui va s’attacher à rester de taille humaine pour favoriser la convivialité et la qualité. Nous n’espérons guère plus d'une trentaine d’inscrits pour obtenir une bonne dizaine d’actifs réguliers .

Nous débutons ; notre forum évoluera, corrigeant ses erreurs, s’améliorant au fil du temps.

Nous sommes conscients que le contexte de jeu que nous offrons n’est pas évident de prime abord. J’avoue que je me perds un peu dans le vôtre aussi (mais je ne suis pas très douée) : ceci explique aussi que Patience n’a pas encore décidée quel personnage elle allait incarner.

Merci de m'avoir lue et à bientôt. Cordialement.

Patience
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Mer 3 Juil - 11:17

Je suis parfaitement d'accord que 5 lignes tout le temps, cela peut être frustrant à la longue (et puis faut savoir faire si court !).

Mais je ne parlais de "5 lignes" que pour faire allusion au forum (pour ne pas mentionner son nom) auquel je compare Multirecall.

Mon observation de ton forum m'a fait pensé que, comme sur ce forum adepte du 5 lignes dont je ne citerai pas le nom, il est possible pour les joueurs d'ouvrir leur intrigue dans l'univers de leur choix. Pour le cas de ton forum, ce serait des univers oniriques.

En pratique : le MJ propose des « rêves » et les joueurs s’inscrivent à ceux qui leur plaisent. Lorsque le nombre de joueurs prévus pour le scénario est atteint, le rêve commence. Le jeu est totalement collaboratif, les adversaires sont incarnés par les PNJ du MJ.
A en croire tes explications, ma comparaison n'est pas si bonne finalement (seule ressemblance : univers/rêves préconçus par le staff). Je pense que cela vient du fait qu'il ne semble pas évident de comprendre dès la première lecture votre contexte si on ne connait pas Total Recall et le livre sur lequel vous vous basez. Mais aussi du fait qu'il ne semble pas y avoir de contexte pouvant servir de base pour les personnes ne connaissant pas l’œuvre et le film. Il y a bien le message de bienvenue, mais je ne le vois pas comme un contexte RPG.
Le contenu de ton post pour nous expliquer le forum est bref et pourtant, bien plus clair que tout ce que j'ai pu lire sur Multi Recall (ou alors je suis vraiment passée à côté de quelque chose sur le forum).
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Mer 3 Juil - 12:14

Merci de ta réponse rapide. Le message d'accueil est un message... d'accueil. L'idée est que la personne qui serait intéressée aille un peu plus loin et découvre l'univers qu'on lui propose par le lien Recallpédia.
Merci ; ce regard neuf prouve qu'on n'a pas bien composé notre message d'accueil : nous allons y remédier.

Pour les cinq lignes... j'ignore de quel forum tu parles. Nous avons imaginé le nôtre sur des bases bien précises sans aller chercher l'inspiration ailleurs (ce qui est peut être dommage), mais au moins, il est en adéquation avec nos objectifs : pas de jeu JvJ, une recherche de qualité qui ne soit pas non plus élitiste, un rythme adaptable pour un forum qui ne dévore pas l'IRL mais permette de laisser libre cours à son inspiration. Des challenges mais pas de prises de têtes, de la communication entre les membres et surtout, surtout, de la convivialité... nous espérons y arriver : notre côté utopiste, surement !

Merci et à bientôt.

avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Mer 3 Juil - 23:01

Patience, n'hésite pas à poser des questions. Nous sommes là pour t'aider dans la création de ton personnage. Si tu manques de temps, tu peux aussi faire un non voyageur qui sera plus simple à rédiger et faire valider et que tu pourras toujours faire devenir un voyageur d'Autres Vies plus tard ... Nous avons déjà deux voyageurs qui ont demandé un lien avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Ludwik qui cherche son frère a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Istvan Cseszneky
Avatar :
Nicholas Rogers (négociable)
Nom: Cseszneky
Prénom: Ludwik
Ordre: Révolté
Epoque d'origine: XIX° siècle
Lien recherché: Istvan Cseszneky, mon frère disparu dont je suis à la recherche:
Extrait d'un courrier qui m'est destiné et envoyé par le Comte Ferenz Cseszneky, notre père
"Tu sauras enfin, et c'est la pire nouvelle que j'ai à t'annoncer depuis la mort de mon aîné Antoni lors d'un duel, que ton autre frère, notre cher Istvan, est porté disparu depuis plus de deux semaines. Son régiment était cantonné près de Vienne et dans une période inactive, aussi personne ne comprend sa disparition et beaucoup pensent à un crime de droit commun. Je suis effondré et votre mère tout autant."
Lien vers la fiche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers l'espace personnel: aucun
Fréquence de jeu: marcheur (au moins une fois par mois)

Christiana Von Carter a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cooper Weston
Avatar :
Robert Taylor (négociable)
Nom: Von Carter
Prénom : Christiana
Ordre : Ambitieux
Epoque d'origine : XX° siècle (plus précisément : 1945)
Lien recherché : Cooper Weston, un anthropologue employé par Christiana Von Carter pour être, sans le savoir, son "préparateur de voyages temporels". Cooper est finalement un peu... l'homme à tout faire de sa patronne. Avant les voyages de Christiana, il doit effectuer des recherches sur l'époque pour palier aux très faibles connaissances historiques de la jeune femme.
Lien vers la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers l'espace personnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fréquence de jeu : coureur (au moins deux fois par mois)


Pour Multi Recall, je t'invite à déposer une demande de partenariat dans le topic des terres amies. Tout y est expliqué sur les conditions des trois partenariats proposés.

Arrête de faire ta timide et lance toi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Sam 6 Juil - 11:49

Merci de toute votre attention et de votre patience Smile

Je vais faire la demande officielle pour le "partenariat" intermédiaire. Nous verrons déjà ce que nous pouvons nous apporter les uns les autres. Nous avons corrigé, grâce à vos remarques notre message d’accueil. Merci pour ce regard « distancié » qui est très précieux.

Iala Atreides - admin adjointe de Multi Recall

***********

Mon personnage, sur Autres Vies : j’hésite… J’ai un énorme défaut : je ne sais rien faire à moitié. Si je m’engage sur votre forum et que je m’y plais je crains de devoir négliger autre chose. Et négliger notre forum nouveau-né n’est pas envisageable, négliger mon IRL non plus, reste à réduire mes heures de sommeil… j’ai déjà expérimenté avec un jeu no-life (Travian) et je ne compte pas recommencer. Je me tâte donc !

Patience Weather - "joueuse-écrivante" invétérée
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Sam 6 Juil - 23:38

J’ai suivi avec intérêt tout ce qui s'est dit dans cette présentation de Patience.

Le problème du temps libre est crucial dans l’engagement pris sur un forum et nous le réglons tous à notre manière.
Mais Autres vies est à plusieurs vitesses et chacun peut, en s’entendant avec son partenaire, suivre son propre rythme, soit en se limitant au minimum : un RP "vrai" par mois ou en participant selon son envie.
Tu as une solide expérience en écriture alternative, tu aimes écrire et tu écris bien. Tu devrais pouvoir trouver une plage entre tes obligations et ton désir de monter à bord de notre vaisseau d’aventures.
En cas de problèmes, les guides sont là pour aider à franchir le passage difficile en répondant à tes doutes ou besoin d’explications. J’espère donc avoir prochainement le plaisir de lire la fiche du personnage que tu choisiras d’incarner dans Autres Vies.
Cependant, tu es seul juge et il reste le partenariat. Entre le flirt et le grand amour, pour reprendre tes expressions, il y a bien des degrés d’entente et de sympathie partagée.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 7 Juil - 0:32

Patience a écrit:Iala Atreides
==> Dune & Frank Herbert fan inside ?

Je n'ajouterai rien de plus. Alceste a déjà tout expliqué. Rien ne t'oblige à jouer sur Autres Vies pour demander un partenariat. En revanche, lorsque tu auras pris ta décision, merci de nous la communiquer. Si tu ne comptes pas incarner de personnage chez nous, un postage en invité pour vos majs suffira et tu n'auras plus besoin de ton compte. Je le supprimerai donc afin de ne pas fausser les statistiques ainsi que ce topic puisque ce sous forum est réservé aux membres exclusivement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Dim 7 Juil - 22:40

Merci, mais j'ai bien envie de tenter l'aventure, au moins pour cet été, durant lequel j'ai davantage de temps à consacrer à l'écriture. Je potasse un peu plus avant pour trouver un personnage adoptable ou qui ne cause pas de gène aux autres joueurs si je ne transforme pas l'essai à la rentrée. J'aurais dû prendre Lenteur Weather comme pseudo ^^, je sais, je sais.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Lun 8 Juil - 0:20

Voilà une très bonne nouvelle !!! Je te conseille vivement de regarder plus attentivement les deux petits personnages que j'ai postés en spoiler quelques messages plus haut dans ce topic. Ils cumulent les avantages des adoptables mais sont moins définis et te laissent plus de liberté de rédaction pour leur fiche et l'entrée en jeu est rapide puisque pas d'Antichambre pas de Zorvan; la garantie de RP rapidement avec le joueur qui a demandé ce personnage en lien du sien (Ludwik et Christiana ). Tu auras toujours la possibilité d'en faire un voyageur si tu transformes l'essaie en septembre et pour cet été tu peux te faire plaisir avec un personnage non voyageur plus facile à manier et à faire entrer en jeu. Donc si c'est pour essayer Autres Vies, cela me parait tout indiqué.

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cooper-Weston

Message  Invité le Sam 13 Juil - 12:35




    Prénom : Robert
    Nom : Cooper-Weston
    Surnom : Rob
    Âge : 30 ans
    Époque et lieu de naissance : Né en 1916 au Caire – Egypte.

    Physique :
    Grand, mince, doué d’une élégance naturelle, une chevelure sombre et des yeux bleus.

    Caractère :
    Travailleur méthodique et rigoureux.

    Il est sociable et se comporte en gentleman mais ses relations avec les autres restent assez superficielles, peut être par manque d’empathie.

    Ni amoral, ni lâche, il est cependant assez influençable et les opportunités qu’il a saisies l’ont amené à faire des choix qu’il n’a pas eu le courage de rejeter.

    Ordre choisi : personnage lié à  Christiana Von Carter

    Métier exercé dans l'époque d'origine : médecin anthropologue.

    Métier ou fonction après son premier voyage : non voyageur.


    ****************

    Histoire :


    - Les jeunes années -

    Robert Cooper Weston naît au Caire en 1916. A cette époque l'Égypte est sous le protectorat imposé par le Royaume-Uni.

    Son père, Andrew Cooper-Weston, un américain du New Jersey, participe à des fouilles archéologiques avec une équipe americano-britanique. Sa mère, une jeune Française, chante et danse dans une troupe en tournée au Caire. Andrew, tombé sous son charme, l’épouse en 1915 et la garde à ses côtés jusqu’à la fin de la campagne de fouilles.

    Le couple et l’enfant regagnent le New Jersey en 1917. Ils y vivent jusqu’à la mort accidentelle d’Andrew en 1920.

    Giselle, sa mère, mal acceptée par sa belle famille bourgeoise et rigoriste, tentera une carrière artistique sans succès puis elle enchaînera avec des emplois sans grand avenir avant de regagner la France en 1930.


    Jusqu’à son départ des États-Unis, Robert reçoit une excellente éducation grâce au soutien de ses grands parents. A Paris, sa mère trouve un emploi de traductrice pour « l’Illustration » ce qui lui permet de subvenir, au prix de nombreuses privations, aux études de son fils.
    Robert fait de bonnes études secondaires et rentre à l’Université de médecine. Robert n’est pas un élément brillant mais il compense par une détermination et un travail rigoureux. Son charme naturel et son élégance le servent sans qu’il en ait conscience.

    Élancé, le cheveu sombre, la clarté de son regard bleu accompagne un sourire doux, presque timide. Il ne cherche pas à séduire et cela lui vaut  toute les faveurs des femmes.
    Inévitablement il ne résiste pas à certaines avances, sans pour autant s’en émouvoir ni s’attacher vraiment.
    Ni indifférent, ni passionné, Robert prend ce qui lui est offert avec insouciance mais toujours avec la classe et le respect qu’un gentleman doit accorder à une femme.
    De ces aventures sans véritable passion, souvent éphémères, il sort sans regret, laissant habituellement une maîtresse déçue par son détachement mais comblée par le souvenir de quelques épisodes romantiques.

    - La maturation -

    En 1939 il obtient son diplôme de médecin mais il préfère se spécialiser en ethnologie, probablement pour se rapprocher de l’image idéalisée et indélébile de son père. L’empreinte paternelle est puissante dans l’esprit de Robert mais paradoxalement, le jeune homme n’en a aucun souvenir « vrai ». C’est sa mère qui lui a tissé un monde quelque peu idéalisé dans lequel son père a pris une dimension de héros moderne, d’éminent archéologue, de père de famille exemplaire.

    Robert vit dans cette France que la crise mondiale a rattrapée. Dès 1931, la xénophobie se durcit et les thématiques d'extrême droite se généralisent. Le jeune homme, assez influençable, est plutôt favorable à cette pensée, sans pour autant participer ni professer des opinions extrémistes.

    Lorsqu'un de ses professeurs qui détient la chaire d’ethnologie, George Montandon, lui propose de l’accompagner en Suisse, Robert accepte immédiatement. Le renom de Montandon à cette époque est au firmament dans sa spécialité et les rumeurs de guerre font de la Suisse un endroit rêvé pour que Robert continue à étudier à l’abri d’un conflit imminent.

    En 1940, la guerre est aux portes de la Suisse et Robert pourrait s’engager dans les forces armées ou dans la résistance mais il ne se pose pas longtemps de questions : son engagement  ne changerait pas l’issue du conflit, alors pourquoi risquer inutilement sa vie, alors qu’il a bien d’autres choses à faire ? Et puis son mentor considère le nazisme avec bienveillance et Robert, bien que sa pensée diverge de plus en plus de celle de son maître, préfère se taire.
    D’ailleurs entre ses études qui le passionnent et ses succès auprès des femmes, Robert est assez satisfait de sa vie au milieu du chaos qui l’entoure et dont il ne prend pas vraiment la mesure.

    Il participe aux recherches anthropologiques de Montandon sur « la race juive » mais au fur et à mesure que les études de Montandon progressent, Robert commence à émettre des doutes cependant il ne prendra jamais position avec fermeté.

    Lorsqu’en 1943, son protecteur est nommé directeur de l'Institut d'études des questions juives et ethno-raciales, Robert prend plus nettement ses distances en refusant que son nom apparaisse dans les publications d’articles et d’études de Montandon. Mais il est trop tard.

    Montandon est assassiné en 1944 et, à la libération, l’image de collaborateur et d’antisémite colle à la peau de Robert pour qui toutes les portes se ferment. Il craint des représailles et préfère émigrer aux Etats-Unis.


    - Rupture -


    Les relations épistolaires avec sa famille paternelle s’étaient raréfiées pour disparaître totalement. Pour lui sa jeunesse américaine appartenait définitivement au passé… jusqu’à son émigration vers le New Jersey.

    Arrivé à Augusta, il espère renouer avec ses grands parents mais il découvre que ceux-ci sont morts. Le reste de la famille, qu’il a peu fréquentée dans son enfance, ferme ses portes à cet étranger.

    Robert monte à New York et recherche du travail. Son diplôme de médecin semble pouvoir lui offrir des opportunités mais rapidement son absence de passé militaire lui vaut toutes les suspicions, à cette époque où le pays chante la gloire de ses armées. Robert comprend que sans livret militaire, il devra se soumettre à une enquête et que son passé ne plaidera pas en sa faveur, d’autant qu’il n’a jamais exercé la médecine avant de se tourner vers sa spécialité.

    Il tente de se rapprocher du milieu scientifique ethnologique et là encore le nom de Montandon lui vaut l’opprobre de ses interlocuteurs. Pas d’expérience de terrain, un maître qu’il est préférable de ne pas citer… l’avenir ne s’annonce pas facile. Robert doit survivre, il fait des petits boulots et un soir il renonce à regagner la sinistre chambre qu’il loue dans un immeuble délabré.

    Lorsqu’il pousse la porte  du Bacchus Club, son salaire de la semaine en poche, il est bien décidé à noyer son désespoir dans l’alcool.

    ****************

    Possessions : ses papiers d’identité avec la double nationalité et ses diplômes.
    Permissions :

    • contrôlée :"j'accepte la pnjisation de mon personnage  mais je souhaite que le rp me soit soumis par mp avant postage."


    Autorisez-vous les autres joueurs à influer sur le jeu de votre personnage ? : oui.

    Disponibilités in RP (cadence de jeu) : coureur (au moins deux fois par mois).

    Espace personnel : Vous penserez à insérer ici le lien à votre espace personnel lorsque vous en aurez un (il ne sera visible que des membres connectés)

    Décharge responsabilité :
    Moi, joueur du compte personnage Patience Weather, déclare avoir pris connaissance que ce forum comporte une sous section interdite et cachée aux - 18 ans. Je prendrai soin de protéger la sensibilité des plus jeunes en usant des espaces consacrés si mes récits contiennent des propos violents, choquants ou à caractères érotiques. Toute infraction délibérée sera sanctionnée par la suppression de mon compte. Je prends connaissance de ces conditions en m'inscrivant et les accepte. L'administration du forum ne saurait en être tenue pour responsable.

    Crédits avatar : https://i.servimg.com/u/f82/18/17/24/50/hurrel10.jpg


    Crédits signature : néant
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Sam 13 Juil - 20:47

Bonjour Cooper, alias Patience!

Je vais d'abord laisser Christiana alias Siana s'exprimer au sujet de ta fiche puis je donnerai mon avis de Guide.

J'ai changé ton pseudo et mis ton avatar en place, édité pour rendre le lien vers la fiche de Christiana actif et modifié ton pseudo dans la décharge .

J'ai aussi modifié le texte concernant l'espace personnel dans les modèles de fiches, car ton heu m'a fait prendre conscience qu'il n'était pas clair^^. L'espace personnel sera ouvert pour Cooper après sa validation. C'est un lieu où tu gères ton carnet de RP et peut étoffer le BG de ton personnage, en dire plus sur lui, ses origines, décrire sa maison, son lieu de vie, ect ... . Il n'est accessible qu'aux inscrits. Merci de nous aider à améliorer votre confort de jeu ^^

Edit : je viens de copier puis effacer mon message de ce matin pour le reposter afin que tu aies l'alerte. Je fais cela car j'ai passé ton histoire à la toise open office et malgré les multiples sauts de lignes, elle ne fait pas trois pages mais deux. Les règles sont les règles, plutôt que de donner un travail de lecture analyse inutile à Christiana, je mets finalement mon veto de Guide. Il faut étoffer ta fiche en général, notamment le caractère, et ton histoire en particulier, au moins d'une page et sans sauter de ligne toutes les trois lignes. C'est une des marques de fabrique d'AV. Le personnage est pensé et travaillé afin de lui donner un relief authentique. Qu'il soit lien d'un autre n'exclut pas une fiche travaillée. Christiana et moi sommes à ta disposition pour t'aider à t'approprier ce personnage.  De plus tu as pris le formulaire de fiche des Voyageurs et pas des non voyageurs ( les non voyageurs n'ont pas d'ordre ni de métier à choisir). Voici la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Sam 13 Juil - 23:15

Ainsi que vous me l'avez conseillé, et parce que je souhaite faire un simple essai durant l'été, j'ai précisément choisi un perso lié pour simplifier le BG du perso.

Ce personnage étant appelé à prendre de l'épaisseur si je transforme l'essai en réel investissement à la rentrée, j'ai choisi de le présenter sous forme d'une courte biographie assez impersonnelle mais permettant au perso de s'étoffer ultérieurement.

J'ai pris un perso qui pouvait coller à la fois avec les attentes de Christiana et avec mes propres exigences de respect du contexte historico-social.
Le remplissage de trois pages et davantage est à ma portée mais actuellement mon perso n'a pas l'épaisseur nécessaire pour le faire avec sérieux : il n'est pas dans mes habitudes d'écrivante de remplir des pages pour le simple plaisir de faire du chiffre.
Il est probable que nous ne nous sommes pas compris.

Cordialement.

NB : Les lignes sautées n'ont rien à voir avec un calcul de ligne mais sont destinées à améliorer la lisibilité du texte.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Sam 13 Juil - 23:47

Et bien moi suite à cet évident manque de bonne volonté  et à l'accueil plus que froid qui m'est réservé en d'autres lieux alors que nous nous sommes pliés en quatre pour te faciliter le partenariat et  le jeu ici, je me vois dans l'obligation regrettable de rompre nos engagements. J'ignore ce que tu es venue chercher sur Autres Vies mais ce n'est certainement pas un terrain de jeu qui te plait, ni un partenariat que nous sommes les seuls à partager.  Le propos de votre forum est plus que flou avec autant d'inscrits pour si peu de messages et de rps, pour un contexte aussi maigre , des topics adminsitratifs réduits à l'extrême, un contexte si peu mis en valeur alors que Total Recall est juste magique comme idée . J'ai pensé à un fake, mais je pense de plus en plus que vous cherchez à vous nourrir du contexte des autres. Pour tout dire je n'ai pas senti du tout  lorsque j'ai vu que vous vous installiez sur les ruines d'un autre forum. Faire une fausse fiche pour te balader dans notre monde en toute impunité et y puiser des idées comme l'espace perso c'est trop facile.

Je suis patient, je me suis montré accueillant , en échange on voit ce qu'on a. Je crois que c'est la fin d'une brève tentative de conciliation mais quand il n'y en a qu'un qui fait des pas vers l'autre, cela n'est pas possible.
Christiana est incarnée par une joueuse très investie sur notre univers et je ne souhaite pas qu'elle soit déçue par ton manque d'investissement évident. S'il est déjà si faible au départ qu'en sera-t-il en septembre ? Un départ du forum après trois rps vite fait ? Et après avoir bien emprunté à notre contexte pour ton usage externe. Patience, la mienne a des limites, et nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie. MR a été passé au peigne fin, du moins ce que tu en laisses voir aux non inscrits et aux simples comptes. Nous avons noté des choses  et nous continuerons à suivre le développement de votre bg très attentivement. De plus il n'y a de passe droit pour personne et je me vois mal te permettre une feuille à cigarette comme fiche de présentation et exiger ensuite les trois pages réglementaires de la part des autres inscrits. Tu es fondatrice et tu devrais comprendre mieux que quiconque que les règles sont valables pour tous. Je vais de ce pas supprimer ton compte.

A bon entendeur salut, et comme je ne suis pas mauvais bougre, je souhaite à Multi Recall  un beau succès avec tes propres idées

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 14 Juil - 14:07

Chers Voyageurs, Citoyens et Invités

Il y a quelques semaines, nous avons enregistré l'inscription d'un nouveau membre nommé Patience Weather.
J'ai posté plus haut ce qui concerne son passage, excepté les demandes de partenariat car je ne souhaite plus faire de publicité à son forum pour des raisons qui semblent évidentes. Je poste ensuite la réaction de John Anderton qui est modérateur sur MR.

Vous pouvez vous exprimer tout comme eux sur ce passage de Patience parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 14 Juil - 14:17

Voici le message que j'ai reçu récemment et ma réponse

John Anderton a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu te répondre avant que ce soit notre fonda ou moi-même. La vérité est que nous avons été un peu dépassés par notre IRL ces derniers jours ce qui fait que celle-ci n'a même pas eu le temps de se connecter et que moi je passais en coup de vent sans poster (Juste pour prévenir mes joueurs que je répondrais à mes RPs ce dimanche).

Je suis doublement navré de constater la finalité de ce défaut d'emploi du temps en lisant les derniers rebondissements sur Autres Vies... Ma collègue en joueuse expérimentée et amatrice de travaux d'écriture avait émis l'envie de s'essayer à votre forum pour jouer le jeu de l'apport mutuel. Elle a fait les démarches nécessaires et suivi les recommandations de sa partenaire Christina avec qui elle a pu échanger sur son personnage. Cette dernière semblait même satisfaite des éléments apportés à première vue même si elle laissait le maître des lieux en décider. C'est dommage de voir que des règles aussi contraignantes s'appliquent rien qu'à des scénarios surtout quand la compatibilité des deux joueuses semblait prometteuse mais bon ce sont vos règles. Il n'y avait pas à arriver jusque là pour forcer un dénouement dans ce sens pour cette présentation de personnage. Si les contraintes dépassent le plaisir d'écrire procuré, la participation au jeu n'aurait même pas débuté pour ma collègue.

Là où le bât blesse, c'est le procès injustifié et unilatéral qui s'en est suivi. Qu'une candidature ne convienne pas aux critères voulus par le fondateur est une chose, qu'on en profite pour lancer une campagne diffamante sans laisser l'opportunité d'un droit de réponse n'est pas vraiment une marque de maturité. On oubliera vite la notion de démocratie de toute façon puisqu'aucun ressenti n'a visiblement été pris auprès de l'ex-future partenaire de jeu Christina (en se donnant au passage la bonne conscience de lui éviter une déception qu'elle pourrait de toute façon avoir vu la rupture forcée du contact établi entre elles par un tiers). Des forums prônant l'oligarchie ou la tyrannie administrative j'en ai connu mais qui font fi de toute présomption d'innocence et jugent sans connaître, je n'avais encore jamais vu.

Juste pour notre défense nous n'avons jamais caché que le nombre de membres affiché sur le forum n'était pas représentatif de Multi Recall seul. La fonda garde en activité une bibliothèque, aide de jeu pour les Royaumes Renaissants que fréquentent beaucoup d'habitués. En cela nos membres connectés ne sont pas floués et nous n'avons bien indiqué que 10 membres actifs sur les annuaires et autres. Pour le plagiat j'aimerais beaucoup avoir des éléments concrets sur ce dont nous sommes accusés. Pour information je suis administrateur d'un forum RPG qui a plus de 8 ans d'activité (même si en pause estivale en ce moment pour lui redonner un petit coup de neuf) et nous avons déjà eu le déplaisir d'être confrontés à ce genre de problèmes qui ont été déplaisants. Je n'ai que survolé votre forum pour le moment et je ne note pas de ressemblance évidente avec le nôtre. Pour l'histoire de l'espace personnel, ça me fait gentiment sourire parce que vous croyez être les seuls du net à y avoir pensé ?

Le contexte est maigre puisque les nouvelles de Dick dépassent rarement les vingt pages et que nous souhaitions laisser libre court à l'imagination de nos joueurs d'où la remarquable faiblesse de nos règlements comparés aux vôtres. L'idée était vraiment d'écrire tous ensemble quelque chose qui prenne la forme que l'on souhaite. C'est pour cela que nous prônons une liberté surveillée plutôt qu'une sortie journalière dans une cour de prison. Des concepts très élaborés, j'en ai fait fonctionner ces dernières années, notamment des systèmes économiques et des wargames en association au RP mais on voulait sortir de tout ça qui épuisait l'envie d'écrire tout simplement. Vous qui cherchez à rendre tout super complexe pour n'avoir pas plus de passage que nous alors que nous n'avons qu'un mois d'existence, peut-être que nous n'avons pas les mêmes ambitions en effet... Personnellement avoir empêché deux personnes volontaires de jouer ensemble pour faire du chiffre me dépasse mais bon...

Sur ce, j'ai passé l'âge des enfantillages à 27 ans approchants et comme je suis le plus jeune de ce staff, je pense que mes collègues n'auront rien de plus à ajouter. Les méthodes employées pour nous congédier sans sommation ni possibilité de justification ne sont pas dans nos habitudes alors je tenais à y mettre les formes de notre côté avant de vous retirer comme vous l'avez fait. Merci pour cette brève collaboration mais visiblement nous avons vraiment une incompatibilité éthique et d'objectifs entre nos deux administrations. Aucun de nos joueurs actuels n'aurait voulu vous rejoindre pour se faire broyer par votre système j'en ai bien peur...

Bonne continuation à vous.



Je n'ai jamais compris la façon de nous aborder de Patience/ Alia Atréides. Elle a posté en partie présentation des joueurs pour parler de partenariat. Première infraction qui prouve qu'elle n'avait rien lu du règlement. Mais elle ne savait pas si elle avait envie de faire un personnage sur AV , alors pourquoi s'inscrire puisque les demandes de partenariat sont ouvertes aux comptes invités chez nous afin de ne pas gonfler artificiellement les effectifs.

De plus elle tergiversait sans nous nommer son forum ni poster de demande de partenariat formelle. Il a fallu que je le lui rappelle à plusieurs reprises et que j'enquête moi même pour trouver ledit forum sur le net. Nous nous sommes penchés attentivement sur votre bg et votre contexte, vos règles, avons sondés tout ce qui était accessible en invité et sommes restés perplexes, quand je dis nous c'est quatre personnes tout de même, le staff et deux joueuse, un ami non inscrit sur les rpgs mais avocat, et nous avons trouvé très bizarre que vous fondiez ce forum sur les ruines d'une plateforme logistique de Royaumes Renaissants plutôt que de créer un forum vierge de tout passé. D'autant que les deux contextes n'ont pas vraiment de rapport. Nous pensons plutôt que vous avez eu des soucis avec le label RR et que vous utilisez ce faux forum embryonnaire à peine ébauché et très brouillon parsemé de quelques rps et vagues règles pour faire écran et continuer vos jeux en ligne. Cela vous regarde , ce n'est pas notre affaire mais ne venez pas nous importuner avec une fausse demande de partenariat et un vague promesse de joueuse pas du tout motivée visiblement. Nous avons bien listé les point de ressemblance troublants de vos débuts de développement avec certains points de notre forum. Si la propriété et le droit rattachés à la création nous sont chers, nous savons qu'Autres Vies peut être imité voire copié mais jamais égalé pour la simple raison que les différentes étapes sont sorties d'une imagination toujours en oeuvre et qui fonctionne à l'opposé de la votre, à savoir à long terme. Tout est en libre accès chez nous, vous l'aurez vu, pour la simple raison que nous ne sommes pas protectionnistes, tout, excepté l'espace perso afin de donne run peu d'intimité à la richesse des personnages développés par nos membres. Il ne nous a pas échappé que la personnalisation de vos espaces personnels s'est faite début juillet après que Patience se fut inscrite sur AV. J'ai lu vos news et maj, je lis toujours tout quand j'étudie un partenariat. Nous ne comptions pas sur une inscription de vos joueurs chez nous, et d'ailleurs j'ai bien signifié à Alia qu'elle n'avait pas à se sentir obligée de jouer pour avoir un partenariat mais que simplement je supprimerais son compte puisque nos partenaires simples n'ont pas besoin de compte pour poster leurs maj. Et là bizarrement devant l'échéance de suppression elle a affirmé vouloir jouer mais seulement pour l'été. Soit, mais jouer pour l'été ne veut pas dire nous faire l'insulte d'une fiche bâclée alors que les conditions de validation sont très claires. Encore une fois il faut lire les règles et contextes d'un lieu quand on s'y aventure. Nous avons discuté Christiana et moi et elle avait ce même sentiment de malaise que Patience /Alia ne faisait une fiche que pour gagner du temps et pouvoir encore rester inscrite. Nous nous sommes demandé pourquoi . Pour puiser dans notre contexte ? Il est en libre lecture aux invités , donc pas vraiment la bonne raison à première vue, sauf sauf, que les invités ne peuvent pas citer partout . Et là cela nous est apparu limpide. De plus il n'est pas exclu que vous souhaitiez recruter parmi les joueurs d'AV en sous marin. Ce qui est stupide car qui joue sur le domaine d'AV sait que le fonda encourage les joueurs à explorer d'autres domaines et à enrichir leur plume de multiples expériences. Si vous n'envisagiez nullement de vous rejoindre, ce que je crois aisément au vu du comportement trouble et je n'emploierai pas un terme plus désobligeant qu'on attribut au goupil au Moyen âge, nous avions quelques raisons, notamment trois membres dont moi amateur du contexte de TR de songer à vous rejoindre lorsque le forum serait achevé dans sa construction. Je me dis maintenant que cela n'aurait jamais eu lieu vu qu'il ne semble être qu'une façade. Mais en somme admettant que vous soyez bel et bien des administrateurs d'un vrai forum nommé Multi recall, vous avez très mal négocié votre approche et avez tout gâté avec nous: partenariat, échange de joueurs. Et ce par manque de clarté dans vos intentions, pour ne pas dire d'honnêteté.

J'ajouterai un manque criant de convivialité lors de mon passage sur le topic de présentation. Alors qu'un message automatique m'invitait à m'y présenter . Pourquoi aussi contraindre les partenaires à créer un compte pour poster leur maj ? Vous abriter derrière votre IRL surchargé est pathétique et digne d'un ado de 15 ans et encore cela dépend lesquels. Nous sommes tous des adultes actifs sur AV et avec des professions et engagements familiaux et personnels très prenants, pourtant nous avons accueilli Patience avec gentillesse malgré sa première prise de contact étrange et inappropriée. Nous l'avons guidée, encouragée, avons commenté MR de façon constructive malgré nos doutes. Quand on voit le contraste avec l'accueil dont j'ai bénéficié, à savoir totalement snobé par un de vos joueurs puis par l'admin elle même , celle -là même qui prétendait jouer sur notre forum, on peut se dire que j'ai été patient de ne pas supprimer son compte et votre partenariat immédiatement. Au lieu de quoi Christiana et moi l'avons guidée et conseillée pour faire sa fiche, par mp à maintes reprises, bien qu'elle posât des questions qui prouvaient qu'elle n'avait rien lu des règles et contexte. Sa dernière réponse sur sa fiche personnage était pour moi une fin de non recevoir et un message de rupture des engagements pris doublé d'un ton méprisant prétendant nous apprendre ce qu'est écrire. Vous écrivez bien et je le sais pour avoir lu toutes vos fiches, ce qui est encore pire car ce n'est pas un problème de capacité mais de volonté. La mauvaise foi n'a pas droit de cité chez nous et j'ai pris la décision de mettre fin à cette mascarade qui durait depuis un mois en parfait accord avec la joueuse concernée par l'entrée en jeu de Patience.

J'ajouterai pour la notion de droit de réponse que Patience ou toi pouvez parfaitement venir vous exprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cet espace est public et ouvert aux invités et je vais d'ailleurs y regrouper ton message et ma réponse ainsi que la fiche de Patience et sa présentation joueuse.

Si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas! Autres Vies est une communauté conviviale que je tiens à préserver des troublions mais qui répond néanmoins aux messages des personnes qui postent sur son forum.



Bonne continuation à vous quelque soit votre projet réel MORPPG ou forum jdr.


Je n'ai pas la fausseté de terminer par cordialement, je le réserve aux partenaires qui ont des échanges sincères avec moi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 14 Juil - 14:26

Je joins ici les témoignages chaleureux qui ont accueilli mon arrivée sur ce forum qui se voulait partenaire,  lors de mon passage pour poster notre maj d'été.

Krakapsu
Discret
Discret


Messages: 2
Date d'inscription: 11/07/2013


MessageSujet: Re: Salon où on cause   Jeu 11 Juil - 10:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour à tous !

Krakapsu est une de mes "identités" dans le monde du RPG, plutôt celle que j'utilise pour la communication et les activités de mj hors de mes terres. Je suis par ailleurs le Dévoreur de Temps, fondateur de votre premier forum partenaire, Autres Vies. Nous avons cet honneur mais je gage que bien d'autres suivront. Je suis passé déposer le nouveau numéro des Echos du Temps et vous en souhaite bonne lecture.

Je souhaite longue et belle vie à Multi Recall qui propose un accès au multi très intéressant, par le biais des rêves et de ce contexte que j'ai beaucoup aimé dans le film. Je ne connais pas le roman en revanche.

N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles, à venir nous rendre visite et à répondre à nos membres lorsqu'ils commenteront MR, ou à venir commenter AV ou simplement partager votre conception du jeu.

Bonne journée et à bientôt

Cordialement,

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Gino Constantino
Discret
Discret


Messages: 18
Date d'inscription: 26/06/2013
Localisation: Lille (Nord)

Votre personnage
Disponibilité RP: oui
Planète : Lune
Activité: En mission

MessageSujet: Re: Salon où on cause   Ven 12 Juil - 19:35 Répondre en citant
Si cela ne gêne pas pas le staff, je vais changer d'avatar...un peu plus jeune mais qui reste dans la trentaine...


Salon où on cause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Alia Atreides
Modo MR
Modo MR


Messages: 107
Date d'inscription: 23/06/2011
Localisation: Pays de Loire

Votre personnage
Disponibilité RP:
Planète : Inconnu
Activité: Inactif

MessageSujet: Re: Salon où on cause   Ven 12 Juil - 20:04 Répondre en citant
On apprécie de se repérer aux avatars des joueurs. Pour tous, ils sont le reflet de ce que vous êtes, donc réfléchissez bien avant d'en choisir un parce qu'il est VOTRE personnage, théoriquement jusqu'à sa mort.
De plus la personnalisation de votre espace privé doit être refait par notre chef admin.

Mais c'est le début du forum donc on va accepter pour cette fois, si Lori est d'accord pour refaire ton espace perso (au pire tu garderas ton ancien avatar sur ton espace privé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Gino Constantino
Discret
Discret


Messages: 18
Date d'inscription: 26/06/2013
Localisation: Lille (Nord)

Votre personnage
Disponibilité RP: oui
Planète : Lune
Activité: En mission

MessageSujet: Re: Salon où on cause   Ven 12 Juil - 21:11 Répondre en citant
Merci beaucoup et mes excuses pour le travail supplémentaire...

Désolé pour le caractère peu agréable du copié collé mais faire un screen était compliqué sur deux pages.

Voici le lien si vous voulez constater par vous même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je ne ferai aucun commentaire supplémentaire pour ma part. Je vous livre les pièces, à vous de vous faire votre opinion. Je n'aime pas étaler ce genre d'incident plus que de mesure mais puisque le statut démocratique de notre communauté était mis en cause et que cela sous entend que vous êtes les esclaves d'un tyran, j'ai estimé que vous deviez en être informés .

Je conçois d'être mis en cause personnellement et suis à même de répondre, ce que j'ai déjà fait, mais pas qu'Autres Vies et vous le soyez indirectement. J'ai estimé que vous aviez un droit de réponse à certains points de la missive de Mr John Anderton. Je lui ai fait savoir que lui-même ou Patience alias Alia Atréides pouvaient venir exercer leur droit de réponse en invité. Ce sous forum est ouvert aux invités comme cela est stipulé sur la description de la page d'accueil.

Exprimez vous démocratiquement, mes chers administrés. C'est ainsi que vont toujours les choses sur Autres Vies !

Le Dév

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Dim 14 Juil - 14:54

Si je puis intervenir sinon Dévoreur tu effaceras mon message, je le referai sans problème.

La première chose qui me choque et vraiment, c'est de dire qu'on manque de temps IRL, ce que je comprends, sois en sûr, je suis en plein dedans et d'ajouter lorsque l'on poste sa fiche qu'on n'en fera pas plus car on n'a rien d'autre à dire... je vois là une ambivalence fâcheuse. Pourquoi ne pas, dans ce cas, je crois que personne ici ne met la pression pour le RP (un mois pour finir une fiche, je connais peu de forums qui proposent ça tout de même...), mettre sous [UC] et finir plus tard ?

Ce qui me semble aussi assez osé c'est d'accuser le fonda de AV de prendre des décisions pour Christiana sans savoir si elle ne l'a pas informé de son mécontentement. Je sais que nous jouons dans le fantastique, de là à sortir une boule de cristal...mais j'en resterai là car je n'ai, personnellement pas la désobligeance de dire que je suis dans l'esprit des gens. Il y a de le communication sur AV contrairement à ce que vous sous-entendez

Des nouvelles de Dick maigres ? Mes aieux...j'avais salué vos références littéraires mais ne venez pas dire que justement l'imaginaire fédérateur de Dick vous empêche de faire un BG survolté et même très très étoffé. Patience parlait de remplissage, pour le coup, K. Dick, dans ces nouvelles là, on oubliera le reste de son oeuvre hein n'a pas besoin de remplissage...Mais ça peut être un choix respectable surtout que vous vous inspirez nettement plus de TR que de "Souvenirs à vendre" (déjà vous présentez une nouvelle de K. Dick en citant le titre du film...enfin soit ça aussi ça peut être une stratégie).

Quant à la fiche...Vous le dîtes très bien, c'est le fondateur qui fixe les règles si le joueur ne souhaite pas les respecter c'est son choix, il est alors du ressort du fondateur d'agir en fonction de ses propres règles, c'est le plus dérangé qui s'en va ! Et je comprends que sa patience et celle de Christiana aient été mises à mal car lorsque l'on passe du temps avec quelqu'un pour obtenir ce que je nomme familièrement un "vent" et une moquerie littéraire pendant plusieurs semaines...il faut que cela cesse.

Je finis juste sur un point qui me fait toujours sourire...arguer de son âge pour se prévaloir d'avoir raison. Il y a des ados de 12 ans beaucoup plus adultes que des personnes de 40 alors franchement, c'est une donnée très subjective et encore un jugement de valeur.

Oh et attendez ? Nous faire broyer ? Je me tâte de partout mais je suis encore entière et fichtre, nous sommes plusieurs dans ce cas... Encore une fois je regrette que la mauvaise foi patentée n'ait pas conscience du fait que ce sont des personnes qui jouent derrière leur écran et qu'elles sont (oui ici aussi) douées de sentiments que certains de vos mots et actes ont pu mettre à mal.

Je ne rentrerai pas dans le jeu de la contrefaçon...
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Invité le Dim 14 Juil - 15:38

Je vais passer point par point votre réponse pour donner la mienne.

Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu te répondre avant que ce soit notre fonda ou moi-même. La vérité est que nous avons été un peu dépassés par notre IRL ces derniers jours ce qui fait que celle-ci n'a même pas eu le temps de se connecter et que moi je passais en coup de vent sans poster (Juste pour prévenir mes joueurs que je répondrais à mes RPs ce dimanche).
En regardant le sujet de bienvenue chez vous, Alia Atreides a bien snobé notre admin. L'irl n'est pas une raison valable. Hadley a bien résumé ma pensée sur ce point.

Je suis doublement navré de constater la finalité de ce défaut d'emploi du temps en lisant les derniers rebondissements sur Autres Vies... Ma collègue en joueuse expérimentée et amatrice de travaux d'écriture avait émis l'envie de s'essayer à votre forum pour jouer le jeu de l'apport mutuel.
Expérimentée et amatrice de travaux d'écriture ? Apparemment, la lecture n'est dans ses cordes. Son attitude a clairement laissé penser que AV n'a pas été lu et visité, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant son premier post sur AV.
Elle a fait les démarches nécessaires et suivi les recommandations de sa partenaire Christina avec qui elle a pu échanger sur son personnage. Cette dernière semblait même satisfaite des éléments apportés à première vue même si elle laissait le maître des lieux en décider.
Elle a suivi les démarches, certes. Mais dans mon mp, je lui ai donné le lien vers la bonne fiche de base. Elle a pourtant présenté Cooper avec la mauvaise fiche. De plus, si elle a suivi mes recommandations, elle n'a pas suivi celle figurant sur la fiche (à savoir : 3 pages minimum pour l'histoire).
Oui, elle s'était appropriée Cooper en lui apportant quelque chose de son imagination, sans me demander l’angle que je voulais exactement dans l'histoire. C'est bien de s'approprier un personnage. Mais elle n'a rien développé pour autant ! Je lui ai dit par mp que ses idées me plaisaient. C'est la vérité. Un Cooper déserteur et antipathique. Je n'y avais pas songé et c'était intéressant. Cependant, j'ai aussi dit que je ne développerai pas mon analyse par mp, mais plutôt sur le sujet de sa fiche PJ et pas par mp. Une fois la fiche rendue publique, j'ai commencé son analyse. Je n'avais pas encore commencé à parler de la partie maturation que j'avais déjà 2 pages de commentaires, de choses incomplètes dans sa fiche et que je souhaitais voir améliorées. J'ai donc moi-même contacté le Dévoreur pour l'informer de ma situation. A savoir : être face à une fiche qui ne répond pas aux 3 pages minimum. J'ai aussi exposé mon sentiment que Patience n'a pas lu et exploré AV. Patience m'a posé des questions dont la réponse est clairement visible sur le forum.

C'est dommage de voir que des règles aussi contraignantes s'appliquent rien qu'à des scénarios surtout quand la compatibilité des deux joueuses semblait prometteuse mais bon ce sont vos règles. Il n'y avait pas à arriver jusque là pour forcer un dénouement dans ce sens pour cette présentation de personnage. Si les contraintes dépassent le plaisir d'écrire procuré, la participation au jeu n'aurait même pas débuté pour ma collègue.
Compatibilité des deux joueuses ? Je ris. On a échangé 2/3 mp... et avec le contenu des mp, on ne peut pas dire qu'il y ait une réelle prise de connaissance entre deux joueurs. D'une, j'ai reçu un premier mp me signifiant son intérêt pour Cooper. Intérêt balancé de but en blanc sans un "bonjour et un au revoir". De plus, elle m'a demandé le fonctionnement d'AV. Je l'ai guidé en ayant le sentiment de mâcher son travail de "nouvelle joueuse" : à savoir découvrir le forum d'elle-même, en le visitant.
Pour moi, il n'y a rien eu permettant de dire si nous sommes des joueurs compatibles. De plus, j'estime que la compatibilité se voit avant tout en RP.
Des contraintes uniquement pour les scénarios ? Encore une fois, on voit que AV n'a pas été exploré. Ce sont les mêmes règles pour tous ici ! Qu'on vienne jouer 2 mois ou qu'on souhaite s'installer sur du long terme.

Là où le bât blesse, c'est le procès injustifié et unilatéral qui s'en est suivi. Qu'une candidature ne convienne pas aux critères voulus par le fondateur est une chose, qu'on en profite pour lancer une campagne diffamante sans laisser l'opportunité d'un droit de réponse n'est pas vraiment une marque de maturité.
Il y a la zone ouverte aux invités, elle ne leur est pas interdite, aux invités, même pour les droits de réponses.
On oubliera vite la notion de démocratie de toute façon puisqu'aucun ressenti n'a visiblement été pris auprès de l'ex-future partenaire de jeu Christina (en se donnant au passage la bonne conscience de lui éviter une déception qu'elle pourrait de toute façon avoir vu la rupture forcée du contact établi entre elles par un tiers). Des forums prônant l'oligarchie ou la tyrannie administrative j'en ai connu mais qui font fi de toute présomption d'innocence et jugent sans connaître, je n'avais encore jamais vu.
L'ex-future joueuse ferait bien d'apprendre les bases de la courtoisie. Elle arrive sur AV et ne dit rien sur le forum qu'elle veut lier ? Elle n'a pas le temps d'être rapide dans ses réponses pour créer le partenariat ? Ok, cela peut se comprendre. Mais dans son tout premier post, pourquoi est-ce qu'elle n'a pas donné l'url de son forum ?
Ensuite, elle dit qu'elle veut essayer AV cet été. Mais elle n'essaye pas en suivant les règles. Et son "pas sérieux" dans sa réponse sur la fiche ne m'a pas plu. Pas faire sérieusement ? Elle est plus qu'irrespectueuse car pour moi, cela veut dire qu'elle ne prend au sérieux Cooper ni AV.

Juste pour notre défense nous n'avons jamais caché que le nombre de membres affiché sur le forum n'était pas représentatif de Multi Recall seul. La fonda garde en activité une bibliothèque, aide de jeu pour les Royaumes Renaissants que fréquentent beaucoup d'habitués. En cela nos membres connectés ne sont pas floués et nous n'avons bien indiqué que 10 membres actifs sur les annuaires et autres.
Donc votre forum est un forum RPG ET un forum "bibliothèque" pour un autre jeu ? Cela leurre véritablement le RPGiste qui vient pour le RP et non la bibliothèque. Comment savoir qui est RPgiste et qui est là pour la bibliothèque ?  
Pour le plagiat j'aimerais beaucoup avoir des éléments concrets sur ce dont nous sommes accusés. Pour information je suis administrateur d'un forum RPG qui a plus de 8 ans d'activité (même si en pause estivale en ce moment pour lui redonner un petit coup de neuf) et nous avons déjà eu le déplaisir d'être confrontés à ce genre de problèmes qui ont été déplaisants. Je n'ai que survolé votre forum pour le moment et je ne note pas de ressemblance évidente avec le nôtre. Pour l'histoire de l'espace personnel, ça me fait gentiment sourire parce que vous croyez être les seuls du net à y avoir pensé ?
Ce n'est pas parce qu'on est admin depuis 8 ans qu'il est forcément un bon admin. Un bon admin aurait présenté son forum en bonnes et dues formes en venant sur AV et ce dès le premier post. Ce qui peut poussé à penser qu'il y a plagiat ? Leur attitude étrange lors de leur arrivée sur AV (donner très peu d'info, se connecter mais ne rien dire, finalement faire un PJ "pas au sérieux"). S'ils ont déjà eu des problèmes, peut-être qu'ils devraient remettre en cause leur manière de faire. Car sur AV, c'était suspect.
Le contexte est maigre puisque les nouvelles de Dick dépassent rarement les vingt pages et que nous souhaitions laisser libre court à l'imagination de nos joueurs d'où la remarquable faiblesse de nos règlements comparés aux vôtres. L'idée était vraiment d'écrire tous ensemble quelque chose qui prenne la forme que l'on souhaite. C'est pour cela que nous prônons une liberté surveillée plutôt qu'une sortie journalière dans une cour de prison. Des concepts très élaborés, j'en ai fait fonctionner ces dernières années, notamment des systèmes économiques et des wargames en association au RP mais on voulait sortir de tout ça qui épuisait l'envie d'écrire tout simplement. Vous qui cherchez à rendre tout super complexe pour n'avoir pas plus de passage que nous alors que nous n'avons qu'un mois d'existence, peut-être que nous n'avons pas les mêmes ambitions en effet... Personnellement avoir empêché deux personnes volontaires de jouer ensemble pour faire du chiffre me dépasse mais bon...
Vous n'avez vraiment rien pompé à AV. Faire du chiffre ? Qu'est-ce qui interdit de faire des posts plus petits ?! Écrire ne veut pas dire faire des lignes mais laisser aller sa plume pour le plaisir et le partage. Je suis volontaire pour jouer avec qui le veut. Mais je refuse de jouer avec une personne qui n'a pas de respect (j'ai son "pas sérieux" en travers de la gorge) et qui ne lit pas ! Elle s'est planté de fiche malgré mon mp. Elle n'a pas respecté les 3 pages. Elle n'a pas mis son avatar dès la fiche postée. Elle m'a demandé où aller pour la fiche ! Elle n'a pas lu. Point. Si elle ne lit pas cela. Liera-t-elle mes RP en diagonale ? Et que l'excuse du manque de temps ne soit pas donnée. Car elle passait régulièrement sur AV. Plusieurs fois par jour même.


Cela a de quoi mettre en rogne de voir de tels propos. Je le suis. Je n'ai pas apprécié son attitude (pas faire avec sérieux et ne rien lire). D'ailleurs, je te l'ai bien fait remarqué à notre admin. C'est dommage qu'elle ait eu ce comportement ("pas sérieux !" è_é) car elle s'était approprié Cooper, malgré sa faible consistance. Je ne l'avais pas imaginé ainsi et il me plaisait bien sous cet angle original de déserteur antipathique. Mais ce n'était pas suffisant. J'ai donc contacté le Dévoreur pour lui faire part de ma positon face à une fiche light. Il a agit en modérant à ma demande. Patience a ensuite réagit. Mais mal. Je me répète en mettant en lumière le manque de sérieux avec la création de Cooper, manque de sérieux mis en lumière par Patience elle-même.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 14 Juil - 16:46

Suite et dernier ( je l'espère) rebondissement des choses. Je vais demander suppression de mon compte et de notre partenariat chez eux, cela va de soi mais le plus tôt sera le mieux. Pour moi les choses étant dites.


De: John Anderton
A: Krakapsu
Posté le: Aujourd'hui à 16:27
Sujet: Re: Droit de réponse Citer le message
Nous n'avons rien à cacher. L'hésitation était seulement due à un manque d'assurance de notre part d'être un partenaire viable pour vous en l'état actuel. Notre forum peut paraître brouillon parce qu'il se veut un peu être une page blanche pour le joueur en dehors des éléments de jeu apportés par le MJ. Le BG est minimaliste car il s'enrichira au fur et à mesure du jeu et de l'apport de tous les joueurs (d'où l'existence de la Recallpedia). Toutes les parties du forum sont visibles à l'exception des espaces personnels qui servent de passerelle entre joueurs et MJs mais aussi de support pour les inventaires ou autres éléments que le joueur veut consigner comme un topic de suivi RP etc. En aucun cas l'espace privé ne peut servir de support RP comme dans votre cas apparemment, tout juste comme sujet de discussion pour organiser des développements des personnages dans le jeu (donc visible à tous).

Bien évidemment il y a une partie administrative qu'on garde pour le staff mais il s'agit juste du support technique pour l'équipe ou de genèse de projets (règles, scénarios...) qu'on ne peut pas laisser à la vue de tous pour ne pas gâcher le jeu derrière... Notre forum est encore naissant mais avec 85 posts RP en 35 jours, je pense dire qu'on est dans une bonne moyenne avec seulement 10 joueurs. La différence c'est que nous savions par expérience que ne pas se formaliser sur une fiche de personnage très exigeante était la meilleure solution pour nous. Résultat nous avons des joueurs qui n'ont fait qu'une à deux pages en fiche de présentation mais qui nous ont produit 8 à 10 pages en RP derrière (ce qui fait réellement vivre le forum). J'ai vu des fiches de piètre qualité sur mon autre forum avec jusqu'à une vingtaine d'inscrits par mois c'était normal mais là je ne pense que nous encouragions la médiocrité à terme.

Nous n'avions vraiment aucune intention de vous spolier en quoi que ce soit. Nous n'avons jamais recruté en sous-main ailleurs et les idées de jeu nous viennent directement de notre culture littéraire ou cinématographique par exemple, que nous reproduisons dans un contexte qui nous est propre. Du coup il se peut là que nous ayons quelques références communes que nous n'ayons pas inventées mais lues ou regardées...

En ce qui concerne le mauvais accueil que tu as reçu, j'en suis encore une fois navré mais nous gérons au mieux de nos capacités pour le moment et tu es tombé sur un ou deux mauvais jours. Parler de véritable communauté qui aurait pu te saluer est un peu prématuré pour le moment car si cela joue bien, en dehors ça communique peu. Sans parler de certains forums d'où nous venons qui interdit les interventions des joueurs lambda sur les présentations et les partenariats. Pour ma part, je t'assure avoir dit à Alia hier soir te répondre aujourd'hui suite à l'absence imprévue de notre admin principale. Il était préférable que tu aies au moins un autre interlocuteur sur le forum ici pour montrer l'intérêt qu'on portait tous à ce partenariat et que ce n'était pas un acte isolé. Malheureusement ça se fait dans les conditions que j'ai découvertes ce matin même...

Alia était plus attristée pour Christina qu'elle avait trouvée super sympa que pour l'échec de sa présentation. Elle ne cherchait pas à gagner du temps pour une quelconque raison malveillante mais juste à prendre le temps de faire quelque chose de correct malgré ses 5-6 posts RPs minimum en plus de son rôle administratif ici. La plupart de nos joueurs sont sur minimum 2 forums déjà donc l'expérience ailleurs est loin d'être taboue pour nous... Nous voulions retrouver un peu de cette convivialité perdue du JdR sur table de nos débuts et qui se perd dans l'entreprise numérique mais nous avons eu quelques mauvaises expériences de petites communautés très réputées comme la vôtre mais qui se sont avérées ostracisantes après un accueil apprécié ce qui expliquait sans doute le faible nombre de joueurs au moins autant que l'exigence des admins.

Alia s'est braquée devant le jugement expéditif qu'elle présentait quelque chose de honteux avec de la mauvaise volonté. Elle cherchait avant tout à écrire pour s'amuser, échanger avec des personnes sympathiques et engranger une nouvelle expérience dans un nouveau cercle d'écriture. D'ailleurs elle ne se sentait pas spécialement à l'aise à l'idée de jouer un homme dans cette période de l'Histoire mais elle était motivée par le défi que ça représentait pour elle. Il aurait fallu un peu de temps pour que vous puissiez apprendre à vous connaître mais elle n'en a pas eu beaucoup l'occasion. Au moins vous avez pu constater qu'elle n'hésitait pas à aller vers les autres et poser des questions (même si elle avait raté les réponses ailleurs...) et pour ma part il suffit de regarder ici pour voir que je réponds toujours au pire dans la journée qui suit les présentations ou questions sauf pour cette fois où je n'étais pas dispo pour le forum (j'ai du poster 2 lignes à l'arrache en 4-5 jours là...).

Le dernier truc qui me vient est sur la non-possibilité ici de poster en invité seulement. J'en avais discuté avec notre admin/fonda qui m'avait expliqué que par expérience personnelle elle ne souhaitait pas que cela soit possible pour des raisons de sécurité. Le forum étant son bébé qu'elle tient depuis 3-4 ans (d'où le fait qu'elle voulait garder l'endroit et se séparer de la bibliothèque si un repreneur sérieux se présentait tout en donnant l'opportunité à ce vivier de joueurs d'accrocher à notre nouveau projet en direct), je me voyais mal la persuader du contraire sachant les faiblesses de forumactif dans ce domaine et le fait qu'elle est informaticienne de métier contrairement à moi...

Est-ce parce que nous sommes venus trop tôt à votre rencontre dans l'évolution de notre forum ou bien est-ce parce que nous avons une vision un peu trop excentrique, fantaisiste ou libertaire du rp comparé à vous ? Les raisons de ce mauvais dénouement ne seront peut-être jamais vraiment facile à dire. Chacun fait comme il le sent, nous avons fait le choix d'être encore un peu trop brouillons mais ça joue et ça s'amuse en faisant des posts très corrects voir très bons donc on ne va pas revenir à de la contrainte et un code strict pour se désavouer maintenant.

Je préfère parler d'incompréhension, de quiproquo plutôt que de démarche frauduleuse de notre part. Il y a eu sans doute un peu trop de nonchalance et d'hésitation de notre part ce qui a nourri votre paranoïa à notre sujet. Nous avons voulu faire les choses assez vite sur un projet sorti de nos têtes fin mai mais nous savons tous qu'un forum se construit sur le long terme et grâce à tous ses joueurs.

J'ai toujours parlé honnêtement et d'ailleurs mon nom de MJ depuis 2 ans et demi sur Star Wars Old Revolution (mon autre forum où je suis admin depuis 7 mois) est... Honneur (oui parce que nos MJs sont des vertus/qualités/défauts). Si encore 21 personnes sur 79 m'ont élu meilleur membre pour la deuxième année consécutive c'est que je ne suis pas une personne calculatrice et fourbe je crois... En fin bref je croyais avoir trouvé un projet pour lequel je n'aurais que le jeu en tête mais il faut croire que ce genre de posts sont obligatoires pour se justifier quand on veut défendre ses choix et son innocence quand ça déraille et ce partout où on est...

Je suis entier et j'ai ma conscience pour moi. Aux dernières nouvelles ça se passait bien avec votre forum donc je suis un peu tombé des nues ce matin mais bon je m'en remettrai. J'ai encore trois posts RP à faire pour répondre à mes joueurs aujourd'hui, c'est ça ma priorité ici, loin des plus grosses communautés rp.

Bon jeu à vous en tout cas !



Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 14 Juil - 16:54

Ma réponse est courte :
S'il était possible de supprimer ce compte ainsi que notre partenariat chez vous, ce serait la dernière requête que je formulerai à votre intention.

J'ai copié ta réponse et l'ai collé dans le topic démocratique que j'ai dédié à cette triste affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Libres à vous, notamment à Alia puisqu'elle est bien plus concernée que toi, avec qui j'ai peu échangé et que je n'ai pas vu se comporter sur notre jeu, d'aller en discuter avec les joueurs d'Autres Vies qui peuvent s'exprimer et jouer librement, notre leitmotiv étant "la seule limite sera ton imagination". Mais la liberté ne peut vivre sans règle. Si cela vous semble incompatible, alors vous ne pouviez vous plaire chez nous.

Bon jeu à vous également

NB: je ne répondrais plus à aucun message ici. Il est donc inutile de m'écrire encore en ce lieu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange visite qui a duré presque un mois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum