RSS
RSS

Bleu Dranesas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bleu Dranesas

Message  Invité le Jeu 18 Juil - 3:57

Salut tout le monde !

Déjà chapeau pour ce forum à l'ambiance magique !

Derrière ce personnage un peu froid... se cache quelqu'un de plus rayonnant Very Happy Donc je me présente, Mehdi, 18 ans ( 19 dans trois semaines ) Je vis actuellement au Luxembourg mais d'ici septembre je devrai quitter mon pays pour filer près de la région parisienne entamer des études de cinéma dans une école. Je suis passionné de cinéma et d'écriture (même si je ne lis pas beaucoup, surtout par manque de temps ). Tout juste bachelier, joueur de jeux vidéos également, je fais partie d'un collectif de cinéma et je participe activement à l'élaboration de toutes sortes de projets. J'aime beaucoup courir également, et voyager (quand je le peux ) . J'adore également la musique et je joue de la guitare depuis trois ans maintenant. Grand fan des Smashing Pumpkins (avis aux amateurs ) comme fan de rap, je suis quelqu'un d'ouvert à tout, qui touche à tout, et je pense que c'est ce qui me définit le mieux. Ce qui m'intéresse, je le creuse en profondeur. (N'y voyez rien de douteux )

C'est à peu près tout, pas très doué pour me présenter, si vous avez des questions n'hésitez pas, plus on est de fous...
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Jeu 18 Juil - 7:26

A Pariiiiiis...

Bienvenue à toi Bleu/Mehdi Razz J'avoue ne pas du tout avoir le temps ce matin de lire ta fiche mais je le ferai avidement ce soir en rentrant. Oui mon premier bienvenu était musical pour te souhaiter un futur welcome en France. Tu commences par la plus belle ville selon moi...et dans les arts rahh... !!

Eh bien, eh bien, il faudra nous abreuver de conseils cinématographiques (dont je suis friande). Tes scenaristes préférés sont ? Acteurs, actrices ?

Rah puis Smashing Pumpinks...bon ben j'ai une nouvelle musique en tête. Et le rap plutôt ?

Je remarque que quand on aime ou pratique un art, on se nourrit de beaucoup d'autres...well !

Au plaisir de te voir dans le jeu ou au Souffle.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Jeu 18 Juil - 8:35

Bienvenue Bleu !

Alors première chose : j'aime beaucoup ton avatar. Il est rare que je commence par parler de ça. Car ce n'est pas la première chose que je regarde et dont je parle habituellement. Mais là, il m'a tapé dans l'oeil aussitôt en ouvrant ta présentation.
Il donne envie d'aller lire ta fiche PJ (j'irai sûrement ce midi, pour "forcer" une pause déjeuner).

Tout comme Hadley, j'ai bien envie d'en savoir plus sur ton univers cinématographique ! Cinéma et écriture, c'est plutôt complémentaire !  Tu penses quoi du cinéma muet ?
Tu as voyagé ? Qu'as-tu visité ?

Ah ! Une dernière question : comment as-tu découvert Autres Vies ?

A bientôt en RP !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Jeu 18 Juil - 10:53

Bienvenue sur Autres Vies.

En tant que Guide, je suis très sensible au choix du mot "magique" pour qualifier l'ambiance de notre forum. Le fondateur est en effet un magicien mais il cache son chapeau pointu et ne revêt pas habituellement sa robe brodée d'étoiles sous son long manteau noir. (J'espère que le Dévoreur ne va pas se formaliser du fait que je dévoile les secrets de sa garde-robe. Personne n'a rien entendu , ni vu, ni lu......)

J'emporte ta fiche pour la lire à loisir et sous le Bleu, couleur fraîche et non froide, qui est le premier mot signalant ton arrivée parmi nous.  Et comme tu débarques par temps de canicule, tu es on ne peut plus métaphoriquement le bienvenu.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Le Dévoreur de temps le Jeu 18 Juil - 13:56

Bonjour Bleu !

Merci pour ces appréciations qui font chaud au coeur. J'espère que la magie se prolongera tout au long de ton séjour parmi nous et te fera apprécier de jouer dans ce contexte qui semble te plaire. Nous sommes enchantés de t'accueillir dans notre petite communauté et je gage que tu pourras bientôt partager ta passion du cinéma dans un lieu tout beau tout neuf qui sera inauguré pour l'anniversaire d'Autres Vies dans le courant du mois d'août.

Notre forum se veut convivial, lieu de détente mais aussi de culture. Une sorte de lieu de mutualisation des passions artistiques et des connaissances mais déclinées pour enrichir notre jeu et les liens que nous créons entre joueurs. Jouer pour rêver mais aussi découvrir des choses et en apprendre en lisant ses comparses. Mais la plus belle part reste consacrée à l'imagination et à l'écriture, à l'Aventure avec un grand A. Tu auras la possibilité d'apporter ta pierre à cet édifice qui se construit chaque jour en nous faisant partager ta passion et ta culture du 7°art qui fait aussi partie de mes favoris juste en qualité de cinéphile.

Bienvenue parmi nous encore une fois !

Le Dévoreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Ven 19 Juil - 2:55

Que d'accueil, ça fait plaisir !
Déjà merci pour la remarque de l'avatar, mais ils sont tous sublimes aussi les vôtres ! Du coup fallait pas que je fasse pâle figure, comprenez :p
Paris, j'en serai près, mais je vais dans le 78 plus précisément... j'avoue que ça changera de mes champs de pâture.

Je vais répondre de manière un peu générale à tout le monde, pour ce qui est du cinéma,  disons que c'est assez vaste, mais j'adore tout particulièrement les films d'anticipation ( au hasard Soleil Vert, Metropolis, Les Fils de L'Homme, Minority Report, Bienvenue à Gattaca... ) et les thrillers psychologiques ( Fight Club pour le plus connu, The Machinist, Memento, Le Prestige... ) La science-fiction et tant d'autres. Pour ce qui est des scénaristes, je peux surtout citer mes scénaristes qui sont également mes réalisateurs préférés qui ont réalisé mes films préférés, à savoir Jaco Van Dormael pour son magnifique Mr. Nobody, Tarsem Singh pour "The Fall" (il a réalisé Blanche Neige avec Julia Roberts et Les Immortels récemment ) et surtout le grand Terrence Malick, véritable poète (La Ligne Rouge et Les Moissons du Ciel, et plus récemment il a fait Tree of Life et A la Merveille ) et Richard Kelly qui mêle science-fiction et politique (Donnie Darko, The Box, Southland Tales)
A part ça j'affectionne le cinéma d'horreur, surtout celui de Carpenter ( "L'Antre de la Folie", oeuvre inspirée des écrits de Lovecraft est juste dantesque ) et j'adore David Lynch, surtout pour "Twin Peaks" (la série plus que le film, qui reste l'une des séries les plus maîtrisées que j'ai pu voir )
Je pourrais citer et m'étaler sur des heures, disons que j'ai beaucoup de références mais voilà les genres les plus marquants. Je suis également très porté séries télévisées, des plus connues comme Game of Thrones ou Dexter à celles un peu plus méconnues mais terriblement accrocheuses. Je vous en conseille quelques unes d'ailleurs si ça vous dit :
Black Mirror ( 2 saisons de 3 épisodes, série récente et très critique de notre société qui s'enlise dans les nouvelles technologies, à voir absolument ) ; Utopia ( 6 épisodes) et Dead Set (série de zombies qui est une satyre de la télé-réalité )  pour les séries anglaises, sinon côté américain il y a du très bon, Boardwalk Empire ( qui retrace l'ascension de politiciens corrompus pendant la prohibition, un chef d'oeuvre ) Breaking Bad, Fringe, Lost et j'en passe ! Very Happy

Au niveau du cinéma en noir et blanc honnêtement j'y connais pas grand chose, j'ai vu quelques classiques mais sans plus, le cinéma est un art tellement riche et vaste que j'ai encore de grosses lacunes à combler.

Pour ce qui est des acteurs et actrices, je n'en ai pas particulièrement de préférés, tant qu'ils jouent bien, tout va bien !

Je pense m'arrêter là pour le côté cinéma parce que sinon je peux pondre des pavés et des pavés, j'espère en tout cas vous avoir éclairé. Faudra que je lise les fiches de tout le monde pour me familiariser mais si vous voulez échanger vos goûts n'hésitez pas, apparemment il y a beaucoup de passionnés ici ! ( autant en cinéma qu'en écriture )

Encore merci pour cet accueil chaleureux Very Happy
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Ven 19 Juil - 10:12

Je pourrais citer et m'étaler sur des heures, disons que j'ai beaucoup de références mais voilà les genres les plus marquants. Je suis également très porté séries télévisées, des plus connues comme Game of Thrones ou Dexter à celles un peu plus méconnues mais terriblement accrocheuses. Je vous en conseille quelques unes d'ailleurs si ça vous dit :
Black Mirror ( 2 saisons de 3 épisodes, série récente et très critique de notre société qui s'enlise dans les nouvelles technologies, à voir absolument ) ; Utopia ( 6 épisodes) et Dead Set (série de zombies qui est une satyre de la télé-réalité )  pour les séries anglaises, sinon côté américain il y a du très bon, Boardwalk Empire ( qui retrace l'ascension de politiciens corrompus pendant la prohibition, un chef d'oeuvre ) Breaking Bad, Fringe, Lost et j'en passe !
Utopia... tu parles de la série dans laquelle l'histoire parle d'une roman graphique, d'une organisation appelée Network ?
Si oui, j'ai vu les deux premiers épisodes. Le n°1 m'a laissé perplexe. Une entrée en matière vraiment étrange (avec les deux types qui débarque dans la librairie). J'ai eu une levée de sourcil et je me suis dit "mouais... qu'est-ce que c'est encore que ça". (Je crois que regarder à 3h du matin, ça n'aide pas). J'ai arrêté de regarder en plein milieu de l'épisode (au moins, ça a eu un effet soporifique XD). J'ai revisionné et finalement, cela met vite en haleine ! Je n'ai que deux épisodes à mon actif mais les autres ne sauraient tarder. Et la saison 2 suivra le même chemin !
Dexter ! Hmm... Dexter ! J'ai dévoré la série jusqu'à la saison 5, malgré une saison totalement plate (je ne sais plus laquelle c'est). La fin de la saison 4 m'a un peu éloigné de la série. Après la 5, j'ai décroché. Peut-être que je terminerais cette série un jour.
Game of thrones : je vais pas en parler au risque d'inonder mon clavier de bave ! (pas de spoiler, merci ! Je n'ai vu que la saison 1 ^^).
Fringe : Juste génial mais je n'ai pas pu tout regarder. Je me suis arrêtée quand Olivia découvre le monde alternatif. Il faut que je me procure les saisons qui suivent ce moment.
Lost : Je n'aurais pas été contre une saison de plus ^^
Boardwalk Empire : En attente de visionnage ! Je vois que tu parles de chef-d’œuvre... elle n'attendra peut-être pas si longtemps.

Nous pourrions nous ouvrir un petit sujet ciné dans le salon des voyageurs, afin de pondre des pavés !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Ven 19 Juil - 19:32

Avec plaisir Bleu Wink

Han tu cites beaucoup de films tirés de livres prestigieux, Delillo est dans mes futures lectures et je suis fière de dire que j'avais reconnu le comédien sur ton avatar qui a fait ses débuts dans une série qui m'a provoqué des fou-rires récents...si je vous dis un grand blond au brushing impeccable et un brun aux joues poupines entourés d'adolescentes bien sûr xD ? "I don't wanna wait for a night..."

Et alors The tree of life j'ai résisté à acheter le DVD mais ce film me tendait les bras...quant à Twin Peaks mouahaha, je me suis relancée dans la série avant que MU ne ferme et je l'ai trouvée toujours aussi efficace quasi 20 ans après ^^ Bon GOT euhh, sans commentaire, ça vient ! Et Lost...pareil, il serait bien que je puisse voir la fin même s'il paraît qu'elle est ratée >< quant à Boardwalk eh bien...après les 2 ou 3 qui m'attendent plus Homeland !

Ah tiens, je discuterais bien de Shyamalan (entre autres) avec toi à l'occas' bref car ça me donne envie de re revoir Le village et que je ne l'ai paaaas mais nous avons tout le temps, ton plaisir actuel doit être de rédiger ta fiche qui est très très poétique et touchante. En ce moment, je lis beaucoup de choses sur les relations père-fils...anyway !

A très bientôt en jeu !

PS : Je note sur ma petite liste pas du tout longue, l'Antre de la folie héhé merci ! Bon je me retire dans mon mode post-apo (non je ne viens pas d'une planète bizarre quoi que..)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Sam 20 Juil - 11:06

Te souhaiter la bienvenue est inutile !
Tu es déjà parmi nous, un membre comme Autres vies les aime : passionnés et désireux de partager leurs passions.
Lire le nom de toutes ces séries que je ne connais pas, de ces films que je n’ai pas vus me donne furieusement envie de rattraper mon retard. Fringe...Rien que le nom me tente.
Tree of life.. je n’ai pas vu, mais c’est ce film qui utilise des musiques que j’aime, comme le Lacrimosa de Zbigniew Preisner,  Requiem for my friend, sublime, ou du John Tavener, d’un lyrisme moins exalté, plus retenu mais qui touche d’autres cordes sensibles.

Tu aimes courir ?  Tu es un coureur ? Héhé...juste comme ça, pour aller plus vite que ton ombre ?

Tu peux pondre des pavés ?  le pavé, c' est aussi souvent ma spécialité, mais le pondre me paraît devoir être une opération  assez risquée.
Je préfère la version soft : chauffer la lave,  laisser courir le flot  (je n’ai pas dit le flood, quoique..) puis d’un coup, c’est solide, carré ou oblong ;  alors, on lance...On peut aussi les retailler selon le goût du joueur d’en face ou même faire du pavé compressé, lyophilisé, style jivaro ou pavé de poche..
En tout cas, quelle que soit ta méthode et même si tu n'en as pas, j'ai très hâte de voir tes pavés, IRP ou HRP.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Invité le Lun 22 Juil - 3:52

Christiana > C'est bien celle-ci ! Le premier épisode d'Utopia est vraiment étrange mais par la suite l'intrigue se dilue bien, et la réalisation ainsi que la bande-son et le scénario sont magistraux !
Dexter, je suis actuellement la dernière saison, et c'est vrai qu'elle a perdu de sa superbe. Série trop inégale malheureusement. Haha je valide l'idée d'un coin cinéma pour nous autres voyageurs, il y aurait matière à de beaux débats !

Hadley -> Tu m'apprends des choses, je ne suis pas un grand lecteur mais il est vrai que de nombreux films sont des adaptations ou calqués sur des oeuvres littéraires. Pour Michael Pitt, j'ignorais qu'il avait joué dans une autre série tiens, mais il a joué dans pas mal de films assez reconnus. Ah, Shyamalan... un réalisateur qui avait un énorme potentiel mais qui s'est perdu, je trouve. ( Ses derniers films illustrent bien sa perdition ) On en rediscutera :p Et merci pour la fiche ! Je la brode à petits feux...

Démétrios -> La curiosité artistique est une des meilleures qualité qu'une personne peut avoir, je te salue ! Faudra que je creuse ces œuvres musicales que tu cites, je ne les connais pas du tout. Haha, je cours sûrement pour fuir. C'est vrai que le sport permet un moment d'évasion qui est devenu indispensable à ma vie. Au plaisir de te croiser au détour d'un RP ou IRP également, voyageur mystérieux.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Dranesas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum