RSS
RSS

Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Message  Invité le Jeu 1 Aoû - 18:44

Bonjour à tous et à toutes.
Mon nom est Valedrion.
Alors que j'errais sans but sur ce bijou de technologie qu'est le web, je suis tombé nez à nez sur ce forum fort alléchant de par son concept. Je me suis donc laissé tenter par cette expérience et j'ai plongé dans l'inconnu. J’espère rencontrer une expérience de jeu unique et ainsi pouvoir passer de bons moments sur ce forum puisque, admettez le, nous recherchons tous cela. cependant je suis nouveau dans l'univers des forum aussi je vous prierai de ne pas me juger trop vite car comme dit le proverbe : " les apparence sont parfois(souvent) trompeuses".

Bref, je suis heureux de me retrouver avec vous et je vous souhaites à tous de longues heures de joie et de bonne humeur sur ce forum.

... Je viens de me rendre compte que dans ce méandre de blabla je ne présente absolument pas ... enfin bref.

Donc je me nomme Félix, j'ai 16 ans et je suis originaire de région parisienne.
lycéen je rentre sur mon année de 1ereS
Fan de héroïc fantasy, de SF et de tout genres littéraires.

Je n'ai jamais vraiment fais de JDR en bonne et du forme (fort malheureusement), mais j'ai encore la vie devant moi donc cela peut évoluer.

sinon question musique je suis très ouvert mais avec une TRÈS grande préférence pour le métal (toutes branches confondues ( même les plus extrêmes)).

que dire d'autre ? ... je veux un animal, de préférence vivant, qui tienne jusqu'au printemps ... enfin bref je m'égare.

Je vous tire ma révérence.
Ciao !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Message  Invité le Jeu 1 Aoû - 19:50

Bienvenue à toi Valedrion !

En effet, les forums permettent moult choses, les forums RPG ne manquent pas à la règle et la joie, la bonne humeur en font partie. La joie d'écrire et de lire avant tout, l'autre, soi, mais aussi de découvrir et je suis certaine que sur AV, tu vas nous faire découvrir des tas de choses et inversement.

Ahhh ! tu as prononcé deux mots magiques pour moi et vitaux mais je resterai mystérieuse. Non ça n'est pas vrai, il s'agit de littérature et musique. Alors des noms précis à citer dans ce que tu aimes écouter et lire ?

Le prochain plaisir sera de lire ta fiche, de savoir quel personnage tu vas incarner... bonne exploration de tes envies sur autres vies. (Youhou je fais des rimes, sortez les imprim' écrans xD)

A plus tard in and out of game !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Message  Invité le Jeu 1 Aoû - 20:22

Bonne arrivée sur notre navire, Valedrion.
Oui, littérature et musique sont des mots magiques sur Autres Vies et forment avec écriture, un joli trousseau de clés pour ouvrir les portes de l'imagination et du rêve partagés.
Puisque tu es neuf en ce qui concerne la pratique du JDR sur forum d'écriture alternative, sache que tu trouveras  sur AV tout le soutien dont tu auras éventuellement besoin. N'hésite pas à faire appel à nous ( par MP, ou encore dans le Souffle des Voyageurs )  pour éclairer ton chemin et assurer ta montée à bord.

Pourrais-tu nous dire ce qui t'a attiré plus particulièrement vers Autres Vies ? Ton goût pour l' Heroic Fantasy et la SF est déjà une première explication, mais au milieu de tant de forums RPG  reposant sur ces genres et
s'offrant  au débutant , pourquoi avoir choisi Autres Vies ?

Mais quels que soient tes motifs,  bienvenue à toi,  qui veut voyager avec nous.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Message  Le Dévoreur de temps le Jeu 1 Aoû - 22:42

Bonsoir Valedrion et bienvenue parmi nous !

*Regarde à droite puis à gauche. ... Personne ?  Saute de joie partout*

Incroyable ! Encore un joueur! Et qui plus est, dont les goûts sont loin de me déplaire. En plus quand on s'appelle Félix, on ne peut que dispenser du bonheur dans son sillage. Je pense que tu auras matière à passer de bons moments de jeu parmi nous en explorant l'infini de ton imagination et la nôtre. Rêver d'apprendre, apprendre à rêver, apprendre en rêvant, rêver en apprenant, c'est un peu notre credo. Le Délire est la règle, surtout dans l'Antichambre. Sur Autres Vies, tous les genres rp sont possibles puisque nous situons notre intrigue dans la réalité présente, passée et à venir, mais aussi le rêve et les univers parallèles. Tu peux tout jouer sur Autres Vies et dans n'importe quel contexte, du moment que c'est bien arrimé à l'intrigue majeure !
Comme je le disais une fois par provocation sur un annuaire : si tu veux incarner un protozoaire qui voyage au précambrien, c'est possible. Du moment que tu as l'imagination à la hauteur du défi !

J'en entends qui rient comme des hyènes (on dirait Angela Gossow, tain) mais riez et attendez un peu la date anniversaire du forum et les petits défis que je vous prépare... Vous rirez moins... ou trop ^^

En effet, Valedrion, tu as la bonne idée et la chance d'arriver dans la période qui précède l'anniversaire d'AV. Une année de jeu, et deux ans depuis le début de la genèse. C'est un peu comme si tu débarquais à Rio juste avant le Carnaval ou à Paris au moment du lancement du bicentenaire de la Révolution. Ca risque d'être la folie. Oui mon message de bienvenue est un peu déjanté mais autant t'y habituer, nous le sommes tous plus ou moins ici. Il y en a qui essaient de le cacher mais ça ne tient pas longtemps.

Il y a trois ans j'étais novice comme toi en RPG donc je suis tout à fait réceptif à la désorientation et au léger mal euphorique qui nous saisit devant cette expérience grisante d'écrire une histoire à plusieurs et sur des mois voire des années. Beaucoup de plaisir au rendez-vous, et un enrichissement certain sur le plan de l'écriture, de l'imagination, et aussi d'un point de vue humain. Ici nous cultivons la convivialité et l'ouverture d'esprit, tout en cadrant et en fixant des règles qui sont là pour assurer à tous un plaisir de jouer dans le respect, la bonne humeur et la créativité. Nous essayons de nourrir notre imagination de tout ce qui peut l'enrichir. Rêve, imagination, culture polymorphe, amour de l'écriture et de la lecture sont les pierres angulaires de ce forum.

N'hésite pas à nous solliciter, nous Guides, mais aussi nos aimables joueurs vétérans qui se feront un plaisir d'essayer de répondre à tes questions.

Bonne inspiration pour ta fiche que nous avons déjà hâte de lire (tu as une semaine pour en poster le début ou l'envoyer par mp aux Guides si tu préfères, puis un mois pour l'achever et la poster finie)

Lorsqu'elle sera achevée, tu pourras participer aux débats culturels et jeux (et même en créer), notamment musicaux (hin, hin, hin!!! Enfin quelqu'un avec qui je pourrais parler de metal extrême sans craindre de lui faire perdre ses cheveux...) D'autant plus qu'il y aura quelques innovations bientôt dans la rubrique culturelle.

A très bientôt en jeu!

Le Dév

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Message  Invité le Ven 2 Aoû - 14:08

Bienvenue Valedrion !

Je te souhaite aussi de longues heures de joie et de bonne humeur en notre compagnie.

Tu es nouveau dans le RPG par forum et tu as déjà fait du TDR. Est-ce que c'était du JDR sur table ?

Fan de héroïc fantasy, de SF et de tout genres littéraires.
Je suis curieuse et j'aimerais bien en savoir plus ! La SF est tellement large ! Tu préfères quoi : Planet Opera ? Steampunk ? Space Opera ? Post-Apo ? Dystopie ? Un autre genre ?
(Je ne cite pas Voyages dans le temps ^^ Sinon tu ne serais pas parmi nous aujourd’hui !)

Bonne rédaction de ta fiche et au plaisir de la lire et de RP avec ton futur personnage !
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme de plus parmis les voyageurs du temps.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum