RSS
RSS

L'Homme De Nulle Part - Série de Lawrence Hertzog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Homme De Nulle Part - Série de Lawrence Hertzog

Message  Invité le Mar 3 Sep - 1:13



Synopsys : " Thomas Veil, photographe, a tout pour être un heureux ! Un métier passionnant, une femme ravissante, des amis... Mais du jour au lendemain, il découvre qu'il n'existe plus. Il n'a plus de maison, son épouse semble ne pas le connaître, et aucune trace de son identité dans les registres administratifs. Pourtant certaines personnes sont à ses trousses... Seul, traqué, Thomas parcourt le pays en quête de vérité. Qui est derrière tout ça ? Il ne tarde pas à découvrir que tout a commencé à cause d'une photo. Photo qu'il a prise et dont il détient les négatifs... "

Série datant de 1995 que je viens tout juste de terminer, elle comporte une saison de 25 épisodes avec une vraie fin qui vous prend aux tripes. Cette série est devenue en l'espace de quelques jours ma série préférée pour plusieurs raisons. Tout d'abord c'est une série influencée par deux autres, à savoir "Le Fugitif" et "Le Prisonnier", et "Nowhere Man" comporte donc une ambiance pesante et caractéristique. De plus, je suis un amoureux friand des thématiques qu'elle traite. La paranoïa, la théorie du complot, le "big brother", la mémoire ou encore la liberté. J'avais peur de tomber sur quelque chose de trop kitsch, et en vérité j'ai été incroyablement surpris. Le rythme est très bon, bien meilleur même que bien des œuvres d'aujourd'hui,  l'intrigue tient la route du début à la fin, et le pilote (premier épisode de la série ) est extrêmement bien réalisé et immédiatement addictif. Si les musiques et certains effets spéciaux ont vieillis, toute l'atmosphère autour de la série est plus que jamais d'actualité. Si vous aimez le cinéma d'anticipation ou les écrits de Orwell ou Huxley, je ne peux que vous recommander cette série. Les acteurs sont excellents, et certains épisodes développent une morale vraiment intéressante et recherchée. D'autres semblent tout droit tirés de l'imaginaire de David Lynch. Le plus marquant est l'évolution du personnage, qui, déboussolé, traverse l'Amérique en quête de réponse. Il est dans un danger permanent, et chaque personne qu'il rencontre est un ennemi potentiel, si bien que la menace devient invisible. Ainsi, nous, spectateurs, devenons aussi méfiants que le héros, et l'on s'identifie immédiatement à lui. J'ai suivi chaque épisode avec une grande attention, en quête de réponses, en ayant peur à chaque instant pour le héros.

Je ne peux pas vraiment vous parler d'avantage de cette série sans vous en gâcher la découverte, mais j'ai bien l'impression que des séries comme Lost par exemple y ont puisé l'inspiration. Si vous recherchez une série thriller au suspens omniprésent et possédant une véritable ambiance et atmosphère, jetez-vous dessus. Ca se regarde très vite, et le scénario est l'un des plus tangibles que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je suis déçu que cette série n'ait pas eu plus de renommée, probablement car elle brouille souvent les pistes, joue avec le spectateur et demande d'être attentif à tout pour véritablement en saisir toute l'essence. C'est une oeuvre totalement aboutie pour moi, tant par sa réalisation que son scénario, et ça ne m'étonnerait pas qu'un remake soit fait un jour, mais il sera difficile d'atteindre une telle virtuosité de maîtrise.

Si vous aimez l'anticipation, les complots, les mystères et que vous n'avez pas peur de l'original, regardez L'Homme de Nulle Part ( Nowhere Man )
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum