RSS
RSS

Visiteurs et Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visiteurs et Amis Empty Visiteurs et Amis

Message  Invité Lun 9 Sep - 19:53

Max Le Bananier


Visiteurs et Amis Numari11
Moi, Démétrios de Zéa, me suis mis mis à la photo et mon premier portrait a été celui de Max le Bananier. J'avais demandé au Gardien et à Alceste de ne pas le faire sombrer dans l'inexistence et l'oubli quand seraient closes les festivités pour lesquelles Zorvan l'avait créé avec le génie qu'on lui connaît. Je proposais de l'héberger dans ma demeure de futur Voyageur, de pourvoir à son entretien et de lui assurer une vie tranquille où il pourrait éventuellement rédiger ses "Mémoires d'un Bananier" en 144 épisodes car le Max que nous connaissons a eu de multiples vies antérieures. Sous des enveloppes toutes plus insolites les unes que les autres, il a vécu maintes aventures. Et je vous assure que certaines ne sont pas piquées des charançons...
Max étant très actif et bienveillant de nature, le professeur Stanzas a pensé lui réserver une place dans sa résidence de Targoviste où il pourrait se rendre utile et voir du monde, ce qui convient à sa nature affable et expansive. Il est vrai que, en tant que Voyageur, je serai souvent absent et, bien que évidemment Max  sache franchir le Vortex et ne s'égare jamais dans les couloirs de l'infini, je ne peux envisager de le prendre comme compagnon d'aventure, vu son léger handicap au niveau de la mobilité au sol.  Ce problème est partiellement résolu par l'adjonction de roulette biorientables à son conteneur et sur la photo vous pouvez apercevoir les petites roulettes d'intérieur  qu'il est en train de se clipser, rentrant d'une promenade sur la plage. Car il a plusieurs jeux de roulettes adaptées au terrain et aux circonstances. Il a même des chenilles ultra performantes et s'il les avait mises lors de sa dernière aventure, il ne serait pas tombé dans un bassin. Et si vous voyiez Max  sur son snowboard ! Feuilles au vent, ses bananes dans un étui en polaire powerstretch, le tronc bien droit dans un conteneur ultraléger en aluminium brossé sur planche Blacklight, c'est un spectacle !
Donc quand je ne suis pas chez moi, il va loger chez le Dévoreur et quand nous nous retrouvons, nous nous racontons nos aventures  au cours de soirées amicales souvent bien arrosées car les bananiers aiment avoir le pied humide mais pas les feuilles.
Je ne suis qu'à mon premier essai de portrait mais Christiana pourra peut-être m'aider de ses conseils. Je compte passer à la couleur et améliorer le rendu du brillant du feuillage. On oublie souvent que Max est une Plante-Métal  dorée à l'or fin, comme il est dit ICI
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum