RSS
RSS

Du septième art et du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du septième art et du temps

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 20 Nov - 20:44

Un film d'anticipation qui propose un postulat des plus simples: on dit souvent que le temps c'est de l'argent. Et si cet adage se vérifiait ? Et s'il était déjà réel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côte du Dévoreur : à voir d'urgence pour compléter votre réflexion sur la gestion du temps et de la population que pratiquent nos politiques depuis quelques décennies.

Films antérieurs connexes au sujet, conseillés: Soleil vert



*************


Un film pour les passionnés des mythes et légendes. Une version revisitée des Titans. Il y a Hypérion et Thésée en bogoss, bref Alioshaa va adorer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côte du Dévoreur: à voir si on aime les mythes et/ou les bogoss .

Films antérieurs connexes au sujet, conseillés: Le choc des titans

*************

Le choc de deux civilisations, le choc de deux époques. Une guerre inégale entre tradition et profit. Des cavaliers lancés contre des chars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout pour plaire au romantique inavoué que je suis. Antonio et l'histoire de la princesse vont plaire à Alioshaa et à d'autres.

Côte du Dévoreur: à voir si on aime les aventures épique, les cavaliers et/ou Antonio.

Films antérieurs connexes au sujet, conseillés: Lawrence d'Arabie

bon visionnage à venir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du septième art et du temps

Message  Le Dévoreur de temps le Mar 2 Oct - 21:45

Je viens de trouver dans les méandres de mon cerveau, les origines d'Autres Vies: une série que je regardais les dimanches et qui est passée tardivement sur une chaîne spécialisée dans les séries anglo-saxonnes et les films d'Hitchcok, dans mon pays . Time Tunnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je devais avoir sept ou huit ans... Vous voyez ce que cela a donné 25 ans après dans mon esprit fêlé ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du septième art et du temps

Message  Invité le Mer 21 Nov - 13:17

Je viens mettre ma touche ici ^^
Je vais vous parler de Looper.
Voici le petit synopsis extrait de Allociné (je préfère en prendre un tout prêt car si je le fais moi-même, je vais spoiler).
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
Petites infos perso concernant le film : l'histoire se déroule dans un futur proche du notre. Leur présent est donc notre futur. Joseph Gordon-Levitt a fait un incroyable travail d'acteur pour reprendre la gestuelle et mimiques de Bruce Willis. On retrouve enfin Bruce Willis dans un rôle de cogneur sans vergogne (ou pas tout à fait, je ne dis rien de plus ;p). Enfin, il y a un petit côté "évolution de la race humaine", avec l'apparition du pouvoir de télékinésie (je ne dis rien de plus non plus sur ça, car c'est un élément qui... rha c'est dur de ne rien dire !).

La bande annonce (ici), histoire de vous faire une petite idée de l'univers sombre et torturé de Looper. Mafia + voyage dans le temps + quêtes personnelles + évolution de la race humaine + travers des Hommes = un sacré mélange !

Le voyage dans le temps est quasiment inexistant et pourtant il est présenté comme le point central du film. Il l'est, en un sens mais il n'y est fait qu'allusion dans 90% du film. On voit quelques personnes du futur apparaitre subitement quelque part dans le passé (ou des personnes du futur ayant des parts de leur anatomie disparaitre comme par magie parce que leur "moi" du passé les perd).

Ce film pousse à quelques réflexions, pas forcément liées aux voyages dans le temps, mais plutôt à trois éléments précédemment cités : quêtes personnelles, évolution de la race humaine et travers des Hommes.
De nombreuses part de l'être humain y sont dépeins de façon insignifiantes au premier abord, mais qui, une fois le film vu et la réflexion personnelle mise en marche, prennent un sens plus important.
Orgueil, dépendances, égoïsme, cupidité, trahison, rancœur, vengeance, innocence (morale), culpabilité, remords, amour, sacrifice, instinct de survie...
Je ne vais pas tous les citer. Mais ceux-ci sont les principaux (à mes yeux) et puis, une des plus grosses parts de réflexion est celle liée au temps (et à la conséquence de nos choix présents sur notre avenir, le notre et celui des autres).

Enfin voilà ! Je suis ressortie du ciné sur ma faim. Mais en fait, tout doit décanter et tout apparait plus clairement qu'après s'être remis du pseudo happy-end ^^

(édit à 13h24 : je me suis trompée de vidéo, j'ai pas mis la bonne BA. Erreur corrigée)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du septième art et du temps

Message  Invité le Mer 24 Avr - 20:39

Comment passer à côté de Back to the future, Marty, Georges... ? Le un étant mon préféré ainsi que le trois.

L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent, Marty McFly, à bord d'une machine à voyager dans le temps fabriquée par le Docteur Emmett Brown à partir d'une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l'année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine.

Pour les fans tels que moi, Zemeckis a refusé le 4...

Sinon l'excellent mais qui pourrait être plus poussé Time out a été cité.

Et enfin pour ma part L'armée des 12 singes que je me dois de revoir car j'étais ado et mes souvenirs s'éteignent...

L'Armée des 12 singes se déroule dans un futur où la surface de la terre est devenue inhabitable à cause d'un virus mortel qui a éradiqué la majeure partie de la population mondiale et a pour acteur principal Bruce Willis, qui joue un personnage envoyé dans le passé pour recueillir des informations sur l'origine de ce virus. Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer et David Morse complètent la distribution principale.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du septième art et du temps

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum