RSS
RSS

Du déplacement des objets inanimés entre deux époques ou deux temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du déplacement des objets inanimés entre deux époques ou deux temps

Message  Le Dévoreur de temps le Mar 22 Nov - 19:37

Du déplacement des objets inanimés
- entre deux époques -

S'il est acquis que vous pourrez vous déplacer seul à travers le temps, une fois que votre personnage sera devenu un voyageur, une question bien légitime et d'ordre pratique doit surgir tôt ou tard dans votre esprit éclairé. Qu'en est-il des objets sans âme qui peuvent l'entourer dans sa vie quotidienne ?
Voici une réponse dressant une liste sans doute non exhaustive des cas de figure pouvant se présenter.

En général,


  • Les vêtements que le voyageur porte sur lui le suivent dans ses déplacements et ce tant par commodité  que par souci de décence en public. Il peut en changer et adopter ceux de l'époque visitée mais devra le mentionner en RP. Il peut même avoir plusieurs couches de vêtements différents.

  • Les petits sacs portés en bandoulière ou à la ceinture sont également transportables sans souci. Leur contenu peut être variable ( trésor, documents, livres ou effets personnels). Il  est en revanche soumis à une législation.

  • Les gros objets comme des valises peuvent être transportées si on les porte à la main ou contre soi mais il est possible que certaines détériorations soient constatées. Une fois de plus le contenu est soumis à certaines règles.

  • Les objets de taille importante telles les voitures ou les maisons ne sont pas transférables.


Plus précisément,


  • Le transfert d'armes d'une époque à l'autre est très réglementé surtout s'il s'agit de transporter une arme du futur dans le passé et ce pour deux raisons. Tout d'abord, cela peut influer sur le cours des événements et changer le passé donc le présent et l'avenir, et ensuite il risque d'y avoir trop de dérives : avoir un pouvoir démesuré par rapport à l'époque que l'on visite peut paraître tentant mais un personnage sur puissant devient vite lassant pour celui qui le joue comme pour les autres.  Donc, non, on ne peut pas transférer un bazooka à l'époque des croisades, non non! En règle générale on ne peut pas "importer" une arme dans une époque qui est antérieure à sa fabrication (sauf demande adressée aux Guides dans le topic dédié aux demandes ou par mp). L'inverse est en revanche possible si l'on respecte les conditions générales. On peut ramener une claymore d'un voyage dans le passé, par exemple. Toute infraction sera sanctionnée dans le rp par l'intervention d'un PNJ mystique, un traqueur qui arpente le temps pour faire respecter les règles du Dévoreur qui neutralisera l'objet du délit. Si l'abus est trop conséquent, le joueur sera averti par un message privé qui lui rappellera les règles du forum.

  • Le transfert de matériel médical ou de découvertes scientifiques et technologiques est soumis aux mêmes règles que celui des armes, avec tout de même plus de souplesse pour les autorisations. Tout ce qui ne fait pas de vous un personnage exagérément influant par rapport au contexte du jeu sera probablement admis.

  • Le transfert de mobilier, sauf exception à négocier pour les tous petits meubles, est impossible, désolé pour les antiquaires.

    Notes:

    - Si vous pensez que l'objet de votre transport est un cas particulier  non référencé dans ces lignes vous pouvez nous demander l'autorisation. N'hésitez pas à nous soumettre votre demande pour des dérogations. Nous en tiendrons simplement une liste pour gérer la quantité de permissions équitablement et éviter les abus.

    - Vous avez la parole. Après tout c'est vous qui allez créer votre personnage et son back ground. Si vous avez des cas particuliers à nous soumettre quant au transport d'objets à travers le temps, n'hésitez pas à le faire au Souffle des voyageurs.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum