RSS
RSS

Une voyageuse sans bagages arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Jeu 10 Avr - 21:40

Bonsoir tout le monde,

Ce matin, je parcourais les partenaires d' un autre forum et le titre "Autres Vies" m' a intriguée. Il est vrai que c' est un titre original.
Puis le décor du forum, à la fois sombre et qui, cependant, respire la sérénité. Sans doute pour permettre aux gens de laisser courir plus facilement leur imagination sur ces pages virtuelles...

Je me présente : Cynthia, mon prénom est d' origine grecque, et vient du mont Cynthos ou la déese Artémis serait née. D' ailleurs, Cynthia est un de ses noms.
Je suis née en Belgique, à Bruxelles plus exactement et je vis actuellement à Soignies, une charmante petite ville du Hainaut.
Je vis avec un chat caractériel, et je suis plutôt une fan des rpg sur les vampires et autres bestioles fantastiques.
Ce sera donc mon premier rpg avec une personne "réelle", mais le thème me plait beaucoup, qui n' a pas rêvé de voyager à travers le temps ?
Moi, j' aimerai rencontrer Platon, Mozart, Molière, Vercingétorix, Toutmosis III, Louis de funès, Charles Baudelaire, le général de Gaulle, entre autre pour leur dire que ce sont des gens que j' admire et que sans eux, ma jeunesse aurait été bien fade.

Bref, j' adore l' histoire [par contre, je suis une bille en géographie], et surtout la petite histoire du quotidien des peuples...
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Jeu 10 Avr - 21:59

Bonsoir Jeanne !

Je te souhaite la bienvenue sur Autres Vies. Je serais curieuse de connaître le forum qui a permis de te faire voyager jusqu'à nous (le premier voyage héhé) mais je me contiens.

Une jeune femme belge accompagnée de chat, ça me ravit. Je ne connais personnellement que Mons et Liège, mais Bruxelles était un projet, j'espère que tu nous feras visiter. Tu vas ravir tout le monde par ta venue et j'ai hâte de découvrir le personnage que tu te construis. Une francophone si je suis logique ?

Je suis tout aussi curieuse de savoir sur quels forums de vampires tu sévis (pourquoi je pense à Carmilla moi ? xD) et tu as bien raison de vouloir te frotter à la réalité de Autres Vies, quelle que soit celle que tu choisiras.

Des passions autres que l'écriture et les vampires ?

Encore bienvenue et à très vite.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Jeu 10 Avr - 22:24

Pour les forums rpg vampires, j' ai juste Paris By night et Vampire la Mascarade dans mes favoris, pour le moment. J' essaie de me diversifier pour ne pas me retrouver qu' avec des vampires autour de moi, lol.

Oui, francophone. Quand à Bruxelles, c' est loin. La ville de Soignies a un centre historique qui vaut le coup d' oeil, notamment sa magnifique Collégiale de style roman.

Mes autres passions ?
Les brocantes, pas spécialement pour acheter mais c' est fou ce qu' on peut parfois trouver comme petits trésors chez les vide grenier et les particuliers.
Me ballader sur le marché, me promener dans ma ville [je n' ai pas de voiture, je fais tout à pied, et je remarque des lieux que les automobilistes ne regardent même pas].
Et les livres... Il m' arrive de sauver des livres qu' on jette sans le moindre égard, ou de remplir mes sacs quand la bibliothèque en propose gratuitement, souvent des livres qui ne sont plus demandés et qui pourtant sont interessants. Il faut dire que les programmes scolaires deviennent vraiment catastrophiques en matière de littérature. Je suppose que c' est la même chose en France...
Spoiler:

Je joins à ma réponse la photo de mon Patou ♥
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Jeu 10 Avr - 23:12

Bonsoir  Cynthia , bienvenue sur Autres Vies.

Un joli prénom mythologique qui va ravir Démétrios, un personnage sorti tout droit du IVe siècle athénien !

Autres Vies est en effet un forum fondé sur le voyage dans le temps et ses personnages sont bien ancrés dans leur humanité. Nul vampires, elfes, zombies ou lycans dans la liste officielle, mais nous avons aussi accès à des plans fantastiques et rien n'empêche de les peupler selon ses rêves...ou cauchemars.

Et puisque Cynthia aime l'histoire, Jeanne pourra rencontrer qui elle veut, quand elle veut, dans l'ordre et le désordre, demander à Mozart de lui jouer sa Sonate dite facile, s'enquérir auprès de Toutmosis si sa belle-mère Hatchepsout est aussi difficile à vivre que son nom l'est à prononcer et faire lire du Baudelaire à Louis de Funès devant le Général de Gaulle. Quant à Molière, j'ai personnellement bien des dettes envers lui, à commencer par mon nom d'Alceste.

Mais Autres Vies est encore plus vaste qu'on peut le supposer. Et il suffit d'avoir une idée narrative en vue, un personnage en tête, une situation, un lieu, un moment, tout ce que l'imagination suggère trouvera sa place dans l'un des thèmes d'écriture proposés.

Il ne faut pas hésiter à  poser toutes les questions qui peuvent surgir pour le choix d'un personnage , la rédaction d'une fiche, etc, soit sur le forum, soit par MP adressé aux Guides.
Donc, bienvenue parmi nous.

.......
Un chat caractériel ? Mais je croyais que tous les chats l'étaient ! en tout cas, Patou est fort sympathique .
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Ven 11 Avr - 11:41

Démétrios de Zéa se réjouit, comme le prévoyait Alceste, de voir arriver Cynthia  et non seulement en raison de ce prénom hellène. Il est très content de voir apparaître un nouveau visage sur Autres Vies. Il y a pointé son bonnet à l'aube des Temps et dès qu'il en a eu l'autorisation, s'est mis à gratter de la plume sur ce bel écran nocturne éclairé par les mots.
(Remarque du vrai Moi , qui suis francilienne née à Paris et ne porte jamais de bonnet : "Bof ! Démétrios est vraiment porté à l'exaltation métaphorique. Mais je suis d'accord ! Oui, c'est un beau forum !)

Nous avons en commun le goût de la lecture - ce qui n'est pas vraiment rare  chez les RPGistes. Les  gens à plumes sont aussi des gens à feuilles...comme le montre cette belle affiche
Spoiler:

Mais quand je te vois recueillir les livres sans maîtres, c'est plus qu'un goût, c'est une passion et sur AV,  tu seras accueillie portes grandes ouvertes, toi et ta suite de titres errants.

Tu  aimes l'histoire et t'intéresses aux programmes scolaires en matière de littérature ?... Tiens tiens ...
Je prévois bien des possibilités d'échanges et j'ai très hâte d'apprendre quel personnage tu vas incarner. As-tu déjà quelques idées  de son époque d'origine ?

PS-Mon chien Jeff n'est pas caractériel, mais l'interdit le préoccupe.
Spoiler:
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Sam 12 Avr - 10:43

Bonjour et bienvenue à toi (sous les traits de Jennifer Connelly Razz)

Je vois que vous faites un concours d'animaux, je vais mettre mon Filou, ça va pas tarder mais je ne l'ai pas sur ce PC xD Ils sont très mignons en tout cas.

Alors oui, je plussoie Démé et Alceste, des amateurs de lecture, tu vas en trouver ici. Je suis très friande des brocantes, bouquinistes, de l'occasion, du neuf... Donc moi je vais demander ce que tu aimes lire ^^

J'espère que tu t'amuseras parmi nous en tout cas. Je suis moi aussi avide de savoir quel personnage tu vas incarner.

A bientôt in game.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Sam 12 Avr - 13:19

Je vais commencer par le plus simple, puisque je ne connais personne, ici. Ma fiche est en construction. J' ai mis mon avatar aux couleurs conformes au forum.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Sam 12 Avr - 14:14

Bonjour et bienvenue Jeanne,

Est-ce Vampire la Mascarade qui a guidé tes pas jusqu'à Autres Vies ?

AV te permettra de jouer une personne "réelle" sans pour autant te défaire du fantastique puisque AV est un forum RPG fantastique dans un univers fantastique ^^

Je vois que tu es une adepte des brocantes et des vides-greniers ! Que penses-tu des friperies ?

Il faut dire que les programmes scolaires deviennent vraiment catastrophiques en matière de littérature. Je suppose que c' est la même chose en France...
S'il n'y avait que le programme de littérature... Quand on voit que pour la rentrée 2014, les classes de 3° et Terminale ont vu leur programme d'histoire-géographie être considérablement allégé, retirant jusqu'à une trentaine d'heure de cette matière sur toute l'année scolaire.
C'est tout de même incroyable d'alléger une matière aussi indispensable que l'histoire-géographie.

En voilà deux mignonnes petites bêtes ! Jeanne, Démé, vos compagnons à patte me donnent envie de leur faire plein de câlin ! Les oreilles de Jeff me donnent aussi envie de mettre mon nez dedans et d'y fourrer mon visage comme si elles étaient un gros oreiller tout doux ^^ Et Patou à l'air d'être tout aussi moelleux, sous son petit cou. On dirait qu'il y a un petit bourrelet confortable (ou alors c'est la photo qui donne cette impression).

J'ai hâte de voir dans quelle époque ton personnage va évoluer avant de faire son passage chez Zorvan et d'avoir le pouvoir de voyager dans le temps !

Au plaisir de RP avec toi,

Siana/Christiana/Anita

(Ce sont les trois pseudos avec lesquels je me promène sur Autres Vies. Siana = mon pseudo pour mon compte admin de forum ami, Christiana = le pseudo de mon tout premier PJ ici et Anita= mon deuxième et dernier PJ sur AV)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Le Dévoreur de temps le Sam 12 Avr - 14:18

Bonjour Jeanne,

Je viens t'accueillir comme il se doit et te souhaiter la bienvenue à mon tour. Que voilà un profil joueur prometteur ! J'espère qu'Autres Vies comblera tes attentes. Nous avons en commun le goût des vieux livres, de l'Histoire, des chats (trois à la maison ^^) et des ...vampires. Je ne cite pas la passion d'écrire car notre présence est assez explicite.

N'hésite pas à me solliciter via mp et également les Guides qui se sont empressés de t'ouvrir les portes d'Autres Vies, pour poser des questions qui te viendraient à la lecture du contexte. J'ai hâte de lire la fiche de Jeanne et nous sommes très heureux d'accueillir une autre non-voyageuse. (c'est Alice qui va se sentir moins seule ^^).

Au plaisir de te lire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Invité le Lun 14 Avr - 19:13

Bonsoir Jeanne !

Sois la bienvenue ici. Tu me vois très contente de voir une non voyageuse arriver, j'espère que nous pourrons RP ensemble dès que tu seras validée.

A bientôt.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Ludwik Cseszneky le Ven 18 Avr - 17:25

*arrive toujours en courant et en retard*

Bienvenue , Jeanne !

Chouette, une férue d'Histoire! J'espère avoir bientôt l'occasion de lire tes aventures!

Amuse-toi bien sur Autres Vies
La plume : derrière le personnage
Empreinte : Empreinte
Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2012
avatar
Ludwik Cseszneky


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voyageuse sans bagages arrive...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum