RSS
RSS

duels musicaux des voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

duels musicaux des voyageurs

Message  Invité le Mer 20 Juin - 21:08

Alors je ne suis pas du genre à voter anonymement surtout en musique ^^ J'ai voté pour les polonais. Je n'ai pourtant pas été influencée seule la musique m'a séduite. D'abord, je n'ai jamais été fan de ce type de métal et sans doute que Rhapsody a fait un peu trop souffrir mes oreilles durant quelques années. Toujours est-il, que concernant ces deux compos-ci, ma sensibilité est plus en accord avec celle de Pathfinder ainsi que la voix de son chanteur. Je ne suis pas toujours convaincue par les sons de synthé utilisés mais c'est très cohérent. Rhapsody, rien à faire une fois encore, je passe à côté.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: duels musicaux des voyageurs

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 10:38

Je vote pour Pathfinder, mais à regret, parce que j'ai l'esprit contrariant, que je lutte contre le groupisme qui me guette et qu'il faut se méfier des Polonais. Rendez-vous compte :
« L'histoire de la Pologne commence véritablement au Xe siècle, sous le règne de Lénanatore et de la dynastie Piapiat ». écrit Wikipedia . Des gens qui commencent leur histoire avec des noms pareils, c'est louche, question euphonie...En plus, la Vraie musique polonaise des origines, c'est ça

http://youtu.be/NrhHjoyaHdo


Pour Emerald Sword, Démétrios est toujours prêt quand il s'agit de lyrisme, entraînant par vagues d'assaut , Chevauchée des Walkyries, Starwars, ou bien la fin de la Moldau de Smetana quand le fleuve vous jette dans la mer. Ou même Rhapsody jouant la symphonie du Nouveau Monde ( je découvre Rhapsody) . Mais si la musique me plaît, je n'aime pas trop la video Emerald sword (sauf le moment à 3.14 où j'ai cru voir Zorvan). En plus le chanteur chante avec les mains au lieu de chanter avec ses cheveux, selon l'archétype suivant : (regardez tout de suite à 2.7 ) http://youtu.be/Ots2Ac-OPVM

Rhapsody se contente de secouer la tête comme tout un chacun quand on a des cheveux longs. Je me suis donc sentie frustrée, car depuis que j'ai vu pour la première fois un quatuor de chevelures tourbillonnantes, j'attends toujours le moment où les chevelus vont chercher à m'hypnotiser. Spin and Go ou EasyMop, voilà des noms qui mériteraient d'être choisis par de jeunes groupes prometteurs.
Donc je vote Pathfinder, et il y a vers 2.22 une guitare fugitive qui a fait se moucher Démé dans le pan de sa tunique. En plus la video est remarquable. Du vrai cinéma d'auteur, tant pour la mise en scène du groupe que pour les parties d'illustration du titre.
Ne me dites pas que je vote pour des motifs non strictement musicaux ; j'écoute autant avec les yeux que les oreilles. Et là on est servi sur les deux plateaux.

Ps : je viens de voir que Rhapsody est un groupe italien !!! j'ai vu juste : les Italiens parlent avec les mains, c'est bien connu. Ils devraient se défriser les cheveux pour pouvoir tourbillonner décemment.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: duels musicaux des voyageurs

Message  Invité le Mar 30 Avr - 21:39

Je trouve les deux morceaux de très bonne qualité et en effet, les harmonies musicales font frissonner et me rappellent foncièrement certaines mélopées scorpionniennes ou def leppardiennes *ne me frappez pas* En revanche, mes yeux sont conquis par le clip de Pathfinder qui a un esthétisme beaucoup plus affirmé et oserai-je dire professionnel ?, qui colle au thème annoncé par le Dévoreur, comme tend à le dire un peu Démétrios en soulignant que Rhapsody fait beaucoup plus académique. Et mon oreille a adoré les montées presque lyriques du second groupe, de son chanteur du moins. Tout ceci, en un condensé dont je m'excuse, fait que j'ai voté pour l'esthétisme et la tessiture de Pathfinder.
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: duels musicaux des voyageurs

Message  Invité le Dim 14 Juil - 13:41

Pathfinder est très très bon et sur ces deux chansons là je comprends que le commun des mortels soit plus attiré par Pathfinder. A mon sens afin de bien rendre honneur à Rhapsody, il aurait fallu une chanson un peu plus récente. "Emerald Sword" ça a pris un coup de vieux. C'est génial pour ceux qui sont fans de Rhapsody depuis leurs débuts mais piocher dans un album un peu plus récent aurait été plus juste.
Je pense notamment à une chanson type Unholy Warcry, Magic of the Wizard's Dream (rien que pour la voix de Christopher Lee ça vaut tout l'or du monde, j'ai toujours des frissons qui remontent le long de l'échine en écoutant cette chanson) ou bien Nightfall on the Grey Mountains. Oui, Symphony of Enchanted Lands II est leur meilleur album à mon goût ! Devant Dawn of Victory (Village of Dwarves !) et Triumph or Agony (Silent Dream).

Selon moi Rhapsody c'est un groupe de troubadours des temps modernes : ils racontent vraiment des histoires dans leurs chansons, les albums entier suivent un scénario précis, ce ne sont pas juste des chansons qui s'enchainent ce sont véritablement des chapitres. Fermer les yeux et écouter Rhapsody c'est comme écouter un livre audio en musique.

Et c'est donc en considérant les groupes et non pas la musique proposée seule, que j'ai voté Rhapsody... Bon aussi un peu par anti-conformisme et par mon côté Fanboy x)
avatarInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: duels musicaux des voyageurs

Message  Le Dévoreur de temps le Mer 17 Juil - 3:06

Je confesse que j'ai juste Symphony of Enchanted Land I et que j'aurai du acheter le II parce que ça m'énerve ! Depuis le temps que j'en entends parler. Emerald sword c'est quand même hyper fédérateur comme hymne guerrier (d'ailleurs je me souviens l'avoir gueulé avec des amis, en attaquant des vaches dans un pré vers Poznan... oui non mais la suite est indicible ...). Mais tu as raison, je pense que l'écart de temps entre les deux opus joue. La production des premiers Rhapsody entre autre, a mal vieilli. Bien que j'aime les mixages de certains vieux disques ( le IV de Led Zep... ) et je pense que l'oreille s'habitue mine de rien au son contemporain.

Je vais m'écouter tes liens parce que j'ai encore de grosses lacunes au sujet des italiens.

Bon, j'ai encore mis tes chouchous en lice contre trois compétiteurs mais là c'est pour les dameuhs , c'est de la song balad ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Re: duels musicaux des voyageurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum