RSS
RSS

Le nouvel Ordre des Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouvel Ordre des Mondes

Message  Le Dévoreur de temps le Mer 10 Aoû - 0:27

Le nouvel Ordre des Mondes

Vous étiez un simple humain, né en un lieu et en une époque. Vous viviez votre vie avec plus ou moins de bonheur et d'aléas. Depuis que le Dévoreur de Temps arpente les couloirs du Temps, plus rien n'est certain dans la vie de personne sur cette Terre, en nul lieu, en nulle époque. Il suffit qu'il émette une requête vous visant pour qu'aussitôt vous soyez propulsé dans un autre lieu et surtout un autre temps. Si vous avez la mauvaise idée de le toucher, il se peut aussi que vous voyagiez malgré vous. Vous étiez un simple Citoyen et vous voilà devenu un Citoyen en chemin. Vous le resterez le temps de vous accoutumer à cet état de fait. Cela durant les RPs qui conditionnent votre validation définitive. Lorsque vous en sortirez vous serez devenu Voyageur.

Toutefois, par la suite, il est, parmi ces voyageurs, des êtres qui aspirent à retrouver l'équilibre d'antan et donc à éliminer l'origine du chaos. Choisirez-vous cette voie et rejoindrez-vous les rangs des Révoltés ? Traquerez-vous le Dévoreur et ses partisans dans une quête perpétuelle à travers les siècles ?

Certains vont encore plus loin et rêvent de s'approprier ses pouvoirs en s'emparant de lui et en l'utilisant pour arriver à leurs fins personnelles, de remodeler le monde à leur image en refaisant le passé ou en anticipant l'avenir. Ils sont appelés les Illuminés. Ferez-vous partie de ces êtres sans scrupules qui ne servent que leurs intérêts, au risque de faire basculer le monde dans un chaos encore plus grand ?

D'autres, ayant entendu parler de ses pouvoirs inexpliqués, vont, au contraire, pour des raisons très diverses, solliciter ses talents pour voyager dans le temps. Si vous êtes de ceux-là, il se peut que vous fassiez partie des Explorateurs, mus par la simple curiosité ou peut-être la lassitude du présent qui les entoure. Sachez que ses services ne sont jamais gratuits car il œuvre lui aussi dans un but obscur.

Parmi les plus déterminés d'entre vous, se cachent les Ambitieux qui n'ont pour raison de vouloir arpenter les couloirs du Temps, que d'amasser pouvoir et fortune au gré de leurs aventures. Ceux-ci joueront le jeu du Dévoreur mais mettront à profit leur périple dans l'espoir d'une vie plus réussie. Parfois, cela peut se retourner contre eux car nul ne sait ce qu'il peut trouver au bout du couloir.

Certains, plus rares, le verront comme une puissance fascinante et l'érigeront en Dieu, créant un ordre qui lui est dévolu et possède ainsi un certain pouvoir et en contre partie certaines obligations. Ils se nomment eux-même les Mystiques. Ils pensent œuvrer pour celui qu'ils vénèrent mais savent-ils eux, ce qu'il est et le but qui l'anime véritablement ? Peut-être pas.

Chacun de ces courants de pensée est indicatif. Deux voyageurs de courants différents peuvent s'allier, temporairement ou à plus long terme. Un personnage peut changer de courant de pensée sans problème si cela est justifié par son cheminement. (Il devra informer l'administration qui statuera sur la cohérence RP). Votre personnage ne reste citoyen que durant les RPs de validation et il vous faudra choisir un ordre d'appartenance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouvel Ordre des Mondes

Message  Le Dévoreur de temps le Dim 24 Mar - 23:27

A propos des Ordres

Voici le descriptif sommaire de l'état d'esprit de chaque ordre.


Les Citoyens
Les Voyageurs
Les Révoltés
 Les Illuminés
Les Explorateurs
Les Ambitieux
Les Mystiques



✥ ✦ ✥ ✦ ✥



Au tout début...


Les Citoyens

Ils sont ceux qui ignorent encore le nouvel ordre et mènent leur vie dans leur époque, inconscients du bouleversement imperceptible qui s'opère dans leur monde depuis que le Dévoreur de Temps a ouvert les portes (vous en faites partie à votre arrivée dans ce monde et tant que votre fiche n'est pas prévalidée. Une fois qu'elle l'est vous devenez un "citoyen en chemin" et suivez le Dévoreur en RP jusqu'à l'antichambre de Zorvan, RP commencé suite à la fiche, si vous choisissez de devenir Voyageur ou bien vous le resterez si vous préférez la quiétude de votre époque de naissance et préférez être un Non Voyageur.)


Les voyageurs

Le groupe est constitué de citoyens comme vous qui ont expérimenté leur premier périple à travers le temps. Ils menaient une vie tranquille et probablement banale avant de croiser le Dévoreur de Temps qui pour une raison qui n'appartient qu'à lui, mais qui se dévoilera au fil de l'intrigue RP du forum, a décidé de les expédier dans un autre temps, à moins que vous ne soyez de ceux qui aient choisi délibérément de solliciter ses services. Les voyageurs sont originaires de toutes les époques et de tout lieu. Le Dévoreur peut très bien aller vous chercher en plein moyen âge.

✥ Fonctions et métiers: Ils peuvent exercer tous les métiers existant à leur époque d'origine même s'ils en changeront peut-être par la suite
✥ Leur chef: par définition aucun, le statut de voyageur est celui de tout citoyen ayant voyagé au moins une fois à travers le temps à savoir dans les couloirs de l'infini (personnage validé). Il s'agit d'un état temporaire, chaque voyageur devant à terme intégrer un clan. Une prolongation de rp exploratoire peut être accordée mais limitera les accès à certaines parties du forum. Chaque inscrit validé est et restera un voyageur mais revêtira rapidement un costume à la couleur de son clan. Votre personnage apparaitra dans le groupe simple des voyageurs tant qu'il n'aura pas choisi son clan. Une fois qu'il l'aura choisi, il apparaitra sous les couleurs de son clan. Un changement de clan peut être envisagé sur demande express au staff mais devra rester exceptionnelle et justifiée en RP. Un seul changement est accordé par personnage.

Retour à la liste


✥ ✦ ✥ ✦ ✥


Quand vous devez choisir la ligne de vie qui sera désormais la vôtre  ...

Les Révoltés

N'acceptant pas qu'on se joue de leur vie comme s'ils étaient des marionnettes et refusant le nouvel ordre régi pas les caprices du Dévoreur, ils sont de véritables guérilleros, entrés en guerre contre lui et les mystiques. Plutôt offensifs, ils doivent avoir des qualités en rapport avec leur engagement ou alors être liés à l'ordre par l'engagement de leurs parents (vous pouvez très bien incarner une fillette dont le père fait partie des révoltés par exemple, dans ce cas, elle sera affiliée à cet ordre même si elle n'a rien d'une guerrière. Elle peut très bien être utilisée comme espionne). Ces individus sont à la base plutôt des êtres idéalistes et épris de liberté même s'ils peuvent avoir un côté blasé ou cynique (un personnage nuancé est des plus intéressants à jouer). Très méfiants, ils ne font confiance à aucun des autres ordres même s'ils peuvent s'associer momentanément à certains pour mener leur combat. Cependant, les Révoltés ne sont pas tous des cœurs purs, animés par un idéal de liberté ou le désir de restaurer l’ordre naturel bouleversé par le Dévoreur. Les motifs de leur révolte peuvent être moins nobles. Le Dévoreur s’est fait des ennemis personnels au cours de ses voyages. Certains cherchent à se venger. L’Ordre peut aussi offrir un exutoire à des esprits avides de violence et qui en fait ne recherchent qu’un permis de tuer rendu acceptable par une coloration idéologique. Le fanatisme que peut engendrer la lutte armée, la certitude absolue d’avoir raison, la jouissance du pouvoir de terroriser, pourront conduire certains aux pires excès.

✥ Fonctions et métiers:
-combattant (du simple soldat au commandant de phalange)
-artificier
-médecin ou infirmier
-espion
-logistique (recherche de fonds, organisation matérielle)
✥ Leur chef: Anita Detmers; la formation du groupe se jouera en RP


✥ ✦ ✥ ✦ ✥


Les Illuminés

Véritables fanatiques, ils se sont révélés au grand jour lorsqu'ils ont expérimenté le voyage dans les couloirs du temps. Ils ont pris conscience de l'immense pouvoir que pouvait représenter le don du Dévoreur et rêvent de se l'approprier. L'idéal, pour eux serait, de pouvoir transférer ses pouvoirs en eux et de l'éliminer mais  à défaut, le séquestrer et le torturer serait une autre solution. A la base, ils étaient des citoyens à l'esprit plutôt déséquilibré et malsain. Dépourvus de compassion et de moralité, ils ne sont mus que par la soif de puissance, la promotion de leur dogme. Ils évoluent dans une sphère spirituelle et peuvent se penser investis d'une mission ou simplement le faire croire. Grands manipulateurs dans l'âme, ils utilisent les autres avec brio pour arriver à leurs fins. Ils pourront donc s'allier avec des personnages de tous les autres ordres du moment que cela sert leurs desseins. Ils cherchent par exemple à contrôler les déplacements des voyageurs et ont créé dans ce but une faction nommée les traqueurs pour pister les personnages qui ne sont pas dans leur dimension d'origine, les enlever dans le but de les questionner, souvent sous la torture, pour en apprendre plus sur le Dévoreur. Les Illuminés ne sont pas mus par l'appât du gain même s'ils peuvent considérer la richesse comme un moyen de servir leur soif de s'approprier le pouvoir de maîtriser le temps.

✥ Fonctions et métiers:
- combattant (du simple soldat au général)
- prêtre (du simple officiant au grand prêtre)
- espion
- assassin
- traqueur
✥ Leur chef: Adoptable disponible : Kirsten Willomsdatter

Retour à la liste


✥ ✦ ✥ ✦ ✥


Les Explorateurs

De doux rêveurs que les explorateurs, mais aussi bien des aventuriers décidés et réalistes. Ce qui les pousse à provoquer le voyage temporel ou dans une autre dimension est d'abord simplement la curiosité et la soif d'ailleurs. Amasser du bien ou de la puissance ne les intéresse guère. En revanche les couloirs du Temps sont pour eux un formidable terrain d'aventure. Leurs profils sont particulièrement contrastés. Ils peuvent  aussi bien aider le Dévoreur que le contrer, par exemple s’ils jugent que le Voyage ne devrait pas être utilisé pour servir le projet d’un seul homme, fût-il l’inventeur du procédé. Certains voyagent avec des buts parfois très égoïstes et leurs méthodes pour les atteindre peuvent être moralement contestables. Mais versatiles, ouverts à toutes les opportunités, variant leurs projets selon le moment, souvent casse-cou, ils se distinguent des Ambitieux plus constants dans la réalisation de leur objectifs. Ils n'ont aucune agressivité envers les autres ordres. Ils ne comprennent pas pourquoi les Révoltés et les Illuminés veulent nuire au Dévoreur qui leur a ouvert la porte d'un si merveilleux terrain de jeu. Plutôt neutres et indépendants, ils ne se laissent pas facilement manœuvrer par les membres des autres ordres.

✥ Fonctions et métiers: Pas de métier prédéfinis après leur premier voyage. Ils conservent souvent le même qu'avant, essayant de l'exercer quand cela est possible, dans les différents endroits ou époques qu'ils arpentent.
✥ Leur chef: Démétrios de Zéa: la formation du groupe se jouera en RP


✥ ✦ ✥ ✦ ✥


Les Ambitieux

Le plus souvent, ils sont des êtres vénaux ou arrivistes à la base, parfois poussés par leur condition de nécessiteux qu'ils ne supportent plus. Pour eux, le voyage dans le temps et l'espace est une opportunité de s'enrichir et d'amasser puissance et biens. Ils se méfient des idéalistes et les trouvent ridicules. Ils voient en les Révoltés et les Illuminés des empêcheurs de s'enrichir en rond et feront tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. En revanche, ils essaieront de s'allier aux Mystiques, dans l'espoir d'obtenir l'aide du Dévoreur qui maîtrise les destinations des voyages et peut donc les envoyer là où il y a le plus de trésors ou de biens à arracher. Ils peuvent faire appel aux Explorateurs pour accroître leurs gains, en leur demandant de ramener  ce qu'ils peuvent trouver d'intéressant pour accumuler encore plus de pouvoir et d'argent. On peut aussi en trouver qui seront motivés par la réussite et la renommée dans leur domaine, qui voudront s'approprier les découvertes oubliées des siècles passés,des futurs ou des autres dimensions, ou encore en changer l'évolution pour prendre plus de pouvoir dans leur dimension.N’écartons pas la possibilité d'Ambitieux sympathiques et philanthropes au besoin, qui veulent réussir parce qu'ils aiment prendre des risques et gagner, sans écraser systématiquement le voisin, qui préfèrent le succès mérité à l'argent, le pouvoir créateur plus que la richesse. Ils peuvent vouloir réaliser des projets qui ne sont pas forcément mesquins, offrir à l’humanité des œuvres profitables ou belles. Ils peuvent aussi rechercher la liberté et les plaisirs que la fortune permet de s'octroyer, leur ambition étant de se mettre par leur réussite sociale en état de réaliser tous leurs fantasmes, leur seule contrainte étant celle de l’éthique qu’ils se sont choisie.

✥ Fonctions et métiers: Ils restent souvent en rapport avec leur activité passée.
- hommes d'affaires (spéculateurs en métaux précieux, fabricants d'armes, patrons de laboratoires pharmaceutiques)
- trafiquant d'armes (vendant ou essayant de vendre des armes anachroniques d'une époque à l'autre, ce trafic est soumis à validation de l'administration pour éviter tout grosbillisme)-trafiquant d’objets d’art, de produits recherchés selon les époques.
- gangsters (passant d'une époque à l'autre en toute impunité après leurs méfaits)
- hommes politiques (voulant changer le passé ou voir le futur pour arriver à leurs fins dans leur présent)
✥ Leur chef: place disponible; proposer sa candidature, se jouera en RP


✥ ✦ ✥ ✦ ✥


Les Mystiques

Le pendant des Illuminés. Comme eux ils sont admiratifs du pouvoir du Dévoreur mais le vénèrent au lieu de vouloir le dépouiller et l'éliminer. Fidèles entre tous, ils se pensent en communication spirituelle avec lui et le voient comme un prophète ou un Dieu incarné, le Dieu absolu régnant sur le temps sans restriction. On les dit capables de maîtriser leur destination temporelle mieux que tout autre. D'aucuns pensent ainsi qu'ils ont une connivence avec le Dévoreur et peuvent intercéder en leur faveur auprès de lui. Prêts à mourir ou à tuer en son nom, ils peuvent être aussi dangereux que les Illuminés et ont bâti tout un culte autour de leur idole. Craints de la population, ils sont reconnaissables à leur aube grise et à la grosse montre à gousset qu'ils portent autour du cou. Ils ont développé une armée qui leur est propre et qui pourchasse sans relâche les Révoltés ou les Illuminés sans se soucier des victimes qu'ils peuvent laisser sur leur passage dans les rangs des autres ordres. Il existe cependant une minorité de Mystiques qui ne sont pas des fanatiques prêts à tout pour imposer leur religion. Ceux-là croient que la bonté, la persuasion par l’exemple, font plus que force ni que rage et que c’est trahir le Dévoreur que de le prendre comme caution d’un sectarisme primaire. Ils demeurent cependant dans l’Ordre, avec l’espoir de le réformer vers plus de mesure et d’humanité. Ils considèrent le Dévoreur non comme un dieu mais comme un homme qui a transcendé son humanité et est devenu un saint prophète apportant la promesse de temps meilleurs. Les plus exaltés des Mystiques les considèrent comme des traîtres et des schismatiques et cherchent à les éliminer en dépit de la protection officielle que leur donnent les autorités de l'Ordre, par conviction ou par opportunisme, pour se concilier la population .
✥ Fonctions et métiers:
- combattant (du simple soldat au général)
- prêtre (du simple officiant au grand prêtre)
- espion
- exécuteur
- traqueur
✥ Leur chef: personnage disponible. proposer sa candidature au staff. Sera joué en RP avec le Dévoreur.

Retour à la liste




Textes rédigés par Le Dévoreur et Alceste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum