Bonjour,
Je viens donc me présenter à vous comme il est d'usage de faire quand on ouvre la porte d'une salle où déjà quelques personnes sont présentes et qu'aucune ne vous connait.
D'abord je dirais que je lis beaucoup, des romans historiques à teneur romanesque pour la plupart. Cela se sent un tout petit peu dans ma fiche mais alors qu'un tout petit peu.
Je dirais ensuite que j'ai commencé à écrire sur des forums rp à peu près au moment où internet est né. Amatrice de jeux de rôles sur papier, je ne pouvais qu'être attirée par les jeux de rôles sur la toile et par ce qui se cache derrière, une vie différente, dans un autre monde, une vie d'aventure et de surprises, l'interprétation d'un autre moi, autre et pourtant un peu moi puisqu'il sort de mon imaginaire.
Si internet n'était pas né, j'aurai certainement décidé d'écrire un livre que je n'aurais jamais publié, rien que pour le plaisir d'écrire. Mais depuis que j'ai découvert l'écriture en collaboration je n'en imagine plus d'autres. Lire et être lue, interagir dans la vie d'autres personnages, partir à l'aventure avec eux, c'est cela qui m'attire et qui à 44 ans me fait encore écrire, encore et toujours sur des forums.
Puisque l'air de rien j'ai commencé à vous parler de ma vie irl, je continue sur ma lancée pour vous dire que je suis une maman d'une grande fille de 14 ans et que ma plus grande honte est de ne pas avoir sû lui donner le goût de la lecture et de l'écriture. Elle aussi est sur internet mais je ne suis pas sûre qu'elle y trouve le même enrichissement que moi.
Je travaille toute la semaine comme bon nombre d'entre nous et donc n'écrit véritablement que le week-end. Très bien ! Aujourd'hui est un jeudi et à priori j'écris. Mais en règle général le week-end reste ma disponibilité la plus certaine. J'ai donc indiqué que j'écrivais 2 fois par mois. Disons que je peux faire mieux mais jamais pire.
Je finirai par dire que j'ai un style d'écriture un peu particulier, chacun son style... et que je ne suis absolument pas historienne donc que je ferai (ai déjà fait ?) des anachronismes. Mes études étant déjà loin derrière moi, il y a fort à parier que le peu d'histoire que j'ai retenu il y a 30 ans ait disparu dans les limbes de mon esprit, au mieux...
Enfin, pour parler rp, n'hésitez pas à me faire changer ma fiche (notamment la fin où je raconte le début du voyage) s'il ne correspond pas à l'ambiance d'Autres Vies...
Ah j'oubliais pourquoi être venue sur ce forum ? Parce que dire "Autres Vies", c'est comme si l'on disait tout est possible.
Aurore
Alias Christine