A en croire tes explications, ma comparaison n'est pas si bonne finalement (seule ressemblance : univers/rêves préconçus par le staff). Je pense que cela vient du fait qu'il ne semble pas évident de comprendre dès la première lecture votre contexte si on ne connait pas Total Recall et le livre sur lequel vous vous basez. Mais aussi du fait qu'il ne semble pas y avoir de contexte pouvant servir de base pour les personnes ne connaissant pas l’œuvre et le film. Il y a bien le message de bienvenue, mais je ne le vois pas comme un contexte RPG.
En pratique : le MJ propose des « rêves » et les joueurs s’inscrivent à ceux qui leur plaisent. Lorsque le nombre de joueurs prévus pour le scénario est atteint, le rêve commence. Le jeu est totalement collaboratif, les adversaires sont incarnés par les PNJ du MJ.
Ludwik qui cherche son frère a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Istvan Cseszneky
Avatar : Nicholas Rogers (négociable) Nom: Cseszneky
Prénom: Ludwik
Ordre: Révolté
Epoque d'origine: XIX° siècle
Lien recherché: Istvan Cseszneky, mon frère disparu dont je suis à la recherche:
Extrait d'un courrier qui m'est destiné et envoyé par le Comte Ferenz Cseszneky, notre père
"Tu sauras enfin, et c'est la pire nouvelle que j'ai à t'annoncer depuis la mort de mon aîné Antoni lors d'un duel, que ton autre frère, notre cher Istvan, est porté disparu depuis plus de deux semaines. Son régiment était cantonné près de Vienne et dans une période inactive, aussi personne ne comprend sa disparition et beaucoup pensent à un crime de droit commun. Je suis effondré et votre mère tout autant."
Lien vers la fiche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers l'espace personnel: aucun
Fréquence de jeu: marcheur (au moins une fois par mois)
Christiana Von Carter a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cooper Weston
Avatar : Robert Taylor (négociable) Nom: Von Carter
Prénom : Christiana
Ordre : Ambitieux
Epoque d'origine : XX° siècle (plus précisément : 1945)
Lien recherché : Cooper Weston, un anthropologue employé par Christiana Von Carter pour être, sans le savoir, son "préparateur de voyages temporels". Cooper est finalement un peu... l'homme à tout faire de sa patronne. Avant les voyages de Christiana, il doit effectuer des recherches sur l'époque pour palier aux très faibles connaissances historiques de la jeune femme.
Lien vers la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers l'espace personnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fréquence de jeu : coureur (au moins deux fois par mois)
==> Dune & Frank Herbert fan inside ?Patience a écrit:Iala Atreides
John Anderton a écrit:Bonjour,
Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu te répondre avant que ce soit notre fonda ou moi-même. La vérité est que nous avons été un peu dépassés par notre IRL ces derniers jours ce qui fait que celle-ci n'a même pas eu le temps de se connecter et que moi je passais en coup de vent sans poster (Juste pour prévenir mes joueurs que je répondrais à mes RPs ce dimanche).
Je suis doublement navré de constater la finalité de ce défaut d'emploi du temps en lisant les derniers rebondissements sur Autres Vies... Ma collègue en joueuse expérimentée et amatrice de travaux d'écriture avait émis l'envie de s'essayer à votre forum pour jouer le jeu de l'apport mutuel. Elle a fait les démarches nécessaires et suivi les recommandations de sa partenaire Christina avec qui elle a pu échanger sur son personnage. Cette dernière semblait même satisfaite des éléments apportés à première vue même si elle laissait le maître des lieux en décider. C'est dommage de voir que des règles aussi contraignantes s'appliquent rien qu'à des scénarios surtout quand la compatibilité des deux joueuses semblait prometteuse mais bon ce sont vos règles. Il n'y avait pas à arriver jusque là pour forcer un dénouement dans ce sens pour cette présentation de personnage. Si les contraintes dépassent le plaisir d'écrire procuré, la participation au jeu n'aurait même pas débuté pour ma collègue.
Là où le bât blesse, c'est le procès injustifié et unilatéral qui s'en est suivi. Qu'une candidature ne convienne pas aux critères voulus par le fondateur est une chose, qu'on en profite pour lancer une campagne diffamante sans laisser l'opportunité d'un droit de réponse n'est pas vraiment une marque de maturité. On oubliera vite la notion de démocratie de toute façon puisqu'aucun ressenti n'a visiblement été pris auprès de l'ex-future partenaire de jeu Christina (en se donnant au passage la bonne conscience de lui éviter une déception qu'elle pourrait de toute façon avoir vu la rupture forcée du contact établi entre elles par un tiers). Des forums prônant l'oligarchie ou la tyrannie administrative j'en ai connu mais qui font fi de toute présomption d'innocence et jugent sans connaître, je n'avais encore jamais vu.
Juste pour notre défense nous n'avons jamais caché que le nombre de membres affiché sur le forum n'était pas représentatif de Multi Recall seul. La fonda garde en activité une bibliothèque, aide de jeu pour les Royaumes Renaissants que fréquentent beaucoup d'habitués. En cela nos membres connectés ne sont pas floués et nous n'avons bien indiqué que 10 membres actifs sur les annuaires et autres. Pour le plagiat j'aimerais beaucoup avoir des éléments concrets sur ce dont nous sommes accusés. Pour information je suis administrateur d'un forum RPG qui a plus de 8 ans d'activité (même si en pause estivale en ce moment pour lui redonner un petit coup de neuf) et nous avons déjà eu le déplaisir d'être confrontés à ce genre de problèmes qui ont été déplaisants. Je n'ai que survolé votre forum pour le moment et je ne note pas de ressemblance évidente avec le nôtre. Pour l'histoire de l'espace personnel, ça me fait gentiment sourire parce que vous croyez être les seuls du net à y avoir pensé ?
Le contexte est maigre puisque les nouvelles de Dick dépassent rarement les vingt pages et que nous souhaitions laisser libre court à l'imagination de nos joueurs d'où la remarquable faiblesse de nos règlements comparés aux vôtres. L'idée était vraiment d'écrire tous ensemble quelque chose qui prenne la forme que l'on souhaite. C'est pour cela que nous prônons une liberté surveillée plutôt qu'une sortie journalière dans une cour de prison. Des concepts très élaborés, j'en ai fait fonctionner ces dernières années, notamment des systèmes économiques et des wargames en association au RP mais on voulait sortir de tout ça qui épuisait l'envie d'écrire tout simplement. Vous qui cherchez à rendre tout super complexe pour n'avoir pas plus de passage que nous alors que nous n'avons qu'un mois d'existence, peut-être que nous n'avons pas les mêmes ambitions en effet... Personnellement avoir empêché deux personnes volontaires de jouer ensemble pour faire du chiffre me dépasse mais bon...
Sur ce, j'ai passé l'âge des enfantillages à 27 ans approchants et comme je suis le plus jeune de ce staff, je pense que mes collègues n'auront rien de plus à ajouter. Les méthodes employées pour nous congédier sans sommation ni possibilité de justification ne sont pas dans nos habitudes alors je tenais à y mettre les formes de notre côté avant de vous retirer comme vous l'avez fait. Merci pour cette brève collaboration mais visiblement nous avons vraiment une incompatibilité éthique et d'objectifs entre nos deux administrations. Aucun de nos joueurs actuels n'aurait voulu vous rejoindre pour se faire broyer par votre système j'en ai bien peur...
Bonne continuation à vous.
Je n'ai jamais compris la façon de nous aborder de Patience/ Alia Atréides. Elle a posté en partie présentation des joueurs pour parler de partenariat. Première infraction qui prouve qu'elle n'avait rien lu du règlement. Mais elle ne savait pas si elle avait envie de faire un personnage sur AV , alors pourquoi s'inscrire puisque les demandes de partenariat sont ouvertes aux comptes invités chez nous afin de ne pas gonfler artificiellement les effectifs.
De plus elle tergiversait sans nous nommer son forum ni poster de demande de partenariat formelle. Il a fallu que je le lui rappelle à plusieurs reprises et que j'enquête moi même pour trouver ledit forum sur le net. Nous nous sommes penchés attentivement sur votre bg et votre contexte, vos règles, avons sondés tout ce qui était accessible en invité et sommes restés perplexes, quand je dis nous c'est quatre personnes tout de même, le staff et deux joueuse, un ami non inscrit sur les rpgs mais avocat, et nous avons trouvé très bizarre que vous fondiez ce forum sur les ruines d'une plateforme logistique de Royaumes Renaissants plutôt que de créer un forum vierge de tout passé. D'autant que les deux contextes n'ont pas vraiment de rapport. Nous pensons plutôt que vous avez eu des soucis avec le label RR et que vous utilisez ce faux forum embryonnaire à peine ébauché et très brouillon parsemé de quelques rps et vagues règles pour faire écran et continuer vos jeux en ligne. Cela vous regarde , ce n'est pas notre affaire mais ne venez pas nous importuner avec une fausse demande de partenariat et un vague promesse de joueuse pas du tout motivée visiblement. Nous avons bien listé les point de ressemblance troublants de vos débuts de développement avec certains points de notre forum. Si la propriété et le droit rattachés à la création nous sont chers, nous savons qu'Autres Vies peut être imité voire copié mais jamais égalé pour la simple raison que les différentes étapes sont sorties d'une imagination toujours en oeuvre et qui fonctionne à l'opposé de la votre, à savoir à long terme. Tout est en libre accès chez nous, vous l'aurez vu, pour la simple raison que nous ne sommes pas protectionnistes, tout, excepté l'espace perso afin de donne run peu d'intimité à la richesse des personnages développés par nos membres. Il ne nous a pas échappé que la personnalisation de vos espaces personnels s'est faite début juillet après que Patience se fut inscrite sur AV. J'ai lu vos news et maj, je lis toujours tout quand j'étudie un partenariat. Nous ne comptions pas sur une inscription de vos joueurs chez nous, et d'ailleurs j'ai bien signifié à Alia qu'elle n'avait pas à se sentir obligée de jouer pour avoir un partenariat mais que simplement je supprimerais son compte puisque nos partenaires simples n'ont pas besoin de compte pour poster leurs maj. Et là bizarrement devant l'échéance de suppression elle a affirmé vouloir jouer mais seulement pour l'été. Soit, mais jouer pour l'été ne veut pas dire nous faire l'insulte d'une fiche bâclée alors que les conditions de validation sont très claires. Encore une fois il faut lire les règles et contextes d'un lieu quand on s'y aventure. Nous avons discuté Christiana et moi et elle avait ce même sentiment de malaise que Patience /Alia ne faisait une fiche que pour gagner du temps et pouvoir encore rester inscrite. Nous nous sommes demandé pourquoi . Pour puiser dans notre contexte ? Il est en libre lecture aux invités , donc pas vraiment la bonne raison à première vue, sauf sauf, que les invités ne peuvent pas citer partout . Et là cela nous est apparu limpide. De plus il n'est pas exclu que vous souhaitiez recruter parmi les joueurs d'AV en sous marin. Ce qui est stupide car qui joue sur le domaine d'AV sait que le fonda encourage les joueurs à explorer d'autres domaines et à enrichir leur plume de multiples expériences. Si vous n'envisagiez nullement de vous rejoindre, ce que je crois aisément au vu du comportement trouble et je n'emploierai pas un terme plus désobligeant qu'on attribut au goupil au Moyen âge, nous avions quelques raisons, notamment trois membres dont moi amateur du contexte de TR de songer à vous rejoindre lorsque le forum serait achevé dans sa construction. Je me dis maintenant que cela n'aurait jamais eu lieu vu qu'il ne semble être qu'une façade. Mais en somme admettant que vous soyez bel et bien des administrateurs d'un vrai forum nommé Multi recall, vous avez très mal négocié votre approche et avez tout gâté avec nous: partenariat, échange de joueurs. Et ce par manque de clarté dans vos intentions, pour ne pas dire d'honnêteté.
J'ajouterai un manque criant de convivialité lors de mon passage sur le topic de présentation. Alors qu'un message automatique m'invitait à m'y présenter . Pourquoi aussi contraindre les partenaires à créer un compte pour poster leur maj ? Vous abriter derrière votre IRL surchargé est pathétique et digne d'un ado de 15 ans et encore cela dépend lesquels. Nous sommes tous des adultes actifs sur AV et avec des professions et engagements familiaux et personnels très prenants, pourtant nous avons accueilli Patience avec gentillesse malgré sa première prise de contact étrange et inappropriée. Nous l'avons guidée, encouragée, avons commenté MR de façon constructive malgré nos doutes. Quand on voit le contraste avec l'accueil dont j'ai bénéficié, à savoir totalement snobé par un de vos joueurs puis par l'admin elle même , celle -là même qui prétendait jouer sur notre forum, on peut se dire que j'ai été patient de ne pas supprimer son compte et votre partenariat immédiatement. Au lieu de quoi Christiana et moi l'avons guidée et conseillée pour faire sa fiche, par mp à maintes reprises, bien qu'elle posât des questions qui prouvaient qu'elle n'avait rien lu des règles et contexte. Sa dernière réponse sur sa fiche personnage était pour moi une fin de non recevoir et un message de rupture des engagements pris doublé d'un ton méprisant prétendant nous apprendre ce qu'est écrire. Vous écrivez bien et je le sais pour avoir lu toutes vos fiches, ce qui est encore pire car ce n'est pas un problème de capacité mais de volonté. La mauvaise foi n'a pas droit de cité chez nous et j'ai pris la décision de mettre fin à cette mascarade qui durait depuis un mois en parfait accord avec la joueuse concernée par l'entrée en jeu de Patience.
J'ajouterai pour la notion de droit de réponse que Patience ou toi pouvez parfaitement venir vous exprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cet espace est public et ouvert aux invités et je vais d'ailleurs y regrouper ton message et ma réponse ainsi que la fiche de Patience et sa présentation joueuse.
Si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas! Autres Vies est une communauté conviviale que je tiens à préserver des troublions mais qui répond néanmoins aux messages des personnes qui postent sur son forum.
Bonne continuation à vous quelque soit votre projet réel MORPPG ou forum jdr.
Je n'ai pas la fausseté de terminer par cordialement, je le réserve aux partenaires qui ont des échanges sincères avec moi.
Krakapsu
Discret
Discret
Messages: 2
Date d'inscription: 11/07/2013
MessageSujet: Re: Salon où on cause Jeu 11 Juil - 10:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour à tous !
Krakapsu est une de mes "identités" dans le monde du RPG, plutôt celle que j'utilise pour la communication et les activités de mj hors de mes terres. Je suis par ailleurs le Dévoreur de Temps, fondateur de votre premier forum partenaire, Autres Vies. Nous avons cet honneur mais je gage que bien d'autres suivront. Je suis passé déposer le nouveau numéro des Echos du Temps et vous en souhaite bonne lecture.
Je souhaite longue et belle vie à Multi Recall qui propose un accès au multi très intéressant, par le biais des rêves et de ce contexte que j'ai beaucoup aimé dans le film. Je ne connais pas le roman en revanche.
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles, à venir nous rendre visite et à répondre à nos membres lorsqu'ils commenteront MR, ou à venir commenter AV ou simplement partager votre conception du jeu.
Bonne journée et à bientôt
Cordialement,
K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Gino Constantino
Discret
Discret
Messages: 18
Date d'inscription: 26/06/2013
Localisation: Lille (Nord)
Votre personnage
Disponibilité RP: oui
Planète : Lune
Activité: En mission
MessageSujet: Re: Salon où on cause Ven 12 Juil - 19:35 Répondre en citant
Si cela ne gêne pas pas le staff, je vais changer d'avatar...un peu plus jeune mais qui reste dans la trentaine...
Salon où on cause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent 1, 2, 3
Auteur Message
Alia Atreides
Modo MR
Modo MR
Messages: 107
Date d'inscription: 23/06/2011
Localisation: Pays de Loire
Votre personnage
Disponibilité RP:
Planète : Inconnu
Activité: Inactif
MessageSujet: Re: Salon où on cause Ven 12 Juil - 20:04 Répondre en citant
On apprécie de se repérer aux avatars des joueurs. Pour tous, ils sont le reflet de ce que vous êtes, donc réfléchissez bien avant d'en choisir un parce qu'il est VOTRE personnage, théoriquement jusqu'à sa mort.
De plus la personnalisation de votre espace privé doit être refait par notre chef admin.
Mais c'est le début du forum donc on va accepter pour cette fois, si Lori est d'accord pour refaire ton espace perso (au pire tu garderas ton ancien avatar sur ton espace privé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Gino Constantino
Discret
Discret
Messages: 18
Date d'inscription: 26/06/2013
Localisation: Lille (Nord)
Votre personnage
Disponibilité RP: oui
Planète : Lune
Activité: En mission
MessageSujet: Re: Salon où on cause Ven 12 Juil - 21:11 Répondre en citant
Merci beaucoup et mes excuses pour le travail supplémentaire...
En regardant le sujet de bienvenue chez vous, Alia Atreides a bien snobé notre admin. L'irl n'est pas une raison valable. Hadley a bien résumé ma pensée sur ce point.Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu te répondre avant que ce soit notre fonda ou moi-même. La vérité est que nous avons été un peu dépassés par notre IRL ces derniers jours ce qui fait que celle-ci n'a même pas eu le temps de se connecter et que moi je passais en coup de vent sans poster (Juste pour prévenir mes joueurs que je répondrais à mes RPs ce dimanche).
Expérimentée et amatrice de travaux d'écriture ? Apparemment, la lecture n'est dans ses cordes. Son attitude a clairement laissé penser que AV n'a pas été lu et visité, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant son premier post sur AV.Je suis doublement navré de constater la finalité de ce défaut d'emploi du temps en lisant les derniers rebondissements sur Autres Vies... Ma collègue en joueuse expérimentée et amatrice de travaux d'écriture avait émis l'envie de s'essayer à votre forum pour jouer le jeu de l'apport mutuel.
Elle a suivi les démarches, certes. Mais dans mon mp, je lui ai donné le lien vers la bonne fiche de base. Elle a pourtant présenté Cooper avec la mauvaise fiche. De plus, si elle a suivi mes recommandations, elle n'a pas suivi celle figurant sur la fiche (à savoir : 3 pages minimum pour l'histoire).Elle a fait les démarches nécessaires et suivi les recommandations de sa partenaire Christina avec qui elle a pu échanger sur son personnage. Cette dernière semblait même satisfaite des éléments apportés à première vue même si elle laissait le maître des lieux en décider.
Compatibilité des deux joueuses ? Je ris. On a échangé 2/3 mp... et avec le contenu des mp, on ne peut pas dire qu'il y ait une réelle prise de connaissance entre deux joueurs. D'une, j'ai reçu un premier mp me signifiant son intérêt pour Cooper. Intérêt balancé de but en blanc sans un "bonjour et un au revoir". De plus, elle m'a demandé le fonctionnement d'AV. Je l'ai guidé en ayant le sentiment de mâcher son travail de "nouvelle joueuse" : à savoir découvrir le forum d'elle-même, en le visitant.C'est dommage de voir que des règles aussi contraignantes s'appliquent rien qu'à des scénarios surtout quand la compatibilité des deux joueuses semblait prometteuse mais bon ce sont vos règles. Il n'y avait pas à arriver jusque là pour forcer un dénouement dans ce sens pour cette présentation de personnage. Si les contraintes dépassent le plaisir d'écrire procuré, la participation au jeu n'aurait même pas débuté pour ma collègue.
Il y a la zone ouverte aux invités, elle ne leur est pas interdite, aux invités, même pour les droits de réponses.Là où le bât blesse, c'est le procès injustifié et unilatéral qui s'en est suivi. Qu'une candidature ne convienne pas aux critères voulus par le fondateur est une chose, qu'on en profite pour lancer une campagne diffamante sans laisser l'opportunité d'un droit de réponse n'est pas vraiment une marque de maturité.
L'ex-future joueuse ferait bien d'apprendre les bases de la courtoisie. Elle arrive sur AV et ne dit rien sur le forum qu'elle veut lier ? Elle n'a pas le temps d'être rapide dans ses réponses pour créer le partenariat ? Ok, cela peut se comprendre. Mais dans son tout premier post, pourquoi est-ce qu'elle n'a pas donné l'url de son forum ?On oubliera vite la notion de démocratie de toute façon puisqu'aucun ressenti n'a visiblement été pris auprès de l'ex-future partenaire de jeu Christina (en se donnant au passage la bonne conscience de lui éviter une déception qu'elle pourrait de toute façon avoir vu la rupture forcée du contact établi entre elles par un tiers). Des forums prônant l'oligarchie ou la tyrannie administrative j'en ai connu mais qui font fi de toute présomption d'innocence et jugent sans connaître, je n'avais encore jamais vu.
Donc votre forum est un forum RPG ET un forum "bibliothèque" pour un autre jeu ? Cela leurre véritablement le RPGiste qui vient pour le RP et non la bibliothèque. Comment savoir qui est RPgiste et qui est là pour la bibliothèque ?Juste pour notre défense nous n'avons jamais caché que le nombre de membres affiché sur le forum n'était pas représentatif de Multi Recall seul. La fonda garde en activité une bibliothèque, aide de jeu pour les Royaumes Renaissants que fréquentent beaucoup d'habitués. En cela nos membres connectés ne sont pas floués et nous n'avons bien indiqué que 10 membres actifs sur les annuaires et autres.
Ce n'est pas parce qu'on est admin depuis 8 ans qu'il est forcément un bon admin. Un bon admin aurait présenté son forum en bonnes et dues formes en venant sur AV et ce dès le premier post. Ce qui peut poussé à penser qu'il y a plagiat ? Leur attitude étrange lors de leur arrivée sur AV (donner très peu d'info, se connecter mais ne rien dire, finalement faire un PJ "pas au sérieux"). S'ils ont déjà eu des problèmes, peut-être qu'ils devraient remettre en cause leur manière de faire. Car sur AV, c'était suspect.Pour le plagiat j'aimerais beaucoup avoir des éléments concrets sur ce dont nous sommes accusés. Pour information je suis administrateur d'un forum RPG qui a plus de 8 ans d'activité (même si en pause estivale en ce moment pour lui redonner un petit coup de neuf) et nous avons déjà eu le déplaisir d'être confrontés à ce genre de problèmes qui ont été déplaisants. Je n'ai que survolé votre forum pour le moment et je ne note pas de ressemblance évidente avec le nôtre. Pour l'histoire de l'espace personnel, ça me fait gentiment sourire parce que vous croyez être les seuls du net à y avoir pensé ?
Vous n'avez vraiment rien pompé à AV. Faire du chiffre ? Qu'est-ce qui interdit de faire des posts plus petits ?! Écrire ne veut pas dire faire des lignes mais laisser aller sa plume pour le plaisir et le partage. Je suis volontaire pour jouer avec qui le veut. Mais je refuse de jouer avec une personne qui n'a pas de respect (j'ai son "pas sérieux" en travers de la gorge) et qui ne lit pas ! Elle s'est planté de fiche malgré mon mp. Elle n'a pas respecté les 3 pages. Elle n'a pas mis son avatar dès la fiche postée. Elle m'a demandé où aller pour la fiche ! Elle n'a pas lu. Point. Si elle ne lit pas cela. Liera-t-elle mes RP en diagonale ? Et que l'excuse du manque de temps ne soit pas donnée. Car elle passait régulièrement sur AV. Plusieurs fois par jour même.Le contexte est maigre puisque les nouvelles de Dick dépassent rarement les vingt pages et que nous souhaitions laisser libre court à l'imagination de nos joueurs d'où la remarquable faiblesse de nos règlements comparés aux vôtres. L'idée était vraiment d'écrire tous ensemble quelque chose qui prenne la forme que l'on souhaite. C'est pour cela que nous prônons une liberté surveillée plutôt qu'une sortie journalière dans une cour de prison. Des concepts très élaborés, j'en ai fait fonctionner ces dernières années, notamment des systèmes économiques et des wargames en association au RP mais on voulait sortir de tout ça qui épuisait l'envie d'écrire tout simplement. Vous qui cherchez à rendre tout super complexe pour n'avoir pas plus de passage que nous alors que nous n'avons qu'un mois d'existence, peut-être que nous n'avons pas les mêmes ambitions en effet... Personnellement avoir empêché deux personnes volontaires de jouer ensemble pour faire du chiffre me dépasse mais bon...
De: John Anderton
A: Krakapsu
Posté le: Aujourd'hui à 16:27
Sujet: Re: Droit de réponse Citer le message
Nous n'avons rien à cacher. L'hésitation était seulement due à un manque d'assurance de notre part d'être un partenaire viable pour vous en l'état actuel. Notre forum peut paraître brouillon parce qu'il se veut un peu être une page blanche pour le joueur en dehors des éléments de jeu apportés par le MJ. Le BG est minimaliste car il s'enrichira au fur et à mesure du jeu et de l'apport de tous les joueurs (d'où l'existence de la Recallpedia). Toutes les parties du forum sont visibles à l'exception des espaces personnels qui servent de passerelle entre joueurs et MJs mais aussi de support pour les inventaires ou autres éléments que le joueur veut consigner comme un topic de suivi RP etc. En aucun cas l'espace privé ne peut servir de support RP comme dans votre cas apparemment, tout juste comme sujet de discussion pour organiser des développements des personnages dans le jeu (donc visible à tous).
Bien évidemment il y a une partie administrative qu'on garde pour le staff mais il s'agit juste du support technique pour l'équipe ou de genèse de projets (règles, scénarios...) qu'on ne peut pas laisser à la vue de tous pour ne pas gâcher le jeu derrière... Notre forum est encore naissant mais avec 85 posts RP en 35 jours, je pense dire qu'on est dans une bonne moyenne avec seulement 10 joueurs. La différence c'est que nous savions par expérience que ne pas se formaliser sur une fiche de personnage très exigeante était la meilleure solution pour nous. Résultat nous avons des joueurs qui n'ont fait qu'une à deux pages en fiche de présentation mais qui nous ont produit 8 à 10 pages en RP derrière (ce qui fait réellement vivre le forum). J'ai vu des fiches de piètre qualité sur mon autre forum avec jusqu'à une vingtaine d'inscrits par mois c'était normal mais là je ne pense que nous encouragions la médiocrité à terme.
Nous n'avions vraiment aucune intention de vous spolier en quoi que ce soit. Nous n'avons jamais recruté en sous-main ailleurs et les idées de jeu nous viennent directement de notre culture littéraire ou cinématographique par exemple, que nous reproduisons dans un contexte qui nous est propre. Du coup il se peut là que nous ayons quelques références communes que nous n'ayons pas inventées mais lues ou regardées...
En ce qui concerne le mauvais accueil que tu as reçu, j'en suis encore une fois navré mais nous gérons au mieux de nos capacités pour le moment et tu es tombé sur un ou deux mauvais jours. Parler de véritable communauté qui aurait pu te saluer est un peu prématuré pour le moment car si cela joue bien, en dehors ça communique peu. Sans parler de certains forums d'où nous venons qui interdit les interventions des joueurs lambda sur les présentations et les partenariats. Pour ma part, je t'assure avoir dit à Alia hier soir te répondre aujourd'hui suite à l'absence imprévue de notre admin principale. Il était préférable que tu aies au moins un autre interlocuteur sur le forum ici pour montrer l'intérêt qu'on portait tous à ce partenariat et que ce n'était pas un acte isolé. Malheureusement ça se fait dans les conditions que j'ai découvertes ce matin même...
Alia était plus attristée pour Christina qu'elle avait trouvée super sympa que pour l'échec de sa présentation. Elle ne cherchait pas à gagner du temps pour une quelconque raison malveillante mais juste à prendre le temps de faire quelque chose de correct malgré ses 5-6 posts RPs minimum en plus de son rôle administratif ici. La plupart de nos joueurs sont sur minimum 2 forums déjà donc l'expérience ailleurs est loin d'être taboue pour nous... Nous voulions retrouver un peu de cette convivialité perdue du JdR sur table de nos débuts et qui se perd dans l'entreprise numérique mais nous avons eu quelques mauvaises expériences de petites communautés très réputées comme la vôtre mais qui se sont avérées ostracisantes après un accueil apprécié ce qui expliquait sans doute le faible nombre de joueurs au moins autant que l'exigence des admins.
Alia s'est braquée devant le jugement expéditif qu'elle présentait quelque chose de honteux avec de la mauvaise volonté. Elle cherchait avant tout à écrire pour s'amuser, échanger avec des personnes sympathiques et engranger une nouvelle expérience dans un nouveau cercle d'écriture. D'ailleurs elle ne se sentait pas spécialement à l'aise à l'idée de jouer un homme dans cette période de l'Histoire mais elle était motivée par le défi que ça représentait pour elle. Il aurait fallu un peu de temps pour que vous puissiez apprendre à vous connaître mais elle n'en a pas eu beaucoup l'occasion. Au moins vous avez pu constater qu'elle n'hésitait pas à aller vers les autres et poser des questions (même si elle avait raté les réponses ailleurs...) et pour ma part il suffit de regarder ici pour voir que je réponds toujours au pire dans la journée qui suit les présentations ou questions sauf pour cette fois où je n'étais pas dispo pour le forum (j'ai du poster 2 lignes à l'arrache en 4-5 jours là...).
Le dernier truc qui me vient est sur la non-possibilité ici de poster en invité seulement. J'en avais discuté avec notre admin/fonda qui m'avait expliqué que par expérience personnelle elle ne souhaitait pas que cela soit possible pour des raisons de sécurité. Le forum étant son bébé qu'elle tient depuis 3-4 ans (d'où le fait qu'elle voulait garder l'endroit et se séparer de la bibliothèque si un repreneur sérieux se présentait tout en donnant l'opportunité à ce vivier de joueurs d'accrocher à notre nouveau projet en direct), je me voyais mal la persuader du contraire sachant les faiblesses de forumactif dans ce domaine et le fait qu'elle est informaticienne de métier contrairement à moi...
Est-ce parce que nous sommes venus trop tôt à votre rencontre dans l'évolution de notre forum ou bien est-ce parce que nous avons une vision un peu trop excentrique, fantaisiste ou libertaire du rp comparé à vous ? Les raisons de ce mauvais dénouement ne seront peut-être jamais vraiment facile à dire. Chacun fait comme il le sent, nous avons fait le choix d'être encore un peu trop brouillons mais ça joue et ça s'amuse en faisant des posts très corrects voir très bons donc on ne va pas revenir à de la contrainte et un code strict pour se désavouer maintenant.
Je préfère parler d'incompréhension, de quiproquo plutôt que de démarche frauduleuse de notre part. Il y a eu sans doute un peu trop de nonchalance et d'hésitation de notre part ce qui a nourri votre paranoïa à notre sujet. Nous avons voulu faire les choses assez vite sur un projet sorti de nos têtes fin mai mais nous savons tous qu'un forum se construit sur le long terme et grâce à tous ses joueurs.
J'ai toujours parlé honnêtement et d'ailleurs mon nom de MJ depuis 2 ans et demi sur Star Wars Old Revolution (mon autre forum où je suis admin depuis 7 mois) est... Honneur (oui parce que nos MJs sont des vertus/qualités/défauts). Si encore 21 personnes sur 79 m'ont élu meilleur membre pour la deuxième année consécutive c'est que je ne suis pas une personne calculatrice et fourbe je crois... En fin bref je croyais avoir trouvé un projet pour lequel je n'aurais que le jeu en tête mais il faut croire que ce genre de posts sont obligatoires pour se justifier quand on veut défendre ses choix et son innocence quand ça déraille et ce partout où on est...
Je suis entier et j'ai ma conscience pour moi. Aux dernières nouvelles ça se passait bien avec votre forum donc je suis un peu tombé des nues ce matin mais bon je m'en remettrai. J'ai encore trois posts RP à faire pour répondre à mes joueurs aujourd'hui, c'est ça ma priorité ici, loin des plus grosses communautés rp.
Bon jeu à vous en tout cas !
S'il était possible de supprimer ce compte ainsi que notre partenariat chez vous, ce serait la dernière requête que je formulerai à votre intention.
J'ai copié ta réponse et l'ai collé dans le topic démocratique que j'ai dédié à cette triste affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Libres à vous, notamment à Alia puisqu'elle est bien plus concernée que toi, avec qui j'ai peu échangé et que je n'ai pas vu se comporter sur notre jeu, d'aller en discuter avec les joueurs d'Autres Vies qui peuvent s'exprimer et jouer librement, notre leitmotiv étant "la seule limite sera ton imagination". Mais la liberté ne peut vivre sans règle. Si cela vous semble incompatible, alors vous ne pouviez vous plaire chez nous.
Bon jeu à vous également
NB: je ne répondrais plus à aucun message ici. Il est donc inutile de m'écrire encore en ce lieu.