Platerforme d'écriture sur le thème du voyage dans le temps, fantastique, historique, multi dimensionnel et ésotérique. Et si vous deveniez les Gardiens du temps ?
Autres Vies est confié à une nouvelle Fondatrice, Alysta, qui va bientôt lui redonner vie. Le forum intègre par ailleurs la ligue de Matie, une alliance de forums privés. Rendez-vous prochainement pour de plus amples informations ...
Ils vous ont fait danser sur la plage et draguer Mélodie ou alors vous avez dansé ça avec vos cousins ou les petits dont vous étiez baby siter pendant l'été ( hey oui chacun son trip pendant les vacances...)
Je vous propose un tube de l'été mais pas de cet été. Qui en oppose un à la fameuse Camisa Negra de Juanes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh nann vous faîtes exprès pour me faire grommeler ce matin, monsieur le Dévoreur, cette chanson ça me rappelle tellement de souvenirs scénesques... je me venge dès ce soir sous divers prétextes ! (oui c'est aussi pour la song pour dameuh pfffff)
Bien, je vous éviterai les Soca Dance et autre Saga Africa bien que mon coeur ait en premier lieu pensé à sa jeunesse perdue avec La Lambada...mais non ! Aujourd'hui j'ai visité pas mal de pays et du coup :
Après réflexion, je me suis dit que pour la compétition, j'allais sortir celui qui me semble le moins connu des tubes de l'été qui peuvent me venir à l'esprit. Donc, un tube de l'été rhythm'n'blues assez local et ancien (juillet 64, Nouvelle-Orléans (d'après internet)) :
On peut danser dessus, ou l'écouter tranquillement.
Voilà pour l'année 1972, alors que vous étiez tous à attendre dans les limbes du Futur une vie toute neuve (sauf pour ceux qui croient à la réincarnation et à qui on peut refiler du déjà-porté sans qu'ils s'en étonnent... ).
J'ai appris, en recherchant l'année, que c'était le premier succès de musique électronique ( Autres Vies vous apprend toujours quelque chose.....). Je vois aussi que j'avais déjà un léger penchant à la musique un peu répétitive .
Pour moi tube de l'été a toujours été synonyme de chansons pourries mais entraînantes, qui restent dans la tête, qu'on entends partout tout le temps au point qu'elles nous sortent par les trous d'nez ! Mais qu'au final on est bien content de ré-écouter des années après pour retrouver un côté nostalgique et aussi pour rigoler un bon coup en se disant "mon Dieu, ya x années c'était premier au top50 !".
Du coup voici l'incontournable :
Même si ce n'est pas vraiment "de l'été" car sortit en Avril, ça prendra vraiment son ampleur qu'en Juillet/Août, du coup on peut considérer ça comme un tube de l'été. Année 2004... C'est marrant, mais dans mon esprit ça datait AU MOINS de 99.
Pour l'instant, dans ce qui a été proposé, c'est Pop Corn qui remporte mon vote ! Quant à moi, je vous propose simplement le premier titre qui me vient systématiquement lorsqu'on me parle de tube de l'été :
Quand je pense tube de l'été, je pense à la Lambada, comme Hadley. Je pense aussi à la Macarena (qui ne s'est pas ridiculisé en danse de groupe lors de soirée en camping). Depuis quelques temps, j'en ai une qui tourne et me revient en tête régulièrement : L'amour à la plage, de Niagara, en 1986. Je la vois bien dans le duel :