Sur les forums, c'est seulement par leurs écrits et leur conception du jeu de rôle que –sauf exceptions - les joueurs existent les uns pour les autres. Je ne me présenterai donc qu'en tant que rpgiste partageant le goût de l'écrit et le besoin de rêve qui nous animent tous.
Mon expérience des forums RPG date de quatre ans, mais j'ai toujours cherché dans l'écriture l'évasion hors du quotidien et la possibilité, le temps d'un texte, de vivre une autre vie.
Récemment, tout en restant dans la note fantastique qui m'est habituelle, j'ai voulu avoir la possibilité de m'exercer à plus de réalisme. Autres Vies unit ces deux styles et j'ai entrouvert la porte du château pour voir ce qui s'y passait.
J'ai vu des mammouths, des Vikings, un Grec antique, un bananier parlant et doré, Eliott Ness, un secrétaire ectoplasmique mais fort respectable, des jeunes filles ou femmes tourmentées cherchant des êtres chers, et bien sûr, le long manteau noir du Dévoreur de Temps. J'ai vu le New-York de la Prohibition, entr'aperçu l'Angleterre victorienne, j'ai vu flotter les villes aériennes de l'avenir et s'ouvrir les couloirs du temps.
Donc, me voilà sur le seuil.
Le nom d'Elinor Darkwood ne devrait pas longtemps me représenter car j'ai préféré choisir un personnage adoptable déjà en place : Maya Detcheverry, avec l'accord du fondateur.
Dialoguer avec un hussard napoléonien on ne peut plus historique et une amie du XX° partageant le même intérêt professionnel ( moins l'uniforme...), dans un cadre hyper réaliste de l'Afrique des années 90-2000, le tout mis à chauffer au coeur d'une dimension ultra fantastique où règne un certain Zorvan pour le moins décoiffant, n'est-ce pas des plus incitatifs pour un début en terre d'Autres Vies ?
Je vais compléter la fiche de Maya Detcheverry et si elle est acceptée, j'espère vivre de beaux jours en votre compagnie..