RSS
RSS
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nelson Pickett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nelson Pickett Empty Nelson Pickett

Message  Invité Mar 16 Oct - 17:27

Salut à tous

Je ne sais jamais comment trop me présenter.

Pour commencer, je pourrais dire que j'ai trouvé ce forum à l'ambiance envoûtante grâce un autre forum (Kohohohala, c'est moi...).

Je pourrais préciser aussi que je ne suis pas habitué aux écrits longs et aux rps "littéraires" (c'est un peu réducteur, je sais...), mais j'aime essayer de nouvelles choses.

Je pourrais aussi expliquer que j'ai choisi un personnage d'une époque que je ne connais pas très bien (l'Angleterre victorienne) mais qui me plaît surtout à travers les films ou les livres que j'ai pu croiser (Elephant Man, Jack l'éventreur, les bouquins de Stevenson, Verne, Wells, From Hell et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore, etc.).

Je pourrais également préciser que Nelson Pickett et son histoire est un peu influencé par le courant Steampunk, l'ambiance Lovecraftienne ou le cliché du savant omniscient que l'on retrouve récemment dans Fringe (Walter Bishop) par exemple... Je voulais un curieux touche-à-tout, mais pas forcément un génie...

Je pourrais enfin dire que comme la plupart d'entre vous (je présume), j'ai toujours été obnubilé par cette idée impossible de voyage dans le temps. Que ce soit voir d'anciennes époques ou revivre différemment sa propre vie. C'est un fantasme que j'espère pouvoir assouvir ici.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Invité Mar 16 Oct - 18:46

Bienvenue Nelson !

Ha !!! Elephant Man, Jack l'éventreur, From Hell et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.. j'adore !! Surtout From Hell ! (non ce n'est pas parce que Johnny Depp joue dedans... >_>... bon ok à la base je l'ai regardé pour ça... mais vraiment à la base !).

J'aime beaucoup l'univers Steampunk ! (Jules Verne, indissociable du Steampunk !).

Voyager dans le temps et l'espace ne me déplairait pas non plus ! Voir l'Histoire de plus près... ce serait vraiment fascinant.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Le Dévoreur de temps Mar 16 Oct - 21:43

Bonsoir Nelson dont le pseudo me fait furieusement penser à un coureur automobile.

Tu t'es très bien présenté. J'avoue que j'ai une entrée assez particulière dans l'époque victorienne et qu'elle est assez horrifique. Jack l'Eventreur effectivement, le chien des Baskerville ( peut-être plus récente, l'époque, je ne suis pas certain), les oeuvres des soeurs Brontë, Sherlock Holmes (le vrai et pas celui de feuilletons). Plus largement le steampunk avec Jules Verne, Gaston Leroux, et puis sous un autre angle, le mythe vampirique véhiculé par Stoker. Bref cette époque où la révolution industrielle était à ses prémices, où les inventeurs étaient tous plus audacieux les uns que les autres n 'est pas sans attiser ma curiosité, même si ce n'est pas celle que j'ai le plus explorée.

En tout cas, si tu as toujours été fasciné, comme moi, par le paradygme spatio temporel, si tu es persuadé que notre nous n'est qu'un des multiples possibles de nous, une version parmi d'autres qui évoluent dans des ailleurs de temps et d'espace, si tu te demandes ou pressens comme moi, que les sensations étranges qui nous perturbent parfois et restent inexpliquées ne sont pas, comme la science veut nous le faire croire pour nous rassurer, que le fruit de sécrétions chimiques de notre cerveau qui nous abusent, mais simplement les collisions entre deux nous qui se chevauchent dans le temps de Planck, alors tu es bien tombé ou plutôt tu fais bien de mettre ton nez dans les affaires du Dévoreur et de Zorvan.

Sois le bienvenu, collègue savant fou... Vont avoir des conversations interminables ces deux là ^^

Le Dev
La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Invité Mer 17 Oct - 11:22

Ahhh !! Un savant de l'époque où on employait encore ce mot ! Aujourd'hui on dit un scientifique..chute honteuse du substantif dans l'adjectif !
Un vrai savant ! avec un antre-labo aux étagères en bois luisant polis par les ans et des lampes en bronze avec des globes qui scintillent et un fauteuil fatigué en velours vert (je suis sûre qu'il est vert) et des bocaux contenant d'horribles choses formolisées. Et qui écrit à la plume sur un carnet relié en tacheté noir et jaune (ou bleu, là, je te laisse le choix). Démétrios va adorer si tu l'invites un jour pour lui montrer des arcs électrique qui lui feront dresser le bonnet sur la tête.

Nelson écrit : "je ne suis pas habitué aux écrits longs et aux rps "littéraires" .Tu étais donc littéraire sans le savoir ! Ta vraie nature vient de se révéler.

Donc, welcome !

Remarque en parallèle : Comme je le constate une fois de plus, le Dévoreur ne peut s'empêcher de manifester sa misogynie constitutionnelle dans le commentaire de ta fiche.
"Pauvre Nelson victime de la rouerie d'une femme !" écrit-il, alors que rien ne prouve que la malheureuse Diane ne soit en fait la victime de la duplicité d'un homme, cruel, égoïste, un sadique qui la manipule dans tous les sens du terme.





AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Le Dévoreur de temps Mer 17 Oct - 11:33

Remarque en parallèle : Comme je le constate une fois de plus, le Dévoreur ne peut s'empêcher de manifester sa misogynie constitutionnelle dans le commentaire de ta fiche.
"Pauvre Nelson victime de la rouerie d'une femme !" écrit-il, alors que rien ne prouve que la malheureuse Diane ne soit en fait la victime de la duplicité d'un homme, cruel, égoïste, un sadique qui la manipule dans tous les sens du terme.

Mais point du tout ! Je proteste ^^! Harry Bowers est certes un être vil et méprisant qui a volé le travail de Nelson, mais Diane lui a volé son coeur et ses illusions, et cela me parait bien plus irrémédiable. Moi je vois ce couple comme machiavélique et pervers. Il se sert d'elle pour arriver à ses fins, mais elle, n'est-elle pas complice afin de bénéficier de la renommée de son mari/frère ?
La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Invité Mer 17 Oct - 11:43

Rooh, je n'ai pas l'habitude que l'on disserte sur ma prose. Donc je ne prendrai pas parti, libre à vous d’interpréter les actes de Diane...

Merci à vous pour votre accueil.

J'ai inexplicablement oublié Sherlock Holmes dans la liste des influences. Pourtant, au départ, j'avais même pensé faire de Nelson un intervenant auprès de la première police scientifique de Scotland Yard, mais ça n'aurait pas apporté grand chose au personnage, je crois.

Démétrios, tu as parfaitement capté l'essence de mon laboratoire. J'espère pouvoir en faire une description plus poussée dans un futur proche. Et il y aura un fauteuil de velours vert, promis !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Invité Mer 17 Oct - 20:40

Je dirai juste : bienvenue !

Si tu as pour référence tous ces livres et ces films, je ne peux que t'acclamer (entre autre, si tu aimes Walter Bishop... !)

Diane n'est qu'une pauvre fille manipulée par un sombre personnage, je rejoins Démétrios sur ce point (et j'en profite pour disserter sur ta prose vraiment très agréable, et très littéraire !)

Hâte de te croiser au détour d'un RP.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Ludwik Cseszneky Ven 21 Juin - 18:58

Bonjour Nelson,

J'ai vu qu'Aurore avait le courage de venir saluer tardivement les nouveaux et bien que tu n'en sois plus un, je me permets donc de te souhaiter la bienvenue, toi qui est comme moi un citoyen en chemin.

J'aime beaucoup le côté anti héros de ton personnage ainsi que son fatalisme. Cela le rend très humain. Ton style narratif énergique me plait bien aussi. J'espère que Ludwik pourra croiser Nelson au cours d'une rencontre explosive.

A bientôt sans doute.

(ps du hussard: prends soin d'Aurore lorsque tu la croiseras dans l'Antichambre. Tu as le droit d'écraser le pied de Zorvan s'il l'ennuie. )
La plume : derrière le personnage
Empreinte : Empreinte
Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2012
Ludwik Cseszneky
Ludwik Cseszneky


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Invité Sam 22 Juin - 22:16

Il n'est jamais trop tard pour recevoir un message de sympathie !

Merci donc pour ton accueil Wink

Je n'ai pas trop l'occasion de croiser les autres joueurs en jeu et hors-jeu, mais j'essaye de suivre leurs pérégrinations dès que je peux. Pas suffisamment, à ma grande honte. Du coup, je m'en vais illico faire mieux connaissance avec Ludwik, dans l'attente d'une prochaine rencontre.

À bientôt !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nelson Pickett Empty Re: Nelson Pickett

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum