Bonsoir Nelson dont le pseudo me fait furieusement penser à un coureur automobile.
Tu t'es très bien présenté. J'avoue que j'ai une entrée assez particulière dans l'époque victorienne et qu'elle est assez horrifique. Jack l'Eventreur effectivement, le chien des Baskerville ( peut-être plus récente, l'époque, je ne suis pas certain), les oeuvres des soeurs Brontë, Sherlock Holmes (le vrai et pas celui de feuilletons). Plus largement le steampunk avec Jules Verne, Gaston Leroux, et puis sous un autre angle, le mythe vampirique véhiculé par Stoker. Bref cette époque où la révolution industrielle était à ses prémices, où les inventeurs étaient tous plus audacieux les uns que les autres n 'est pas sans attiser ma curiosité, même si ce n'est pas celle que j'ai le plus explorée.
En tout cas, si tu as toujours été fasciné, comme moi, par le paradygme spatio temporel, si tu es persuadé que notre nous n'est qu'un des multiples possibles de nous, une version parmi d'autres qui évoluent dans des ailleurs de temps et d'espace, si tu te demandes ou pressens comme moi, que les sensations étranges qui nous perturbent parfois et restent inexpliquées ne sont pas, comme la science veut nous le faire croire pour nous rassurer, que le fruit de sécrétions chimiques de notre cerveau qui nous abusent, mais simplement les collisions entre deux nous qui se chevauchent dans le temps de Planck, alors tu es bien tombé ou plutôt tu fais bien de mettre ton nez dans les affaires du Dévoreur et de Zorvan.
Sois le bienvenu, collègue savant fou... Vont avoir des conversations interminables ces deux là ^^
Le Dev