RSS
RSS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Elliott Toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 9:44

At last !

Certains d'entre vous auront peut-être remarqué que mon avatar hantait le forum depuis bientôt deux mois. Au delà même du temps réglementaire ! M'enfin, j'avais un mot d'excuse qui marche toujours et les guides d'eux-mêmes ont bien voulu adoucir les délais.

C'est-à-dire que là je vais devoir poster un début de fiche avant demain, mais cette fois-ci j'ai moins de contraintes. Et le bout de fiche est prêt depuis pas mal de temps, n'attendant qu'une relecture. L'histoire viendra après (je risque encore de jouer la montre).

Sur ma personne : j'ai 20 ans, je parle français, anglais, grec et latin. Hum. J'habite à Paris, je suis un garçon, et je chante sous la douche. Quoi d'autre ? Je n'ai pas fait de RP depuis longtemps, et ça parlait plus d'orcs ou de nains. Je crois que ça ne me fera pas de mal de me réconcilier avec le temps, et d'être moins tenté par les raccourcis malheureux en bataille.

Smile Cette présentation ne me présente pas vraiment, je suis encore timide. Ce qui ne veut pas dire que je ne répondrai pas à vos questions sunny

AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 10:51

Bonjour Elliott et bienvenue aussi (même si ton arrivée n'est pas récente).

Je suis impatiente de voir ton début de fiche ! Connaitre l'époque de ton personnage. On sait déjà comment il s'appelle mais en savoir qu'on va bientôt en savoir plus, cela donne l'eau à la bouche.

Nous gratifieras-tu de dialogue en latin et en grec dans tes posts ?

Tu vas pouvoir reprendre lentement le RP sur AV !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 11:29

Bienvenue à toi Elliott, tu as arpenté les couloirs avant de savoir où te poser, j'ai connu...

Au plaisir de te connaître plus et de lire la fiche (je sens bien le Moyen-Age mais l'habit ne fait pas le moine - celui qui trouve la référence et littéraire et ciné gagne euhh, un peu de l'argent volé d'Hadley xD) de ton personnage voire de papoter en anglais Razz C'est super de reprendre le RP, peut-être trouveras-tu aussi des orcs ici *Part en courant*


Je plussoie Siana pour les dialogues, à l'écrit, je serai un peu moins perdue, ainsi ^^
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 14:32

Je suis très heureux de te voir entrer dans l’Atrium et pouvoir enfin te souhaiter la bienvenue. Nous acceptons les fantômes sur Autres Vies, mais à condition qu’ils écrivent. Donc, si tu es un fantôme écrivant, tu peux tout à fait hanter Autres Vies qui, d’ailleurs, pourrait s’appeler aussi bien Autres Mondes.
Quelques réactions personnelles à ta présentation :

-Relis vite ta fiche même embryonnaire. Tu as vu que les fiches sont de très longues à raisonnablement courtes. Taille-la à la mesure de tes possibilités.
-Ton savoir linguistique sent le littéraire...Me tromperais-je ?
-Chanter sous la douche relève d’une salutaire hygiène, physique et mentale. Un esprit sain dans un corps sain. Peut-on savoir ce que tu chantes ainsi ?
Pour moi, je favorise tous les airs de Carmen ( je bloque un peu dans les aigus. Mais je me trouve très bien dans l’air du Toréador-en-Ga-a-a-ar-de) et aussi les chants poussant de paisibles individus à aller se faire tuer pour de nobles causes. Evidemment, je suis un paisible individu et je ne me sens l’âme gué-é-rière que dans la salle de bains.

-Orcs et nains ? Sentirais-je un parfum de Terre du Milieu ?
Dans l’univers du Dévoreur, l’Antichambre de Zorvan conduit aussi au pays des rêves.
Et si tu aimes encore les combats, tu n’auras qu’à titiller certains joueurs qui sortent leur colt, leur sabre ou leur lance à la moindre occasion.
Oui, vraiment, Bienvenue sur Autres Vies.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 17:29

Ah ! le grec et le latin ! A l'occasion, mon personnage saura transmettre des références mais j'éviterai d'en abuser, et pour l'instant je connais mieux la langue que la littérature (le plus terrible, c'est que je n'arrive plus à lire en traduction, je finis toujours par me tourner vers le texte original, mais à mon niveau c'est de loin beaucoup plus lent). Par contre, il remplira sûrement un petit office de jukebox, mais là aussi, j'essaierai de ne pas exagérer.

La période ne sera pas le moyen-âge, mais il y a bien de ça dans le style vestimentaire Rolling Eyes . Ça se passe dans une antiquité pour moi ("tout ce qui est avant ma naissance, vous savez" Suspect ) mais c'est une époque que vous aurez peut-être vécue, alors n'hésitez pas à me reprendre sur mes bêtises.

Et enfin, je ne chante pas sous la douche la musique que j'écoute. Je chante disons du yaourt-opéra italien, avec autant d'aigus que de graves, plutôt baroque (à ce qu'on m'a dit car je suis ignorant dans ce domaine). Mais maintenant, le toréador ne ferait pas dépareillé dans mon répertoire de douche. Pour revenir sur mon ignorance, la musique classique est en haut de ma liste. J'en entends assez fréquemment, mais je n'en écoute jamais, et mon oreille peu formée la retient encore assez mal. Déchiffrer deux mesures de Bach arrangées pour le piano ont quand même suffi à en faire mon idole. La musique que j'écoute est donc plutôt anglophone (disons assez variée du jazz à la pop en passant par le blues, le reggae, le rock('n'roll/prog/psychédélique/etc), la soul, le rhythm'n'blues, le punk et j'en passe). Je suis fort ouvert au reste, mais il faut avouer qu'en général je suis un peu coincé entre les années 20 et 70-80. Des noms viendront.

Sur la fiche, oui je me relirai. Je suis plutôt du genre à écrire lentement et à me relire vingt fois de toute façon, ce qui ne garantit pas pour autant un recul approprié mais c'est déjà ça. Je fais des études littéraires, et en ce qui concerne les orcs, je ne tiens pas particulièrement aux batailles.

D'autres questions ? ^^

A bientôt (pour de nouvelles aventures) avec Elliott !

AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 18:56

Ahh Alceste chante sous la douche d'une et en plus, on peut lui prêter une voix de basse mais pas baryton pour autant, je note xD

En tout cas je prends pour le jukebox à venir, les références littéraires de tout ordre et je suis avide d'en savoir plus sur Elliott. Je m'interroge sur Toussaint mais peut-être cela se révèlera-t-il au sein de ta fiche de présentation.

Tu as joué sur quel type de forum alors si ça n'est pas du combat ? Si je ne suis pas indiscrète Wink
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 19:29

La période ne sera pas le moyen-âge, mais il y a bien de ça dans le style vestimentaire Rolling Eyes . Ça se passe dans une antiquité pour moi ("tout ce qui est avant ma naissance, vous savez" Suspect ) mais c'est une époque que vous aurez peut-être vécue, alors n'hésitez pas à me reprendre sur mes bêtises.
Je veux essayer de deviner ! Est-ce que ce sera les années 70 ?
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Zorvan Jeu 25 Avr - 20:58

Ahahaha, bonsoir Elliott !

Bienvenue parmi nous, petit nouveau! J'ai hâte de lire ta fiche pour savoir qui je vais pouvoir mettre à l'épreuve !
La plume : son rôle dans vos voyages
Empreinte : Zorvan,Gardien de l'Antichambre, Prêtre Guerrier d'Aralia
Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2012
Zorvan
Zorvan
-Gardien de l'Antichambre-


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Le Dévoreur de temps Jeu 25 Avr - 21:21

*tape sur la tête de Zorvan à coups de livres*

Ca suffit ! *se tourne vers Elliott *

Bonsoir Elliott,

Ne te frappe pas. Il fait peur mais n'est pas si méchant qu'il en a l'air. De toute façon, nous devons d'abord nous rencontrer avant que je te confie à lui. Ton incarnation me parait prometteuse, tout comme le bagage du joueur derrière l'avatar. Je suis d'accord avec Zorvan pour dire " vivement cette lecture de début de fiche ! "

A très bientôt donc, et bonne inspiration pour la suite des événements.



La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Jeu 25 Avr - 23:09

(( J'ai posté le début de fiche : avec finalement, une partie de l'histoire Smile j'ai bravement confiance en vous pour me morfondre à ma place sur ce qui va, ce qui passe, et ce qui ne va pas. A trop relire, je ne sais plus ce qui peut clocher. ))


----


Oh, il y avait du combat, c'était "héroïque" et mon personnage était suffisamment bête pour faire surtout du RP de détente ^^ Mais je n'y tiens quand même pas ^^

J'en ai quand même de très bons souvenirs. Je jouais un forgeron humain mais il avait un caractère d'orc. Ce n'était pas le combattant du groupe, plutôt la brute de comptoir. C'est d'ailleurs en prenant le fondateur de ce forum en filature à partir de Tour de Jeu que je suis tombé sur l'imaginarium de Siana (ce fondateur s'y appelait Brisecous) puis ici après je ne sais plus quelles investigations passant par l'Antre des RPG je crois.

Pour le nom, c'était aussi par espionnage, je connaissais les délais d'un mois, mais dans ma phase d'exploration, je voulais par exemple lire les fiches de présentation dans l'atrium etc. Donc je me suis inscrit envers et contre tout, sous un nom comme "test", ce qui m'a valu d'être supprimé en pleine enquête, puis je suis revenu avec un nom plus convenable. J'avais en tête franco-anglais, Elliott m'a paru fonctionner, et Toussaint c'est le genre de nom créole qui sont associés à franco-anglais dans mon esprit (alors que mon personnage n'est pas créole, que le nom est français et que son père est anglais.. va falloir que je m'en sorte avec une ficelle !)

Et enfin, la période...Siana a gagné son prix.

Maintenant que vous savez tout ça, vous verrez que mon personnage est certes patchworké à partir d'anecdotes plus ou moins proches ou personnelles, mais je n'aimerais pas qu'on pense que c'est (seulement) un moi-héros fantasmé ou un moi-con existentialo-thérapeutique. Et puis il ne faut pas non plus confondre ses opinions avec les miennes! Enfin, je me justifie beaucoup, c'est louche ^^

Je suis très tenté de poser plein de questions avec Elliott sur la théorie du voyage temporel au Dévoreur pour finir par refuser avec méfiance d'y tremper. Mais je crois qu'il va seulement poser plein de questions Smile

Merci à tous ces accueils ^^
Zorvan va en baver, et le Dévoreur aussi, j'm'laisserai pas faire ! (en fait, si)
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Ven 26 Avr - 10:51

Je suis en retard pour saluer ton arrivée sur AV. Mais ainsi ai-je pu lire ta fiche et je salue donc et le joueur Elliott et le personnage Elliott, James, Gaston.
Pour le premier, le joueur, je me demandais à le voir passer sur AV à pas de loup, s'il n'était pas la fameuse Arlésienne dont tous parlent mais qu'on n'entend jamais.Il n'en est rien. Elliott est là ! Salut, Elliott !
L'alliance "James Gaston", dans le nom du personnage, me ravit. La France traditionnelle embrassant la vieille Albion ! L'encore jeune Elizabeth II montrant ses chapeaux couleur bonbon à Gaston la Gaffe, le héros au pull-over vert, sur fond de sous-marin jaune beatlemanien. Quelle époque ! les profs de littérature anglaise à la Sorbonne qui donnaient leurs cours en français, j'ai connu !
Et Elliott s'intéresse à la guimbarde.. Je n'en joue pas, mais mon premier perso de RPG, oui, et il en avait toujours une dans sa poche. Et puis l'harmonica, Larry Adler... tiens, pour une arrivée en musique
Spoiler:
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Ven 26 Avr - 14:29

Merci Démétrios ! J'ai la chance de connaître quelqu'un qui en matière d'harmonica, de guimbarde et de flûtes en roseau sait à peu près tout jouer et surtout quoi jouer ^^

Je souffle dans mes harmonicas ou ma guimbarde en complet débutant. Le seul instrument dont je commence à savoir jouer un peu sérieusement, c'est la batterie mais il faudrait encore m'y remettre. D'où sûrement ces rêves de petits instruments de fond de poche pour compenser ^^

Tu m'apprends et l'Arlésienne, et Albion, et Larry Adler en un seul message, c'est sympa ^^

En échange, quand je cherche des morceaux d'harmonica, j'écoute plus ce genre-là :
Spoiler:
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Ven 26 Avr - 14:40

Elliott Toussaint a écrit:Et enfin, la période...Siana a gagné son prix.
Facile à deviner : personnage au look un brin hippie, tu dis écouter de la musique des années 70. Tu as aussi dit que c'est une époque antique pour toi mais que nous avons peut-être connu. Tadam ! ^^ Je n'ai aucun mérite.
Néanmoins je ne suis pas contre le fait de connaitre mon prix et d'en prendre possession ! XD
Et si mon prix était le fait de t'imposer un mot particulier dans la suite de ton histoire. Nan je plaisante, n'entrons pas dans les gamineries (quoi que...).

Je retourne à la découverte de ta fiche (elle m'a tapé dans l'oeil, ai-je bien vu le mot Révoltés ?)
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Ven 26 Avr - 18:29

J'accepte le mot à caser !

Révolté, ça n'est pas certain, mais il se sentira peut-être à un moment obligé de faire le choix, ça dépendra de qui saura saisir l'occasion de le convaincre dans un sens ou dans l'autre ^^
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Dim 19 Mai - 15:10

Anita ne manquera pas l'occasion pour convaincre Elliott. Quand le moment du choix sera venu pour Elliott et qu'il sera temps pour nos personnages de se croiser, Anita fera sa tentative d'enrôlement, te dressant ainsi contre le Dévoreur et faisant de toi un révolté officiel !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Dim 19 Mai - 23:04

Eliott a tout son temps pour se déterminer. Il est entièrement libre de ne pas indiquer dans sa fiche son appartenance à un ordre. Après son passage chez Zorvan (2 RP d'Antichambre), il peut attendre, pour annoncer son choix, sa validation par le Dévoreur en tant que Voyageur, validation qui se situe à la fin de son premier voyage dans une époque choisie par Zorvan.
S'il hésite encore, il peut demander à prolonger son temps de réflexion personnelle, comme il est indiqué dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et n'oublions pas que ces Ordres ne sont pas monolithiques et qu'il y a plusieurs façons d'être un Explorateur, un Révolté , un Ambitieux, un Mystique ou un Illuminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui permet de se décider pour l'ordre qui convient le mieux au caractère du personnage tel qu'il a été défini dans la fiche.

AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Invité Sam 15 Juin - 13:07

Mais c'est que je ne suis pas venue dire bonjour à Elliot moi ...

Je répare immédiatement mon oubli en lançant un gros "bienvenue", un peu tardif certes mais sincère.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliott Toussaint Empty Re: Elliott Toussaint

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum