Voilà une fiche tout à fait bien conduite et que j’ai lue en pensant à toutes les possibilités qu’elle offrirait comme source de RPs. L’expression aisée, alerte, souvent percutante et émaillée de touches d’humour, ajoute à la qualité de l’ensemble et c'est un plaisir que te lire. J’ai aussi beaucoup apprécié le soin porté à la mise en place d’une époque, autour des deux thèmes principaux rythmant ici la vie d’Elliott : la musique et l’étude. Elliott semble savoir de quoi il parle et tout est très convaincant.
Certes, la vie affective du personnage demeure allusivement évoquée et aurait gagné à être développée. De même le personnage d’André Bellevenue mériterait d’être un peu plus détaillé dans ses rapports avec Elliott pour introduire les faits qui vont mettre ce dernier en rapport avec le Dévoreur.
Le dialogue avec la police est au contraire astucieusement imaginé, introduisant le lien avec une des icônes d’Autres Vies, à savoir Zorvan , Zorvan le Fantastique selon les uns, Zorvan le Sadique pour les autres. Je ne suis pas sûr que notre Gardien barbichu appréciera l’épithète de Navrozé, signe certain de ton esprit inventif . Cependant le fait d’être mis en musique ne peut que le rendre très désireux de t’accueillir dans son Antichambre, comme je le suis de te lire bientôt dans les pages de notre forum.
J’attends le verdict décisif du Dévoreur mais pour moi, je crois que cette fiche est suffisamment riche de talent pour que ce qui pourrait y manquer se développe tout naturellement dans le RP qui devrait la suivre.