RSS
RSS
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Negură Bunget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Negură Bunget  Empty Negură Bunget

Message  Invité Jeu 19 Sep - 11:10

Negură Bunget – Virstele Pamintului

Le groupe m'a été recommandé par un ami et c'est un vrai cadeau. Tout un bouquet de sensations et d'émotions immédiatement reçues, immédiatement reconnues, immédiatement indispensables (enfin, pour l'instant !).
C'est un groupe de métal roumain. Black/Folk/Pagan, dit Wikipedia, qui pour ne pas se tromper, ajoute atmosphérique et mélodique ; voui ! On pourrait dire aussi Métal inspiré, Métal poétique, Métal ancestral, Métal universel, métal forestier,  métal ombreux (plutôt que dark...) métal métal et aussi, ne pas le classer dans de petits tiroirs puisqu'il en occupe plusieurs.  
Quand on m'a dit le nom, Negură Bunget, en écoutant le premier lien, j'ai cru que c'était quelqu'un. Je le voyais comme un grand montagnard avec une peau d'ours  et des bottes de fourrures serrées dans des lanières.
Le CD est importé, non traduit et je voudrais bien savoir ce que représentent les caractères qui accompagnent la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme souvent pour moi dans la Musique Métal, la partie instrumentale domine la partie vocale
Spoiler:
qui est réussie,  mais n'est pas l'essentiel à mon sentiment. Ici,  les instruments ( autour du noyau métal  ) sont des flûtes dont la flûte de Pan , jouée dans les sons creux que j'aime particulièrement, le tympanon et le xylophone, plus des sons que je n'identifie pas, très prenants. L'ensemble crée une musique souvent fascinante, force suggestive et beauté des sons, sidérale parfois, et pourtant je l'écoute sur le PC. Je devine ce que cela va donner sur ma chaîne...
Dans Umbra , titre d'une des compositions, on entend le tambour des chamanes ; dans une autre, c'est un rythme de marche dansée, très visuelle qui évoque un cortège, de ceux que , même si cela fait un peu peur de quitter son paisible moi, on se retrouve à suivre tant les marcheurs ont l'air de savoir où ils vont.

Son nom veut dire Forêt Brumeuse et Negura Bunget chante l'esprit de toutes les forêts. J'y retrouve les miennes.
écoutez:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors sujet(enfin pas tout à fait !)
je ne connais le tympanon que par  les miniatures médiévales et ces vers de Baudelaire (tirés du très impressionnant et mystérieux poème "Je te donne ces vers..")

....Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,
Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,
Et par un fraternel et mystique chaînon
Reste comme pendue à mes rimes hautaines ;

du coup, j'ai  cherché et trouvé  cette curiosité ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum