RSS
RSS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De l'art et du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'art et du cheval Empty De l'art et du cheval

Message  Invité Dim 17 Nov - 12:45

Si le monde est une création, on peut souvent la trouver quelque peu bâclée . Voilà ce que c'est d'avoir refusé le travail d'équipe et pensé qu'on pouvait tout faire en une semaine.
Cependant, si j'ai des doutes sur le Moustique et les Punaises, la Sangsue et le Chauliodus Sloani ou poisson vipère des grandes profondeurs ( où on le cacha longtemps comme nuisant à l'idée des Beautés de la nature.. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la plupart des animaux sont des réussites esthétiques et en particulier le Cheval.
Ce post a été déclenché par une remarque du Dévoreur sur la CB du 15 Novembre, remarque vouée à disparaître dans les abysses du temps ( je n'ose penser aux chauliodus qui y rôdent)
[23:17:39 15/11/13]  Le Dévoreur de temps :demain sera quant à moi placé sous le signe de la tonte équine préhivernale afin que mes chevaux ne ressemblent pas à des rastas dignes de Bob Marley.
J'ai cherché une image de cheval bobmarleysien et j'ai trouvé un site de photos avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne chipotez pas sur la définition de Locks. J'ai trouvé que ce cheval était fort beau, qu'il le savait
car il regarde l'objectif en prenant la pose. Je dois dire que j'ai un faible (très fort, ce faible) pour les frisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus ils sont pattus, poilus et élégants et plus je les admire.

J'aime aussi beaucoup les autres chevaux lourds (de trait). Mais attention ! pas surengraissés, ce qui se fait toujours dans de mauvaises intentions !
Des croupes de percherons à l'écurie, quand on entre, comme impression de force de la nature, cela vaut le lever du soleil sur n'importe quelle chaîne de montagnes.
Je mettrai avec les frisons, dans ma galerie de chevaux d'art, les gypsy cobs (je crois qu'on dit aujourd'hui gypy vanner mais je ne sais pas exactement si c'est synonyme ou une variété de gypsies).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ne sont pas très grands, mais ce sont absolument des chevaux magiques, élevés pour traîner les verdines des Gypsies, tinkers ou Travellers  (surtout irlandais) ; leurs fanons sont spectaculaires ( j'ai vu sur un site anglais qu'on dit feathers pour leurs fanons) ; c'est compréhensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ces êtres nobles et beaux ont bien leur place dans une artothèque.
Je n'ai pas mis de majuscules aux noms de race car en français,  on doit distinguer un Frison ( homme, même s'il a du poil aux pattes) d'un frison (cheval, même s'il est plus gentil que son propriétaire). Ce qui vous évitera de croire que j'ai un faible pour les Frisons.
Mais les Anglo-Saxons mettent la majuscule.  Hello, proud Percheron !

 J'ai trouvé le beau frison frisouté sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où il y a quelques autres très belles photos de chevaux.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum