Et bien dites donc!
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle avalanche de questions! Mais je vous rassure, cela n'est pas pour me déplaire, vous désirez réellement me connaître ce qui est plutôt positif!
Alors par où commencer sans oublier aucune question?
La musique! la musique, oui. Alors, tout comme pour le cinéma, et bien d'autres choses, j'ai des goûts hétéroclites et il n'y a pas de style qui pour moi ne mérite aucune attention. Cependant il y en a que j'écoute plus souvent que d'autres. La chanson française à texte ( Brel, Brassens, Greg Fontaine, Oldelaf, ect.), le rock ( Pink Floyd, Muse, les Beatles, Noir Désir, ect.) la trip hop ( Emilie Simon, Archive, Massive Attack, Hooverphonic, ect.) l'électro ( Daft Punk, Kavinsky, Wood Kid, ect.) la musique de film ( Joe Hisaishi, Hans Zimmer, Danny Elfman, Clint Mansell, ect.) et le classique ( Beethoven, Debussy, Verdi, Wagner, ect) sont les genres que j'écoute le plus régulièrement. Je sais, ça fait pas mal, mais je ne peux pas résumer d'avantage.
Sinon, quand moi-même je faisais de la musique avec un groupe, c'était essentiellement de la chanson française à texte, je me cantonnais à écrire les paroles et à chanter ne sachant jouer d'un instrument.
Concernant les influences littéraires... Si tout comme pour le reste je n'ai pas de genre littéraire que je boude, je dois bien avouer avoir lu beaucoup plus d'ouvrages d'héroic fantasy qu'autre chose ( Tolkien, Eddings, Martins, Zelazny, Cook, ect). Pourtant j'ai été profondément marqué par "1984", j'ai dévoré " Les Misérables" comme s'il faisait 30 pages, Maupassant est un auteur qui me fascine, Boris Vian me fait planer et l'"Horloge" est mon poème préféré. Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque auteur, j'ai pas mal de difficultés à établir mes influences car il n'y a parfois pas de corrélation entre ce que nous avons aimé et ce qui nous a marqué, par exemple l'"histoire d'O" est un livre marquant et pourtant je ne pense pas que ce soit de la grande littérature et je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou pas.
Ce qui nous amène à l'Histoire! Et à une question à laquelle je n'aurai pas pu répondre il y a encore quelques mois. Pourtant c'est une des premières questions que l'on pose à tout étudiant en histoire " Quelle est ta période préférée?". J'étais incapable d'y répondre tant tout me passionne potentiellement. Alors bien sûr certains thèmes sont moins passionnant que d'autres, les grandes batailles vont plus me faire rêver que l'évolution du mobilier de cuisine ( et encore), cependant cela ne dépend pas forcément d'une époque. La Commune est un évènement que j'ai trouvé poignant, L'histoire de la piraterie au Caraïbe m'a fascinée, la mort de la République romaine se suit comme une série à suspens, ect. Pourtant aujourd'hui je crois pouvoir affirmer que l'Histoire Médièvale et plus particulièrement le Moyen Age central puis le tardif, sont les périodes que j'ai préféré étudier.
Essentiellement parce je pense que la naissance de la France et de l'Europe s'y trouve, la genèse de l'état et de la façon de le concevoir, de plus je pense que des parallèles peuvent se faire entre la notre et celle qui a précédé la Guerre de cent ans, nous sommes a une époque charnière et si l'Histoire suit son cours, les choses devraient se corser à l'avenir... après ça ne sert à rien de jouer les devins et il est facile de faire des parallèles avec beaucoup de période aussi je m'arrêterai ici dans mon développement.
Mais en effet tout comme toi Démetrios, je trouverai passionnant de revisiter certaines période en rp, même si j'en éprouverai sûrement une pointe de jalousie pour mon personnage :p
J'arrive donc aux questions de Lady Hadley. Tout d'abord le rpg! Vaste question! Je vais me contenter d'une énumération avec ta permission ( ou sans
), sinon je crois que mon message sera interminable^^. Alors sur table j'ai joué à "Warhammer" à mes débuts où j'incarnais un dueliste qui a finit gravement brulé ( le pauvre) , puis il y a eu "Vampire la Mascarade" qui m'a permis de jouer Louis Dutilleul un journaliste mégalo qui est devenu un vampire Daeva tout aussi mégalo, suivi de "Cthulu" qui m'a permis de créer un criminel déguisé en prêtre embarqué dans une affaire le dépassant, il y eu aussi "Pavillon Noir", où j'incarnai Lilianne Every, fille d'un pirate célebre qui rêvait de devenir aussi connue que son père Sur forum, il y a eu kraland, où j'ai joué une farouche résistante à l'empire brun qui s'est retrouvé corrompue par cet empire avant d'en devenir l'impératrice et de mourir assassinée. Il y a eu Saint Seiya Explosion, où j'incarnais un voyou qui rejoignait le camp d'Athéna et devait se plier à une discipline qu'il n'avait jamais connu, il a fini par devenir le chevalier du dragon, ma femme jouait quant à elle une bimbo superficielle se retrouvant dans le même camp et qui a endossée l'armure du Caméléon. Après nous sommes allé sur un forum mass effect, où ne sommes guère resté, elle y jouait le capitaine Tourmente et moi son second nommé Fureur. Il y a eu un autre site dont j'ai oublié le nom où je jouais une louve garrou anarchiste, Azthia où j'ai fait une samürai tiraillée entre son code de l'honneur et sa morale. Et c'est à peu près tout! Ah si, des murder Party aussi, mais j'ai le plus souvent été organisateurs donc je ne détaillerai pas ici.
Sinon mes films préférés de Darren Aronofsky sont sans hésiter "Requiem For a Dream" et "The Foutain". Et je tiens à dire que c'est un foutu sadique avec les personnages qu'il met en scène! J'aime la tension dans ses films et la manière dont il s'aproprie le registre de la tragédie et l'intègre au cinéma.
Et enfin pour conclure, mon parcours théâtral! Et bien il est relativement court, j'ai bien fait du théâtre et du chant en conservatoire municipal où j'ai joué quelques pièces et comédies musicales mais rien de bien sérieux. Par la suite j'ai intégré le conservatoire régional de Versailles, après avoir laissé tomber mes études d'histoire, là j'avais plus de trente heures de cours par semaine. La plupart du temps j'ai hérité des rôles de jeunes premiers, tourmentés ou non, mais ce que je préférais jouer c'était les méchants( pour leur dymension humaines justement): Créon, Bill Sykes, Knock, Thomas Pollock Nageoire sont ceux que j'ai préféré incarner( d'accord Knock est pas forcément méchant mais il est flippant
). Une fois mes trois années à Versailles finies, j'ai tenté le conservatoire national de Paris, Strasbourg et Saint Etienne, mais j'ai échoué. J'ai bien hésité à poursuivre avec mes collègues de l'époque sans passer par une autre école, mais je brûlais de rejoindre mon épouse en Suisse et me rendais compte que le jeu m'attirait finalement moins que l'écriture et la mise en scène.
Voilà! J'espère avoir répondu à vos questions avec brio! Profitez en, par la suite se sera moi qui vous cuisinerez un par un!