RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Musiques Celtiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Musiques Celtiques Empty Musiques Celtiques

Message  Invité Mar 10 Déc - 20:59



♫♪ ♫♫♪  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ♪♫♪ ♫♪


Je viens de trouver dans une compilation de musique " celtique " un air que je trouve très évocateur et émouvant.
Il s'agit du Cimetière des Bateaux, interprété par le jazzman français Henri Texier, contrebassiste, et le bagad Men Ha Tan. J'apprécie beaucoup la rencontre des deux styles. L'arrivée du bagad est un choc, tant pour les sonorités que pour les images suscitées par cet accompagnement funèbre et ce cortège de souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime ces rythmes lancinants et profondément nostalgiques, exprimant l'âme bretonne dans ce qu'elle a souvent de mélancolique et tourné vers les vagues du passé.

Et c'est aussi la tonalité de ce chant Gortoz a ran ( J'attends), chanté par Denez Prigent et Lisa Gerrard  (celle de Dead Can Dance) . C'est cet air qui est repris dans la musique du film La chute du Faucon Noir mais je n'ai pas vu ce film et je ne connais pas le rapport  établi entre ce chant et la Somalie où se passe l'histoire. Mais la musique a été composée avant le film et le texte traduit est tout empreint d'une poésie qui m'évoque les elfes et les paysages de la Terre du Milieu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rajouterai dans cette partie les musiques d'inspirations celtiques qui expriment le même frisson intérieur de tristesse et de beauté, le regret  d'un monde pur et harmonieux, perdu avant d' avoir existé .

♪ ♫ ♪
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum