RSS
RSS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Christiana Von Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christiana Von Carter Empty Christiana Von Carter

Message  Invité Sam 23 Aoû - 23:00


   Etat civil
   Pseudo: Christiana Von Carter
   Age : 25 ans
   Etudes/métier : gérante d'un club

   Expérience RPG
   Années d'expérience RPG : 9 ans
   Types de forums fréquentés et raisons (en quelques lignes, exposez ce qui vous a attiré dans ce type de forum) en premier : forum du genre Troisième guerre mondiale. Je ne me souviens plus ce qui m'avait attiré. Probablement le fait que ce soit un contexte basé sur une guerre mondiale. Ensuite, un forum au contexte centré sur l'antiquité que j'ai rejoins sans grande conviction, parce que j'avais envie d'écrire et que le forum sur lequel je jouais avait fermé. Puis du multi-univers, parce qu'on peut tout faire ! Et enfin AV, parce pareil, on peut vraiment faire beaucoup de chose.
   Personnages que vous avez incarnés ou incarnez toujours : j'ai incarné un colonel (féminin) sur le premier forum RPG que j'ai fréquenté. J'ai fait beaucoup de PNJ sur le deuxième forum. Mes PJs sont principalement des femmes. Je me suis essayée une fois à un homme. Je ne le joue plus et je doute rejouer un homme un jour.  Je n'ai que des PJ femmes pour le moment (elles sont au nombre de 5).
   Types de personnages que vous aimeriez essayer d'incarner : un enfant ou un animal ! Surtout un animal. Ce doit être un défi à jouer !
   Genre de RP que vous affectionnez:
   - duel entre deux adversaires
   - huis clos angoissant
   - bataille ou bagarre
   - moment de détente entre amis
   - rendez-vous amoureux
   - relation physique
   - complot politique
   - enquête policière
   - gestion des relations familiales

   Quels liens privilégiez-vous pour vos personnages ?
   - autres : Tous ! je n'en raye aucun. Je dis tous car ils sont tous un élément constitutif d'un personnage. Il faut des liens amicaux, amoureux, hiérarchiques et conflictuels pour faire un personnage.
   Quel est votre rythme de jeu (par RP) ?
   - une réponse dans le mois

   Quelle est votre position quant à la pnjisation ?
   Merci de spécifier sur le pnjisomètre votre tolérance.

   - aucune : "je suis absolument et définitivement  allergique à toute pnjisation" ( auquel cas lors d'une absence prolongée dans un RP multi-joueur, vos partenaires devront faire comme si vous aviez disparu de leur champ de vision mais sans le dire, libre à vous  ensuite lors de votre retour dans le rp, de trouver une explication plausible à votre "disparition")
   - légère : "j'accepte qu'on fasse supposer au personnage qui fait face à mon personnage la raison de mes réactions, mes pensées, mes réactions futures mais cela doit rester extrapolation du personnage de l'autre joueur et ne pas mettre en scène véritablement mon personnage." ( Vous êtes conscient que ce choix induit des messages plus courts dans le cas d'un rp où l'action et l'interaction prévalent ou alors que le rp risque de durer très longtemps, c'est  à négocier avec votre partenaire)
 
Je laisse ces deux mentions pour deux raisons : de base, je suis totalement contre. Mais si je commence à bien connaitre un joueur, à savoir comment il joue, à savoir qu'il commence à bien cerner mon personnage à force de le voir, là je peux laisser cette personne PNJiser mon personnage de façon légère (écrire un petit mouvement par exemple).

   Votre Plume

   Vos textes comportent le plus souvent :
   - texte descriptif (mise en contexte géographique et temporel si nécessaire) (20%)
   - texte introspectif (décrivant l'état d'esprit du personnage) (10%)
   - texte de dialogue ( exprimant un échange verbal entre les deux personnages) (30%)
   - texte factuel d'actions (décrivant les actions successives de votre personnage) (40%)

   La longueur de vos textes est :
   - variable selon le type de rp
   - variable selon le partenaire que vous avez en face de vous


   Pour vous l'orthographe, c'est :
   - quand même important pour que le texte soit compréhensible. Vous vous relisez pour voir si vous même, vous comprenez ce qui est écrit et vous supprimez les fautes que vous trouvez

   Donnez une définition de ce qu'est une syntaxe correcte et agréable pour vous.
Une syntaxe agréable ne contient pas, tout au long d'un RP, que des phrases à rallonge qui nécessitent trois lignes entre la majuscule et le point. La simplicité : "Sujet, verbe, complément, point", c'est basique et agréable. Cela ne fait pas tout et parfois le long est bon pour ce qu'on a à écrire. Mais que de ça, cela n'apporte aucun rythme. Et il faut du rythme.

   Donnez une définition de ce qu'est le souci de cohérence RPG pour vous.
C'est un souci qui m'agace. C'est un souci qui peut mettre à mal une intrigue. Il suffit d'un petit élément incohérent pour que l'intrigue prenne une direction qu'elle ne devrait pas prendre.

   Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans un texte RPG?
   - la pertinence de sa syntaxe
   - sa documentation
   - sa cohérence avec le contexte, les personnages et les autres RPS

   Qu'appréciez-vous sur les forums RPG hormis le RPG ?
   - l'échange avec les autres joueurs
   - vous impliquer dans l'intrigue et en proposer, avoir un rôle d'animateur du jeu
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum