Nulle Part est certainement un forum très soigné et intéressant par l’approche qu’il a choisie pour le développement des personnages.
Cependant, l’originalité de cette approche peut inquiéter certains joueurs comme moi qui par nature, ont une image très précise de leur personnage sitôt que son identité est établie.
Je lis :
"En effet, si votre personnage ignore qui il est, vous non plus ne savez rien de lui : c'est le Staff qui vous dévoilera l'histoire de votre personnage par petits morceaux de souvenirs débloqués au fil de la Quête de l'Identité "
Pour moi, ainsi présenté, ce n’est pas mon personnage, mais celui du staff.
L’idée d’un personnage amnésique est attirante et a souvent donné lieu à des fictions très variées de style et de développement, mais je me vois mal ne rédigeant que sur sujet imposé.
Pour l’avoir pratiquée plusieurs fois, je conçois tout à fait l’écriture de RP pour un personnage qui n’est pas le mien. Je le sens comme un exercice de style d’après un modèle proposé qui cadre ce que je peux en dire. C’est souvent excitant comme un challenge, un "à la manière de...". Mais ce n’est pas mon objectif prioritaire en m’inscrivant sur un forum RPG. Je tiens à écrire moi-même mon rôle principal (avec bien entendu le respect du cadre général , background et scenario.)
Je n’ai pas d’opposition à ce qu’on pnjise mon perso si ce qui en est écrit est justifié par ce que j’en ai dit dans les textes qui précèdent. Mais je n’aimerais pas sentir qu’en fait, c’est moi qui ne fait que pnjiser celui qui est censé être Mon personnage.
J’ai aussi une réticence quant à la prédominance visuelle des avatars manga avec lesquelles j’ai très peu d’affinités ( je ne parle que du dessin des figures, pas du style des récits).
Mais vos illustrations de décor ( alors là, adieu ,mangas !) sont souvent superbement évocatrices et on y invente aussitôt des aventures... et un personnage très précis à y faire déambuler.
Le bilan de mon approche reste très positif et si je n’avais pas déjà sur plusieurs forums des personnages à faire vivre selon mes tendances possessives et tyranniques, je crois que j’irais voir chez vous comment tenter de faire vivre un amnésique dont je ne serais pas la mémoire cachée et omnisciente dans l’acte d’écrire.