RSS
RSS
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Soleil Bastingam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Soleil Bastingam

Message  Invité Mer 12 Juin - 17:01

Bonjour/bonsoir...

Je ne saurais pas vraiment comment me présenter. Je suppose que je dois commencer par une petite amorce de ma personne... Bref. Je vais essayer de vous satisfaire, mais je ne vous promets rien !

Tout d'abord, je suis une jeune fille de 15 ans et des poussières qui, bien que le détestant, a pris Maupassant comme "modèle" de style d'écriture. Attendez vous donc à ce que mes écrits soient joyeux ! (non je plaisante, ça dépendras de ce que je voudrais vous raconter). Je fais du RPG depuis le 15 juin 2012, écris depuis que je sais tenir un crayon, a toujours été le cauchemar des profs et le mystère des psys. Hé oui, je suis ce qu'on appelle une "surdouée", bien que je détestes se terme bien trop... comment dire... erroné. 

A part l'écriture, mes passions sont la danse, le rugby, la harpe, le tir à l'arc, la Musique. Avec un grand M majuscule s'il vous plaît. J'adore en écouter, en jouer c'est ce qui me permet de me sentir vivante... mais arrêtez de bailler je n'ai même pas fini ! Ne faites pas les innocents, je suis en train de vous barber et je le vois bien !

Je suis actuellement sur *compte sur ses doigts* forums RPG, tels que Esquisse, Ciclo Speechio, Zaltar, Madelle, The Boston Choice, Pandora Hearts abysse, Heroe's SUP et... euh je crois que c'est tout. Peut-être nous sommes-nous déjà croisé là-bas? 

Sinon, pour ce qui est de mes goûts (en dehors de ce que je vous ai déjà cité)...

J'aime : le chocolat, lire des mangas et des bouquins en tout genre, finir un gros bouquin de 1000 pages, dessiner, l'hiver, la neige, l'été, les vacances, la mythologie, disserter, Papa Roach, Muse, Gossip, les musiques de Disney (vous moquez paaaaas)...

Je n'aime pas : les bouquins qui ont copié sur d'autres livres, les fayots, les gens stupides, les médecins, avoir mal à la tête (j'ai toujours mal à la tête allez savoir pourquoi) les cours de maths, le LATIN ou Laboratoire d'Analyse de Tortures Infantiles Nationales, ma prof principale qui me détestes, ne pas savoir quoi écrire... (nombre incalculable de choses).

Quand je suis arrivée sur votre forum, j'ai été surprise d'une chose... il faut écrire minimum TROIS PAGES pour sa présentation !!! Mon dieu, mais c'est énorme ! Mais ne vous inquiétez pas, je relèverais ce défi, même si je dois m'en arracher les cheveux... Quand on veut, on peut après tout !

Je crois que j'ai fais le tour... Désolée pour cette présa' chaotique et à bientôt !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Mer 12 Juin - 21:40

Bonsoir Soleil, bienvenue à toi !

Si tu nous fais du Mautpassant, peux-tu éviter le passage de la chienne dans Une vie ? J'ai été traumatisée pendant longtemps...non je plaisante ! Ta jolie plume promet de belles choses et alors quant aux goûts musicaux, vivement que tu les développes, je crois que tu vas faire la joie de plus d'une personne ici !

Mais le latin mes aieux, il ne faut pas renier le latin même si c'est trèèès pénible à apprendre, je t'assure que ça sert beaucoup et dans tout !

Et le ciné, les séries, non ?

Bon jeu à toi en tout cas ! Tu es sur le bon forum pour y passer du bon temps de qualité !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Jeu 13 Juin - 9:31

Bonjour et Bienvenue,

Il n'y au aucune raison de se moquer parce que tu aimes les musiques Disney ! Il y en a de très belles. Celles d'Elton John sont celles qui ont ma préférence.

Tu aimes le rugby ! Tu es d'une région de l'Ovalie ? Tu préfères le quinze de la rose ou le quinze du coq ? (la question qui ne se pose pas XD).

En lisant ta présentation, je me dis qu'il y a plein de sujet dans le salon des Voyageurs qui devraient t'intéresser. Viens nous rejoindre pour parler de musique et de littérature. Nous sommes sur une discussion "Amélie Nothomb" en ce moment.

Bonne continuation dans la rédaction de ta fiche. Si trois pages minimum te fait peur, tu verras qu'on les atteint bien plus vite qu'on ne le pense ^^

Au plaisir de croiser ton personnage dans les couloirs du temps !

AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Jeu 13 Juin - 19:10

Bonne arrivée parmi nous.

Voilà une présentation alerte et qui promet des échanges d’idées dynamiques et des textes de RP nourris de toutes sortes d’intérêts.
Est-ce vraiment le style de Maupassant ou sa vision du monde que tu prends pour modèle ?
Je partage le traumatisme de Hadley . Les histoires d’animaux martyrisés dans Maupassant sont atroces ( le chien dans le puits, le cheval dont on raccourcit la longe...) mais c’est un grand écrivain.

En tant que guide, je préciserai qu’il n’y a pas de longueur imposée pour les fiches ni pour les posts en RP ; si la fiche cerne bien le personnage tant dans son environnement que dans son caractère et sa façon de penser, elle conviendra. Et pour un personnage très jeune, son histoire ne peut pas être bien longue à raconter;

Les guides sont là pour répondre à toutes les questions que tu peux te poser sur Autres Vies. N’hésite pas à les solliciter.



AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Jeu 13 Juin - 22:24

Merci à tous de votre accueil !
Ne vous inquiétez pas, j'aime trop les animaux pour écrire un traumatisme maupassantien (?). Je suis moi-même écoeuré par Maupassant, mais on me dit souvent que j'ai à peu près la même vision que lui, et je dois avouer qu'écrire des trucs joyeux dans le monde des bisounours est beaucoup plus ennuyeux qu'un bon récit bourré de malheurs et de rebondissements (ou pas héhé).

Question séries et cinéma, je suis toujours présente dans les salles d'animés... et j'aime beaucoup les films de science-fiction, de psychologie, de suspens, et surtout ceux qui sont originaux ! Parfois les meilleurs scénarios sont dans des films d'horreurs... donc pour sortir du cliché je suis parfois obligée d'aller en voir. Mais je n'aime pas les images gores, ça me perturbe.
Je ne suis pas fan des séries justement parce qu'elles se ressemblent toutes ou sont trop prévisibles. Du moins c'est mon opinion. Je m'essaie à The Mentalist en ce moment.

Pour développer un peu plus mes goûts musicaux, je dirais que Keane, Green Day *someone kill the DJ *-**, Egypt Central, Onerepublic, certaines musiques de Katy Perry, Radiohead, Guns n Roses, Led Zeppelin, Nirvana, pas trop Coldplay, Linkin Park, Red, Bryan Adams (le chanteur de Spirit-Disney), Danny Elfman et compagnie me plaisent bien aussi.

For the rugby, mon équipe est vice-championne de ma région qui n'est pas l'Ovalie:P Et ce choix est cornélien...
J'ai lu des bouquins d'Amélie Nothomb (Barbe Bleue, Stupeurs et Tremblements), et j'aime bien cet écrivain malgré ses fins en queue de poisson.

Le latin, une fois qu'on a fait du grec, est une langue à mettre dans une tombe...
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Ven 14 Juin - 7:54

Je m'aperçois, à ma honte absolue, que j'ai commis une erreur en écrivant qu'il n'y avait pas de limitation de  longueur pour la fiche alors que cette  limitation existe bien dans le modèle proposé. Mais le cas d'un personnagequi n'a que quinze ans d'existence  peut faire paraître plus difficile à respecter ce minimum et nous sommes  toujours prêts à écouter les joueurs et à nous pencher sur les cas particuliers. Cependant tu te déclares prête à observer cette règle et  donc, il n'y a pas de souci. D'autant que tu ne sembles pas avoir eu de mal pour la première partie et qu'il te reste à raconter deux épisodes importants de ta fiche : la maturation et la rupture

Pour en revenir à Maupassant, ainsi c'est bien sa  sombre vision des hommes et de la cruauté de l'existence qui va animer ta plume, plus que sa manière d 'écrire, inspirée elle-même de son maître Flaubert, autre pessimiste notoire. Cette coloration convient bien à nombre des histoires déjà rencontrées sur Autres Vies, bien qu'on sache aussi y rire et  s'y réjouir.

Ton pseudonyme m'intrigue mais tu dis en expliquer au moins le prénom/ surnom dans la présentation de ton personnage. Une raison de plus pour attendre la suite de ta fiche avec impatience.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Ven 14 Juin - 19:05

The Mentalist, c'est quand même un peu nul je crois, dans le genre. 

Le latin souffre un peu de la comparaison au grec, mais essaie (satisfait ou remboursé.. hum.) Lucrèce, ça te consolera de ce vieux c** (un peu) de Cicéron. Et puis, c'est aussi sombre par moment.

J'ai déjà entendu quelqu'un jouer superbement de la harpe, mais ça n'est pas l'instrument le plus facile à ranger ou à transporter (tant mieux comme ça on en joue ^^). 

Et bien entendu, bienvenue !
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Sam 15 Juin - 8:47

Démétrios de Zéa approuve entièrement votre opinion sur sa langue natale mais il n’est pas objectif.

Ne dites cependant pas trop de mal du latin ; il ne resterait pas grand chose de ce que nous écrivons ici s’il n’avait pas existé et survécu en se transformant grâce à sa richesse.

Je salue donc ton arrivée sur Autres Vies, Soleil Bastingam. Ton prénom est tout un programme et favorise la métaphore.
Ô Soleil ! Toi sans qui les choses ne seraient que ce qu’elles sont,
a dit le poète.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Sam 15 Juin - 13:03

Bonjour Soleil,   (oui quel plaisir de dire cette phrase Smile)

Et bienvenue sur Autres Vies. Au plaisir d'écrire un jour avec toi.
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Le Dévoreur de temps Lun 17 Juin - 20:51

Bonsoir Soleil !

Je viens te souhaiter la bienvenue ici après l'avoir fait sur ta fiche. Tu es le premier à incarner un si jeune personnage. Concernant la longueur de la fiche, le minima est bien de trois pages word comme indiqué dans la fiche type et la FAQ. Cela dit, avec la mise en page, les paragraphes, c'est très vite atteint. En revanche tu n'auras logiquement pas de chapitre décrivant la maturation de ton personnage mais je ne doute pas qu'avec la famille aux origines multiples qu'il a, son enfance et son adolescence ne soient très riches en anecdotes et transmissions culturelles.

Merci de briller sous les cieux d'Autres Vies et longue promenade dans nos couloirs palpitants que, je l'espère, tu te plairas à découvrir tranquillement afin de savourer chaque émotion qui naîtra de tes aventures.

A très bientôt pour te lire puis en jeu !
La plume : Genèse et Philosophie des lieux.
Empreinte : L'histoire de Vladimir Stanzas ou comment on devient le Dévoreur de Temps
Espace personnel : D'une porte cochère à l'autre {en construction}
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/08/2011
Le Dévoreur de temps
Le Dévoreur de temps
- Maître des lieux -


https://autresvies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Ludwik Cseszneky Ven 21 Juin - 18:49

Bienvenue Astre diurne ! Bonne et longue route parmi nous !

Ton nom a des relents de grand large et je vois que ton personnage est aussi un sang mêlé comme Ludwik ! multi-patride l'homme a plus facilement des semelles de vent ... Déjà à la croisée de plusieurs nations, nous voilà à la croisée des temps... Forcément ... explosif non ?

La plume : derrière le personnage
Empreinte : Empreinte
Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2012
Ludwik Cseszneky
Ludwik Cseszneky


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Invité Mer 10 Juil - 22:09

Merci à tous !
J'aime jouer des personnages qui sont dans la même tranche d'âge que moi et parfois un passé commun ( très vaguement je vous rassure tout de suite ).
J'ai réellement été traumatisée par le latin ( peut-être plus par ma prof... ) mais je veux bien essayer de freiner un peu ma... comment dire... enfin vous avez sûrement compris.
Je constate que vous avez tous des personnalités bien différentes et bien à vous, c'est fabuleux j'ai hâte de rp avec vous !

L'homme aux semelles de vent ? Voltaire ? *-* J'admire cet écrivain. Vraiment.
A bientôt ^^
AnonymousInvité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Bastingam Empty Re: Soleil Bastingam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum