Bonjour Soleil,
Que voilà une fiche riche en rebondissements et atypique.
Sur le fond: comme le dit Alceste, tu fais preuve d'une grande imagination. On se prend d'empathie pour l'adolescent différent et marginalisé par ses camarades. La cruauté du monde de l'enfance et des collégiens est bien évoqué sans entrer dans les descriptions trop détaillées. Beaucoup de suggéré et de retenue dans l'évocation et l'impact n'en est que plus fort. Tout comme l'outrage qu'il subit de son babysiter. C'est appréciable car tu évites de tomber dans le pathétique des histoires glauques qui se veulent gore. Le gore peut être haletant à lire mais c'est un exercice d'écriture très difficile et de toute façon il te faudra attendre quelques années pour en écrire ici ^^. Bien sûr, il est vrai que certains aspects sont un peu forcés et d'autres pas assez approfondis. Quelque chose me dit que tu n'es pas un joueur qui aime tout révéler sur le background de son personnage dans la fiche mais préfère le faire in game. Il est vrai que le choc de la mort des parents est survolé. Il refuse la vérité donc on peut comprendre qu'il ne s'effondre pas de douleur et soit dans le déni. Le déni rend au contraire agressif et tu l'a bien rendu. Ensuite les événements s'enchaînent à une vitesse ahurissante. Et entre en jeu le serial killer. Là Soleil devrait prendre conscience que Clara disait vrai et accuser le double choc de la mort de ses parents et de la jeune femme finalement innocente.
L'histoire de l'hôpital n'est en revanche pas vraisemblable. Il faut savoir qu'un mineur n'est pas autorisé à repartir avec une personne autre que ses parents sans vérification. Si un tiers conduit un mineur blessé à l'hôpital, ce n'est pas ce tiers qui se charge d'appeler les parents pour les avertir mais l'accueil de l'établissement. Si les parents sont injoignables, l'assistante sociale prend le relais et contacte la famille élargie, si c'est le néant de ce côté, ce sont les services sociaux qui prennent le relais. Je pense qu'il faut modifier le passage du malaise. Clara lui propose d'aller boire un verre d'eau chez elle et il s'effondre dans son canapé, puis elle fouille ses poches et tombe sur le numéro des parents et appelle elle-même.
Autres Vies est un forum fantastique entre autres, mais nos personnages ont une vie fondée sur une base réaliste. En Aparadoxis on peut tout faire mais pas dans les Couloirs du Temps. Il y a un réalisme à respecter dans le back ground, la seule -grosse- entaille à ce réalisme étant qu'il y a des énergumènes venus de tous les temps ( et de toutes les dimensions) qui s'y baladent. Dans la prochaine saison du forum, on ouvrira même la possibilité de créer des personnages venus des autres dimensions, mais on n'en est pas là, pour le moment, il n'y aura que des figurants ^^? Donc Soleil est actuellement le 13 juillet 2013 tout comme nous. Et il évolue pour le moment dans un monde régi par les mêmes lois que le nôtre.
La forme est plaisante à lire par ce côté impétueux de la jeunesse, qui colle bien à Soleil. On a l'impression que le chaotique de ton personnage se transmet à ta plume. Attention toutefois aux changements de temps intempestifs. Bien maniés, ils peuvent faire l'originalité d'une plume, abusifs, ils passent pour des maladresses. L'utilisation d'un temps à contre pied marque le plus souvent la survenue d'un événement marquant, un changement de rythme ou d'époque. Il n'est pas nécessairement accompagné de marqueurs de temps et peut se suffire à lui-même.
Tu peux user du plus que parfait, de l'imparfait et du présent mais il faut bien avoir conscience que les actions ne se situent pas sur le même pan temporel. Tu auras une explication détaillée dans mon mp. Si tu ne la comprends pas (j'ai parfois des termes exportés de ma propre grammaire et inconnus chez vous) n'hésite pas à demander à Alceste qui est un puits de science concernant la langue française.
Quelques fautes pas bien méchantes se sont glissées dans le texte. Je te les indiquerai par mp .
Comme mon collègue Guide, Alceste, je pense que cette fiche est loin de nous révéler complètement Soleil. Ce personnage recèle de belles promesses de jeu. Se situant à la frontière entre le monde des adultes et des enfants, ton personnage offre des perspectives nouvelles à l'intrigue. (j'ai cru au début que Clara était une illuminée qui enlevait des enfants pour le compte de Kirsten ^^ hinhin que je suis vil ) Le personnage du serial killer à gousset pourrait faire un adoptable, à moins que tu préfères en conserver la propriété pour le jeu de Soleil ( le tueur est-il un voyageur ou un citoyen fixe ? Comment cela je suis trop curieux ? ^^)
Ta fiche est en bonne voie vers la validation. N'hésite pas à nous poser encore des questions si nos aides ne t'éclairent pas totalement. Avertis nous par un up, lorsque tu auras corrigé ce qui est conseillé. Bonne inspiration!