Les échanges d'idées et de goûts sont toujours plaisants sur les sujets qui nous sont essentiels. La musique – domaine où je n'ai aucune compétence ni savoir, le regrettant, mais me contentant d'être une auditrice souvent enthousiaste– est pour moi un sujet inépuisable. Donc je suis tout à fait prête à dégager
Noir Désir de cet arôme caféiné qui doit influencer en moi la perception de ses sonorités.
Pour le sujet Emotion et Sensation, l'une et l'autre sont toujours mêlées à mon avis, mais différentes d'essence et de sens et c'est une question de dosage parfois homéopathique. Par exemple, tu t'agrafes le pouce comme je viens de le faire en essayant de décoincer mon agrafeuse récalcitrante. La sensation a occupé 99,99% de ma conscience sur le moment et je n'ai eu que le réflexe primaire de faire
Whaouille !! (en majeur ou en mineur, je ne sais pas mais c'était la tessiture de la Castafiore.)
Puis l'émotion, terme au sens d'ailleurs très complexe voire imprécis, s'est jointe et a enflé en proportion inverse de la douleur décroissante . Je me suis sentie à la fois : effrayée pour l'avenir de mon pouce, exaspérée par ma gaucherie, indignée que cette agrafeuse vampire, modèle scolaire, puisse tomber entre des mains innocentes, amusée du sujet possible de cartoon :
Donald ou l'Agrafeur agrafé, etc.
Pour la musique de
Noir Désir, (j'y reviens par crainte de deux hautes silhouettes noires, avec une touche de blanc, veillant à la pertinence du rapport entre Sujet du Topic et Contenu de la Réponse) je n'ai pas voulu, dans mon écoute de ce titre inconnu, séparer les deux notions mais les graduer "..
.plus sensation qu'émotion ." . Pour
Oasis, les connotations sentimentales me pleuvent dessus, même si je n'ai pas d'Oasis dans ma discothèque, qui n'a rien d'un désert d'ailleurs.
Merci pour les titres que je vais écouter de ce pas. Non ; je n'écoute pas avec mes pieds, enfin, je crois .