Je vote pour Pathfinder, mais à regret, parce que j'ai l'esprit contrariant, que je lutte contre le groupisme qui me guette et qu'il faut se méfier des Polonais. Rendez-vous compte :
«
L'histoire de la Pologne commence véritablement au Xe siècle, sous le règne de Lénanatore et de la dynastie Piapiat ». écrit Wikipedia . Des gens qui commencent leur histoire avec des noms pareils, c'est louche, question euphonie...En plus, la Vraie musique polonaise des origines, c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Emerald Sword, Démétrios est toujours prêt quand il s'agit de lyrisme, entraînant par vagues d'assaut , Chevauchée des Walkyries, Starwars, ou bien la fin de la Moldau de Smetana quand le fleuve vous jette dans la mer. Ou même Rhapsody jouant la symphonie du Nouveau Monde ( je découvre Rhapsody) . Mais si la musique me plaît, je n'aime pas trop la video Emerald sword (sauf le moment à 3.14 où j'ai cru voir Zorvan). En plus le chanteur chante avec les mains au lieu de chanter avec ses cheveux, selon l'archétype suivant : (regardez tout de suite à 2.7 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rhapsody se contente de secouer la tête comme tout un chacun quand on a des cheveux longs. Je me suis donc sentie frustrée, car depuis que j'ai vu pour la première fois un quatuor de chevelures tourbillonnantes, j'attends toujours le moment où les chevelus vont chercher à m'hypnotiser. Spin and Go ou EasyMop, voilà des noms qui mériteraient d'être choisis par de jeunes groupes prometteurs.
Donc je vote Pathfinder, et il y a vers 2.22 une guitare fugitive qui a fait se moucher Démé dans le pan de sa tunique. En plus la video est remarquable. Du vrai cinéma d'auteur, tant pour la mise en scène du groupe que pour les parties d'illustration du titre.
Ne me dites pas que je vote pour des motifs non strictement musicaux ; j'écoute autant avec les yeux que les oreilles. Et là on est servi sur les deux plateaux.
Ps : je viens de voir que Rhapsody est un groupe italien !!! j'ai vu juste : les Italiens parlent avec les mains, c'est bien connu. Ils devraient se défriser les cheveux pour pouvoir tourbillonner décemment.