Bonsoir Valedrion et bienvenue parmi nous !
*Regarde à droite puis à gauche. ... Personne ? Saute de joie partout*
Incroyable ! Encore un joueur! Et qui plus est, dont les goûts sont loin de me déplaire. En plus quand on s'appelle Félix, on ne peut que dispenser du bonheur dans son sillage. Je pense que tu auras matière à passer de bons moments de jeu parmi nous en explorant l'infini de ton imagination et la nôtre. Rêver d'apprendre, apprendre à rêver, apprendre en rêvant, rêver en apprenant, c'est un peu notre credo. Le Délire est la règle, surtout dans l'Antichambre. Sur Autres Vies, tous les genres rp sont possibles puisque nous situons notre intrigue dans la réalité présente, passée et à venir, mais aussi le rêve et les univers parallèles. Tu peux tout jouer sur Autres Vies et dans n'importe quel contexte, du moment que c'est bien arrimé à l'intrigue majeure !
Comme je le disais une fois par provocation sur un annuaire : si tu veux incarner un protozoaire qui voyage au précambrien, c'est possible. Du moment que tu as l'imagination à la hauteur du défi !
J'en entends qui rient comme des hyènes (on dirait Angela Gossow, tain) mais riez et attendez un peu la date anniversaire du forum et les petits défis que je vous prépare... Vous rirez moins... ou trop ^^
En effet, Valedrion, tu as la bonne idée et la chance d'arriver dans la période qui précède l'anniversaire d'AV. Une année de jeu, et deux ans depuis le début de la genèse. C'est un peu comme si tu débarquais à Rio juste avant le Carnaval ou à Paris au moment du lancement du bicentenaire de la Révolution. Ca risque d'être la folie. Oui mon message de bienvenue est un peu déjanté mais autant t'y habituer, nous le sommes tous plus ou moins ici. Il y en a qui essaient de le cacher mais ça ne tient pas longtemps.
Il y a trois ans j'étais novice comme toi en RPG donc je suis tout à fait réceptif à la désorientation et au léger mal euphorique qui nous saisit devant cette expérience grisante d'écrire une histoire à plusieurs et sur des mois voire des années. Beaucoup de plaisir au rendez-vous, et un enrichissement certain sur le plan de l'écriture, de l'imagination, et aussi d'un point de vue humain. Ici nous cultivons la convivialité et l'ouverture d'esprit, tout en cadrant et en fixant des règles qui sont là pour assurer à tous un plaisir de jouer dans le respect, la bonne humeur et la créativité. Nous essayons de nourrir notre imagination de tout ce qui peut l'enrichir. Rêve, imagination, culture polymorphe, amour de l'écriture et de la lecture sont les pierres angulaires de ce forum.
N'hésite pas à nous solliciter, nous Guides, mais aussi nos aimables joueurs vétérans qui se feront un plaisir d'essayer de répondre à tes questions.
Bonne inspiration pour ta fiche que nous avons déjà hâte de lire (tu as une semaine pour en poster le début ou l'envoyer par mp aux Guides si tu préfères, puis un mois pour l'achever et la poster finie)
Lorsqu'elle sera achevée, tu pourras participer aux débats culturels et jeux (et même en créer), notamment musicaux (hin, hin, hin!!! Enfin quelqu'un avec qui je pourrais parler de metal extrême sans craindre de lui faire perdre ses cheveux...) D'autant plus qu'il y aura quelques innovations bientôt dans la rubrique culturelle.
A très bientôt en jeu!
Le Dév